Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kaboom d'un CZ P09

Aller en bas 
+13
thebadboy
Pibro
Ancalagon
Hapophys
Lafouine
PaulWeb
deckard
iceman
gaba
Zach
Sdeip
HellDay
Marc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:11

Il n'y a aucun risque si on respecte bien tout. Y comprit le nettoyage régulier de l'arme. L'emploi des munitions adéquat est tout aussi important. La vérification de l'arme avant le tir mêmr si on l'a fait chez soit, une contre vérification ne prend qu'un temps infime mais on n'est sûr que la canon est exempt de toute chose à l'intérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:14

carbone14 a écrit:
Il n'y a aucun risque si on respecte bien tout. Y comprit le nettoyage régulier de l'arme. L'emploi des munitions adéquat est tout aussi important. La vérification de l'arme avant le tir mêmr si on l'a fait chez soit, une contre vérification ne prend qu'un temps infime mais on n'est sûr que la canon est exempt de toute chose à l'intérieur. Wink

D'accord avec toi, on m'a dit que le fait de laisser un peu d'huile dans le canon pouvait justement provoquer ce genre d'incident, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:48

HKILLER a écrit:
carbone14 a écrit:
Il n'y a aucun risque si on respecte bien tout. Y comprit le nettoyage régulier de l'arme. L'emploi des munitions adéquat est tout aussi important. La vérification de l'arme avant le tir mêmr si on l'a fait chez soit, une contre vérification ne prend qu'un temps infime mais on n'est sûr que la canon est exempt de toute chose à l'intérieur. Wink

D'accord avec toi, on m'a dit que le fait de laisser un peu d'huile dans le canon pouvait justement provoquer ce genre d'incident, c'est vrai ?

A mon avis c'est éxagéré ! Que cela bulle le canon oui, mais de la à faire exploser l'arme avec un canon un peu huilé.... What a Face

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:55

tout dépend de la longueur du canon et ...de la quantité d'huile restante

Avec un cal.12 et du petit grain pfuuu on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:02

futabarex a écrit:
HKILLER a écrit:
carbone14 a écrit:
Il n'y a aucun risque si on respecte bien tout. Y comprit le nettoyage régulier de l'arme. L'emploi des munitions adéquat est tout aussi important. La vérification de l'arme avant le tir mêmr si on l'a fait chez soit, une contre vérification ne prend qu'un temps infime mais on n'est sûr que la canon est exempt de toute chose à l'intérieur. Wink

D'accord avec toi, on m'a dit que le fait de laisser un peu d'huile dans le canon pouvait justement provoquer ce genre d'incident, c'est vrai ?

A mon avis c'est éxagéré ! Que cela bulle le canon oui, mais de la à faire exploser l'arme avec un canon un peu huilé.... What a Face

Oui une déformation d'accord et encore avec du 9 para...pas trop de risque. Peut-être au niveau de la chambre.
Par contre avec un calibre plus rapide tel que du .223 par exemple ( +- 900 m/s) de l'huile dans le canon risque de le déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:05

HKILLER a écrit:
Waow, je ne souhaite à personne d'en faire l’expérience !
C'est ma hantise depuis que je tire...Qu'un jour, il me pète dans les mains What a Face

Pas vraiment de risques.
Attention à l'origine de munitions rechargées.
Et aux coups faibles ( projectile bloqué dans l'âme du canon)
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:14

Lafouine a écrit:
Pas vraiment de risques.
Attention à l'origine de munitions rechargées.
Et aux coups faibles ( projectile bloqué dans l'âme du canon)

tout à fait d'accord.

Si on utilise des manufacturées il n'y a en principe pas de risques mais en rechargement, on recharge SES propres cartouches et pas celles d'un autre, imaginez les effets une double charge par distraction !
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:17

Je dormirai moins con ce soir, merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:08

HKILLER a écrit:
carbone14 a écrit:
Il n'y a aucun risque si on respecte bien tout. Y comprit le nettoyage régulier de l'arme. L'emploi des munitions adéquat est tout aussi important. La vérification de l'arme avant le tir mêmr si on l'a fait chez soit, une contre vérification ne prend qu'un temps infime mais on n'est sûr que la canon est exempt de toute chose à l'intérieur. Wink

D'accord avec toi, on m'a dit que le fait de laisser un peu d'huile dans le canon pouvait justement provoquer ce genre d'incident, c'est vrai ?
Tous les canons ont de l'huile dû à l'entretien mais s'il est rempli d'huile il faut l'enlever. L'ogive créerait une "vague" et ça pourrait bloquer. Un canon doit être entretenu et si tu a peur qu'il y ait trop d'huile avant le tir tu le nettoie un peu et voilà. Wink  J'ai tendance à huiler un peu trop mais en 36 ans de tir il ne m'est jamais arriver quoi que ce soit. (On est jamais à l’abri, ça peut arriver à tous).
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:40

Pibro a écrit:
Une 9mm Majeur est une munition 9X19 qui est rechargée pour la division open majeur avec un facteur de puissance de 160 alors qu'en production, on tire en 9X19 mineur PF=125. CZ a justement sorti un pistolet spécifiquement pour le 9 Majeur. Le problème c'est qu'il n'y a aucune différence extérieure entre les deux cartouches, faut juste pas se tromper de boîte quand on les range et ne pas tirer les munes qu'on retrouve par terre dans les stands IPSC.... Very Happy Je les tire dans un PM comme ça, pas de soucis.

