Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 [Mod.4] Top départ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:45

Ahah, c'est une coutume? (^^).  Bref, ce sont mes premières demandes. On verra le temps que ça prend? Nous somme le [27.05.2015]...
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:49

Janko a écrit:
Ahah, c'est une coutume? (^^).  Bref, ce sont mes premières demandes. On verra le temps que ça prend? Nous somme le [27.05.2015]...

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:38

Merci Smile Je ne suis pas impatient. L'été arrive et ces mois là passeront déjà bien vite! Si ça se compte en mois, ça me va. Après, si ça prend 3 ans... ce serait bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:43

Janko a écrit:
Merci Smile Je ne suis pas impatient. L'été arrive et ces mois là passeront déjà bien vite! Si ça se compte en mois, ça me va. Après, si ça prend 3 ans... ce serait bien lourd.

tu dépends de Mons ? Si oui va falloir attendre, à moins que tu ne connais quelqu'un en interne. La c'est 3-4 semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:45

Oui Mons... Et non malheureusement, je ne connais personne. En moyenne, c'est combien le délai pour Mons? Quand mm pas 1 ou 2 ans !!?
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:54

Janko a écrit:
Oui Mons... Et non malheureusement, je ne connais personne. En moyenne, c'est combien le délai pour Mons? Quand mm pas 1 ou 2 ans !!?

Hooo si tu lies le poste " mais que se passe t'il à Mons ? " ou quelque chose du genre, tu verras que oui cela peut prendre plus de 2 ans lol!

Bête exemple, Mich du forum 1 ans et 7 mois ... et il ne détient pas le record, j'en suis certain.
Ma première demande a pris 2 mois 1 semaine. ( un record pour Mons ) mais je n'ai rein lâché.
En fait, cela dépend vraiment de ton gestionnaire de dossier et de son bon vouloir, mais aussi de ton agent de police.
Si tu pars déjà sur un " j'ai le temps pas de problème " , cela peux duré très très et très longtemps [Mod.4] Top départ  3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:09

Merci pour les informations! Ceci dit, je suis patient mais aussi persévérant... Je compte bien les appeler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:18

oui je confirme,en attente depuis octobre [Mod.4] Top départ  299496660 ça commence a faire long
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:21

Aie! ...8 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:37

oui mais je pence que j'arrive a la fin,l'inspecteur vient de passé,il est vrai que pour la police c'est du rapide,super boulot
pour Mons je te conseille de leur écrire un petit mail de temps en temps,il réponde vite,bonne chance à toi [Mod.4] Top départ  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:35

arnaud.c a écrit:
oui mais je pence que j'arrive a la fin,l'inspecteur vient de passé,il est vrai que pour la police c'est du rapide,super boulot
pour Mons je te conseille de leur écrire un petit mail de temps en temps,il réponde vite,bonne chance à toi [Mod.4] Top départ  248061295

pas de mail, ils ont des coupures d'internet pour impayé .
le plus simple reste encore de téléphoner directement à ton gestionnaire de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:53

voici un vécu,

pour mon shadow (première demande) 10 semaines
pour mon S&W (2eme demande envoyée directement après réception de la 1) 30 semaines

délais pour Mons

j en aurai une troisième, on verra sur quel délais on est....

Wait and see.....
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:53

En ce qui me concerne :

1ère demande -> 1 arme -> 7 mois (avec les examens).
2ème demande -> 3 armes -> 2 1/2 mois.
3ème demande -> 2 armes -> 2 1/2 mois.
4ème demande -> 2 armes -> 7 mois (avec problèmes de 2 1/2 mois à la province (encodage) et déménagement du bureau de police de Mons (1 mois)).

Avec un suivit, à chaque étape, de ma part.

Mon suivit :

1) Dépôt en main propre de mon dossier à la province.
2) Après 10 jours, rien de la province -> coup de fil pour recevoir l'invitation à payer.
3) Après 2 semaines, tél province pour vois évolution du dossier. Si envoyer à la police, coup de fil ou mail au responsable police.
4) Si pas de nouvelles de la police après 2 semaines, coup de fil.
5) Quand dossier envoyer de la police à la province -> coup de fil à la province
6) Signature du gouverneur +/- 2 à 3 semaines.
7) Après ce délais, coup de fil province. Si envoyé à la police, coup de fil.
Cool Je vais chercher les autorisations cheers

Les délais que j'indique peuvent-être adapté Very Happy .

Mais trop de coup de fil et votre dossier risque de trainer. Encore en em... affraid

Stève
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:58


Merci pour vos retours d'expériences. Je sais a quoi m'attendre du coup...

concord1974 a écrit:
En ce qui me concerne :

1ère demande -> 1 arme -> 7 mois (avec les examens).
2ème demande -> 3 armes -> 2 1/2 mois.
3ème demande -> 2 armes -> 2 1/2 mois.
4ème demande -> 2 armes -> 7 mois (avec problèmes de 2 1/2 mois à la province (encodage) et déménagement du bureau de police de Mons (1 mois)).

Avec un suivit, à chaque étape, de ma part.

Mon suivit :

1) Dépôt en main propre de mon dossier à la province.
2) Après 10 jours, rien de la province -> coup de fil pour recevoir l'invitation à payer.
3) Après 2 semaines, tél province pour vois évolution du dossier. Si envoyer à la police, coup de fil ou mail au responsable police.
4) Si pas de nouvelles de la police après 2 semaines, coup de fil.
5) Quand dossier envoyer de la police à la province -> coup de fil à la province
6) Signature du gouverneur +/- 2 à 3 semaines.
7) Après ce délais, coup de fil province. Si envoyé à la police, coup de fil.
Cool Je vais chercher les autorisations  cheers

Les délais que j'indique peuvent-être adapté  Very Happy .

Mais trop de coup de fil et votre dossier risque de trainer. Encore en em...  affraid

Stève

Merci pour le conseil. Je comprends mieux a quel moment  je peux intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:13

[01.06.2015] Ce lundi, j'ai reçu une réponse du gestionnaire. Le courrier contenait l'invitation a payer les frais de dossier et une annexe pour compléter mon dossier. Cette 2ème annexe me demande simplement les attestations de réussite des examens.

Pour le théorique, j'ai contacté la police de proximité ce jour (au Roeulx). J'ai été invité à me présenter chez eux dès demain pour recevoir les questions et fixer un rendez vous. J'ai eu un agent on ne peut plus courtois au téléphone, vraiment sympathique. Je pense qu'à ce niveau, au Roeulx, on est pas si mal.

Ensuite, je verrai comment je dois faire pour la partie pratique.. ( au stand je pense)

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mod.4] Top départ  Empty
MessageSujet: Re: [Mod.4] Top départ    [Mod.4] Top départ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mod.4] Top départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top départ mod 4 BXL
» top depart
» Mod 4 Mons top départ
» liege top depart
» Liège top départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: