| montage lunette mais pas de système pour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: montage lunette mais pas de système pour Sam 30 Mai 2015 - 9:13 | |
| salut,
sur une de mes ancienne carabine a air comprimé baïkal j'aurais aimer monter une petite lunette en 4x32 mais le soucis je n'ai rien pour la fixé dessus , aucune saigné dans la carabine rien du tout c'est tout lisse, y a t-il un moyen quand même ou c'est mort ? | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Sam 30 Mai 2015 - 10:27 | |
| bonjour, en son temps (quand j'avais 16 ans ! ! !) j'avais monté un petit rail sur ma Baïkal (bricolé à la lime à partir d'un bloc de métal dans un étau, mais ça le faisait) en forant deux trous dans l'arrière du cylindre, de toute façon, l'avant du piston ne passe pas à cet endroit et il n'y a donc pas de perte de pression il faut juste faire très attention à ce que le bout de la vis ne dépasse pas maintenant, je ne m'amuserais plus à bricoler un rail, j'en achèterais un tout prêt et je l'installerais dès que je pourrai, je mettrai une petite photo de ce "bidule" | |
|
| |
Maurice Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Braine Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Sam 30 Mai 2015 - 14:21 | |
| Et un rail Picatinny à visser sur le chassi ? " /> | |
|
| |
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Sam 30 Mai 2015 - 22:45 | |
| salut, merci de vos réponses, j'ai un peux peur de forer vous pensez que coller a l'époxy bi composant métal ça tiendrais ? | |
|
| |
Maurice Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Braine Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Dim 31 Mai 2015 - 0:08 | |
| - lehcim a écrit:
- salut,
merci de vos réponses, j'ai un peux peur de forer vous pensez que coller a l'époxy bi composant métal ça tiendrais ? Pas sûr, une carabine à air ça claque fort. C'est une vielle carabine. Essaye de forer, ça doit pas être bien dur. | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Dim 31 Mai 2015 - 1:11 | |
| oui forer et fileter c'est pas trop dur : bien pointer la pièce avant pour marquer l'emplacement avoir une bonne mèche à métaux du bon diamètre et les tire-filet appropriés
| |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Dim 31 Mai 2015 - 8:31 | |
| Je crois qu il a peur de percer le tube du piston. franchement, j aurais peur aussi. | |
|
| |
lemim Super Bavard
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Dim 31 Mai 2015 - 14:33 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Je crois qu il a peur de percer le tube du piston. franchement, j aurais peur aussi.
oui, bien sûr je m'excuse, j'ai été un peu vite dans mon explication j'avais d'abord démonté le mécanisme du piston pour vérifier que je ne perçais pas dans la partie compression et ensuite pour avoir juste le tube carcasse vide quand j'ai fait les trous l'idée n'est pas de percer à travers tout, mais de démonter pour avoir juste la pièce à forer et bien pouvoir prendre les mesures au fait, c'est quel modèle ? ? ? la mienne ressemble à ça (ce n'est pas la mienne, mais elle est pareille) | |
|
| |
lehcim Bavard
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Dim 31 Mai 2015 - 14:41 | |
| salut, merci de vos réponses, j'ai trouver un autre système de rail sur aliexpresse, qui se prêterais mieux a un collage je pense, dites moi se que vous en pensez http://fr.aliexpress.com/item/Hunting-rail-bar-11mm-dovetail-11-5cm-Rail-Mount-Base-for-Install-Scope-Free-Shipping/32222564388.html avant toute choses je vais d'abord démonter pour vérifier si le perçage/taraudage est possible encore merci les gars | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Mar 2 Juin 2015 - 15:50 | |
| Ca ne tiendras pas dans le temps, il vaut mieux un système a visser et il faut faire les trous sur une petite fraiseuse histoire d'aligner la pièce dans l'axe de l'arme. J'ai trouver ce site il y a peu: DX. com la pièce çi dessous 4,80 € et regarde les lunettes ça vaut la peine. J'ai déjà commander chez eux et rien a redire. B à Toi | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Mar 2 Juin 2015 - 17:15 | |
| Sinon, tu fais souder un rail en acier de 11 mm. Faudra probablement refaire la finition (sauf si tu t'en fout), mais ça t'évitera de devoir forer dans le tube. Deux points de soudure (un à l'avant du rail, un à l'arrière), trouver un système pour s'assurer qu'il est correctement aligner avant de souder, ça coutera pas cher.
| |
|
| |
lehcim Bavard
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Mar 2 Juin 2015 - 18:14 | |
| salut,
merci de vos réponses, @ lemim je te dit le modèle se soir | |
|
| |
lehcim Bavard
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Mer 3 Juin 2015 - 19:50 | |
| salut, un peux de retard, désoler voila le modèle de carabine dé que j'ai du temps pour moi je démonte pour voir si je sais percé et tarauder | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Mer 3 Juin 2015 - 22:50 | |
| Belle petite machine, très bonne facture c'est du Russe, pour moi le perçage taraudage ne présenterais aucun problème le cas échéant.
Bien à toi JM | |
|
| |
ubert Actif
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour Mer 3 Juin 2015 - 23:10 | |
| Attention que c'est un acier d'une certaine dureté il ne faut pas rater son coup et percer 0,5/10 mm a coté ça ne pardonne pas pour l'alignement des organes de visées. Le travail est digne d'un mécano machine outil çeçi dit!!!
B à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage lunette mais pas de système pour | |
| |
|
| |
| montage lunette mais pas de système pour | |
|