DVC Pibro



merci la bible lol!

Bien à toi Pibro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:42

C'est vrai que c'est bien de pouvoir compter sur les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:01

carbone14 a écrit:
HKILLER a écrit:
carbone14 a écrit:
Il n'y a aucun risque si on respecte bien tout. Y comprit le nettoyage régulier de l'arme. L'emploi des munitions adéquat est tout aussi important. La vérification de l'arme avant le tir mêmr si on l'a fait chez soit, une contre vérification ne prend qu'un temps infime mais on n'est sûr que la canon est exempt de toute chose à l'intérieur. Wink

D'accord avec toi, on m'a dit que le fait de laisser un peu d'huile dans le canon pouvait justement provoquer ce genre d'incident, c'est vrai ?
Tous les canons ont de l'huile dû à l'entretien mais s'il est rempli d'huile il faut l'enlever. L'ogive créerait une "vague" et ça pourrait bloquer. Un canon doit être entretenu et si tu a peur qu'il y ait trop d'huile avant le tir tu le nettoie un peu et voilà. Wink  J'ai tendance à huiler un peu trop mais en 36 ans de tir il ne m'est jamais arriver quoi que ce soit. (On est jamais à l’abri, ça peut arriver à tous).

j'ai tjr entendu dire depuis que je tire quil faut tirer avec un canon sec... mais mon ami armurier me dit qu'un canon huiler ca ne craint rien tout au pire un perte de précision sur les 2/3 premiers coups... et encore.

entendons nous bien par huiler il veux dire juste un petit coup de balistol sur la brosse en laine a passer dans le canon et c'est tout pas remplir le canon d'huile!!

je le fait sur mes armes qui ne tire pas bcp pour pas les laisser au coffre sans protection et en effet jamais eu aucun soucis depuis lors Smile et comme dit plus haut si tu as un doute tu passe un coup dans le canon pour le sécher avant de tirer mais moi je le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:23

Hello.

Merci à Pibro, qui à super bien explique le 9mm Majeur, aujourd'hui, certaines armes sont prévues pour comme les STI, SVI, certains CZ, etc....

En gros on passe de 1020 ft/sec à 1330 ft/sec, actuellement certaines marques, proposes des munitions en 9mm majeur Shocked

On trouve également ce type de rechargement avec des Glock et M&P quand utilisés en Open, mais souvent avec des canons Aftermarket !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1256
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:29

cette expérience ( qui se termine sans blessé ) conforte ma réticence aux armes en " plastique " No
et mon refus de recharger No

bien que je respecte tous les choix et les gouts : on n'a jamais vu une arme casser avec du manufacturé ...( sauf après 30000 coups )

mais , respect aux rechargeurs parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:15

Recharger en respectant les règles serait plus sage que des manufacturées. Cool
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:19

didier7830 a écrit:
cette expérience ( qui se termine sans blessé ) conforte ma réticence aux armes en " plastique " No
et mon refus de recharger No

bien que je respecte tous les choix et les gouts : on n'a jamais vu une arme casser avec du manufacturé ...( sauf après 30000 coups )

mais , respect aux rechargeurs parmi nous

canon et culasse en "plastique" ? je connais pas !

mais ceci dit je suis d'accord avec toi, avec du manufacturé en principe pas de soucis et les rechargeur sérieux n'ont pas non plus de problèmes .


Dernière édition par HellDay le Mar 21 Avr 2015 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:15

didier7830 a écrit:
cette expérience ( qui se termine sans blessé ) conforte ma réticence aux armes en " plastique " No
et mon refus de recharger No

bien que je respecte tous les choix et les gouts : on n'a jamais vu une arme casser avec du manufacturé ...( sauf après 30000 coups )

mais , respect aux rechargeurs parmi nous


Rien que du bon métal bien costaud...

Le fait d'avoir une carcasse en polymère ne rend pas une arme moins solide dans le cadre d'une utilisation correcte.


Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Kaboom10
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:51

pu... le révolver là il est mal !
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:27

didier7830 a écrit:
cette expérience ( qui se termine sans blessé ) conforte ma réticence aux armes en " plastique " No
et mon refus de recharger No

bien que je respecte tous les choix et les gouts : on n'a jamais vu une arme casser avec du manufacturé ...( sauf après 30000 coups )

mais , respect aux rechargeurs parmi nous

Même avec de la manuf, on n'est pas à l'abri, j'ai connu deux flingues neufs, un Glock 35 et un CZ Tactical Sport en .40SW avec le canon explosé avec de la manuf achetée en même temps que le flingue, l'armurier a repris les armes et les munes et a tout remplacé sous garantie. Faut dire que le CZ, les munes et l'armurier étaient tchèques, ça aide pour faire jouer la garantie. Very Happy
En 2014, des .22lr ont été retirées de la vente car elles explosaient dans le barillet, c'étaient des manufacturées (of course)

my two cents

Pibro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaboom d'un CZ P09   Kaboom d'un CZ P09 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaboom d'un CZ P09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kaboom
» Mauser belge Kaboom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: