| Pompe pour remplir les cartouches pcp | |
|
+4scary056 ubert benleb Brandt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Pompe pour remplir les cartouches pcp Sam 9 Mai 2015 - 20:33 | |
| Salut, je constate partout qu'une pompe pour gonfler les bonbonnes d'air coûte environ 270 euros C'est dingue, non? Je sais que pour arriver à des 200/300 bars, il faut du matos mais quand même ! Je me dirige donc vers une bonbonne de plongée mais quelle genre dois-je me procurer? Dans les annonces, il y a des tas de modèles de bonbonne... | |
|
| |
benleb Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Localisation : Huy Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Sam 9 Mai 2015 - 23:16 | |
| Salut, Je n'ai jamais eu de pompe mais c'est vrai que les prix sont assez élevé. Mais bon, faut rester séieux avec la haute pression. Donc, gros fénéant que je suis, j'ai deux bouteilles de plongée Une de 15 litres 200 Bar ou 3000 psi Une autre de 12 litres (ou 10, j'ai oublié...) de 300 bar ou 4500 psi Il faut savoir que la bouteille est tres lourde, si c'est pour la déplacer tout le temps, ça va vite devenir contraignant je pense, c'est un détail on va dire. Le plus important, c'est qu'il faut avoir une bouteille en ordre de réépreuve. Il s'agit donc d'un test ou d'une inspection à effectuer via un magasin de plongée. Il faut effectuer une réépreuve tous les 2 ans et demi. En alternant réépreuve hydraulique et réépreuve optique. La premiere coute dans les 50 euro, et la deuxieme je ne sais pas encore... mes bouteilles sont bonnes jusque fin 2016. Mais c'est moins cher, c'est tout ce que je sais. Pour l'achat d'une bouteille d'occasion, il faut eviter absolument d'acheter une bouteille périmée (je l'ai quand meme fait... ). Car si elle a ete rejetée lors d'une réépreuve et que le vendeur ne vous dit rien, se sera pour la poubelle. Eviter aussi des vieilles bouteilles, en cas de corrosion interne, elles peuvent etre grenaillées lors de la réépreuve mais je n'ai aucune idée des prix ni à partir de quel moment elle sera rejetée lors du test. Sinon pour la recharge, en fonction de l'endroit, c'est entre 3,5 et 5 euro. Attention qu'une 300 Bar ne se recharge pas partout. Dans les magasins, pas de probleme. Mais beaucoup de club de plongée ne sont equipé qu'avec un compresseur de 200 Bar. Donc se renseigner aussi pour ne pas devoir faire 100 km allé retour pour la recharger. A bientot, Ben | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Sam 9 Mai 2015 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Ven 15 Mai 2015 - 20:30 | |
| - benleb a écrit:
- Salut,
Je n'ai jamais eu de pompe mais c'est vrai que les prix sont assez élevé. Mais bon, faut rester séieux avec la haute pression.
Donc, gros fénéant que je suis, j'ai deux bouteilles de plongée
Une de 15 litres 200 Bar ou 3000 psi Une autre de 12 litres (ou 10, j'ai oublié...) de 300 bar ou 4500 psi
Il faut savoir que la bouteille est tres lourde, si c'est pour la déplacer tout le temps, ça va vite devenir contraignant je pense, c'est un détail on va dire.
Le plus important, c'est qu'il faut avoir une bouteille en ordre de réépreuve. Il s'agit donc d'un test ou d'une inspection à effectuer via un magasin de plongée.
Il faut effectuer une réépreuve tous les 2 ans et demi. En alternant réépreuve hydraulique et réépreuve optique. La premiere coute dans les 50 euro, et la deuxieme je ne sais pas encore... mes bouteilles sont bonnes jusque fin 2016. Mais c'est moins cher, c'est tout ce que je sais.
Pour l'achat d'une bouteille d'occasion, il faut eviter absolument d'acheter une bouteille périmée (je l'ai quand meme fait... ). Car si elle a ete rejetée lors d'une réépreuve et que le vendeur ne vous dit rien, se sera pour la poubelle.
Eviter aussi des vieilles bouteilles, en cas de corrosion interne, elles peuvent etre grenaillées lors de la réépreuve mais je n'ai aucune idée des prix ni à partir de quel moment elle sera rejetée lors du test.
Sinon pour la recharge, en fonction de l'endroit, c'est entre 3,5 et 5 euro. Attention qu'une 300 Bar ne se recharge pas partout. Dans les magasins, pas de probleme. Mais beaucoup de club de plongée ne sont equipé qu'avec un compresseur de 200 Bar. Donc se renseigner aussi pour ne pas devoir faire 100 km allé retour pour la recharger.
A bientot,
Ben Merci pour tes bonnes infos ! Mais si j'achète une bonbonne, c'est pas pour la balader puisqu'avec un "plein" je peux tirer environ 150 plombs. | |
|
| |
benleb Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Localisation : Huy Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Ven 15 Mai 2015 - 21:30 | |
| De rien pour les infos. Qu'est ce que tu as comme carabine ? Est ce que tu as trouvé une bouteille ? Ben | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Ven 15 Mai 2015 - 22:36 | |
| - benleb a écrit:
- De rien pour les infos.
Qu'est ce que tu as comme carabine ? Est ce que tu as trouvé une bouteille ? Ben C'est un pistolet Rohm Twinmaster | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Sam 16 Mai 2015 - 22:31 | |
| C'est un pistolet Rohm Twinmaster Faudrais quand même savoir de quoi il retourne dés le début pistolet ou carabine c'est fonciérement différent, la capacité de la cartouche est différente......... | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Sam 16 Mai 2015 - 23:20 | |
| - ubert a écrit:
- C'est un pistolet Rohm Twinmaster
Faudrais quand même savoir de quoi il retourne dés le début pistolet ou carabine c'est fonciérement différent, la capacité de la cartouche est différente......... ma cartouche c'est 200 bars | |
|
| |
scary056 Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Dim 21 Juin 2015 - 20:39 | |
| moi j'ai une bouteille de 15l a 300 bars achat neuve a 360€ complète. (chez Billau a Tournai)
j'ai une carabine en 5,5 Walther 1250 Dominator a 40 joules pour avoir une bonne autonomie je la rempli a 300 bars car elle est prévue (généralement 290 toujours une petite perte a l'enlèvement).
j'ai une autonomie pour +- 100 plombs.
au départ je voulais faire l'acquisition d'une pompe manuel pour le remplissage de ma cartouche mais après avoir fait un essai après les 200 bars il vous faut des fameux bras et énormément de courage.
l'achat d'une pompe est pour moi un achat qui n'en vaut pas la peine car elle va vite rester dans le fond d'une armoire ou alors si vous voulez vous mettre au sport c'est la bonne solution. | |
|
| |
ubert Actif
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Dim 21 Juin 2015 - 22:55 | |
| - scary056 a écrit:
- moi j'ai une bouteille de 15l a 300 bars achat neuve a 360€ complète. (chez Billau a Tournai)
j'ai une carabine en 5,5 Walther 1250 Dominator a 40 joules pour avoir une bonne autonomie je la rempli a 300 bars car elle est prévue (généralement 290 toujours une petite perte a l'enlèvement).
au départ je voulais faire l'acquisition d'une pompe manuel pour le remplissage de ma cartouche mais après avoir fait un essai après les 200 bars il vous faut des fameux bras et énormément de courage.
l'achat d'une pompe est pour moi un achat qui n'en vaut pas la peine car elle va vite rester dans le fond d'une armoire ou alors si vous voulez vous mettre au sport c'est la bonne solution. +1 | |
|
| |
Loranox Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : Jezus-Eik Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Mer 14 Oct 2015 - 21:21 | |
| - scary056 a écrit:
- moi j'ai une bouteille de 15l a 300 bars achat neuve a 360€ complète. (chez Billau a Tournai)
l'achat d'une pompe est pour moi un achat qui n'en vaut pas la peine car elle va vite rester dans le fond d'une armoire ou alors si vous voulez vous mettre au sport c'est la bonne solution. J'ai aussi une pompe mais je ne vais plus m'en servir qu'en solution de backup et vais investir dans une bouteille de 12L / 300 bars. Cela devient vite pénible pour recharger et gâche un peu le plaisir de tirer, on est pas des shadocks après tout | |
|
| |
Loranox Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : Jezus-Eik Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Lun 23 Nov 2015 - 16:16 | |
| Reçu ma bouteille de 12L (vide) et remplissage complet (300bars) pour 4€. | |
|
| |
eric21 Super Bavard
Nombre de messages : 369 Localisation : hannut Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Lun 23 Nov 2015 - 16:35 | |
| on en trouve pas mal sur les sites de ventes hollandais à de très bons prix ,souvent,la mienne viens de hollande,c'est une 300 bar de 15 litres,elle m'a couté 110 euros,plus le trajet aller retour,environ 130 kms.pour la réépreuve vous pouvez également vider la bouteille(très important si vous ne voulez pas qu'elle vous pète à la figure),ensuite démonter la robinetterie,et la porter chez vinçotte,ils demandent une quinzaine d'euros,si j'ai bon souvenir. | |
|
| |
Loranox Nouveau
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Lun 23 Nov 2015 - 16:38 | |
| Trop tard pour moi . Merci pour l'info de la ré-épreuve, tous les 5 ans je crois? | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Lun 23 Nov 2015 - 17:02 | |
| - Loranox a écrit:
- Trop tard pour moi .
Merci pour l'info de la ré-épreuve, tous les 5 ans je crois? Seulement si vous signalez (et c'est repris sur le formulaire) que la bouteille est destinée a remplir des cartouches d'air comprimé pour le tir à air. Sinon, je pense que pour la plongée c'est deux ans... | |
|
| |
Loranox Nouveau
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Lun 23 Nov 2015 - 20:56 | |
| Ah OK, merci pour l'info. | |
|
| |
geuens Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : doische Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Mar 12 Avr 2016 - 11:20 | |
| Une bouteille plongée de 300 bars coûte environ 300 à 350 euros. Normalement les services incendies (pompiers) peuvent regonfler les bouteilles de plongée pour la somme de 5 euros. Peu d'endroits savent regonfler à 300 bars.
| |
|
| |
geuens Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : doische Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Mar 12 Avr 2016 - 11:24 | |
| Pour la pompe il faut oublier car gonfler 300 bars est égal à une grosse séance de bodybuilding. | |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp Lun 25 Juil 2016 - 18:11 | |
| ce n'est pas plus facile de les remplir au club où vous tirez ? j'ai 2 cartouches et je les remplis au club une fois semaine. faut être acharné pour les vider avant la visite hebdomadaire au club évidemment, cet avis n'engage que moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe pour remplir les cartouches pcp | |
| |
|
| |
| Pompe pour remplir les cartouches pcp | |
|