*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
Sujet: voici les mienne d'arbalètes Mer 3 Juin 2015 - 19:46
salut,
voici mes arbalètes
une arbalète Skorpion XBR 100 Camo 175 livres, dur dur le montage de la corde j'en ai ch..r des barres me faudra une aide a l'armement prévu pour ça
et un pistolet skorpion PXB 80, de 80 livres, tester dans le jardin, ça tir droit a 22 mètres
je vais passé chez décathlon chercher des cibles carton pour le tir a l'arc, je vais me faire une cibles avec des panneaux de styrodur que l'on se sert pour l'isolation
30 a 40 cm voir plus je verrai au essais
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 3 Juin 2015 - 20:05
Que c'est beau ! ! ! j'ai toujours rêvé d'en avoir une (on sait jamais qu'on me confisquerait mes armes un jour suite à une guerre civile, un conflit ou autre)
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 3 Juin 2015 - 21:26
salut,
bah franchement fait toi plaisir il y en a pour moins de 200€ frais de port inclus a l'armurerie d’Auxerre, envoyé lundi reçu hier via DPD
pour le moment aller dans un stand de tir, n'est pas possible vu les heures de certain stand mais une fois mes enfants plus grand et moins dépendants des parents je compte bien passer a la .22 LR et fréquenter un stand de tir, d'ou l'achat des air comprimé, airsoft et autre arbalètes
Hapophys Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 42 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 3 Juin 2015 - 21:29
Elles sont classes. Félicitation et bon amusement
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Jeu 4 Juin 2015 - 7:43
Hapophys a écrit:
Elles sont classes. Félicitation et bon amusement
salut,
merci bien
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Jeu 4 Juin 2015 - 12:49
lehcim a écrit:
salut,
bah franchement fait toi plaisir il y en a pour moins de 200€ frais de port inclus a l'armurerie d’Auxerre, envoyé lundi reçu hier via DPD
pour le moment aller dans un stand de tir, n'est pas possible vu les heures de certain stand mais une fois mes enfants plus grand et moins dépendants des parents je compte bien passer a la .22 LR et fréquenter un stand de tir, d'ou l'achat des air comprimé, airsoft et autre arbalètes
Pas de vendeur en Belgique?
Tu peut me mettre le lien de France Auxerre? Merci.
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Jeu 4 Juin 2015 - 23:16
salut,
si bien sur il y en a en Belgique, mais c'est les moins chère que j'aie trouvé, le pistolet ici 85€ la bas 39€ j'ai trouvé la skorpion a passé 230€ dans un petit mag a Bomal le pistolet était la aussi au prix plus haut
la skorpion 175 livres 127,50€ http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/arbaletes/les-armes/arbalete-skorpion-xbr-100.html
23 € de port via DPD envoyé lundi reçu mardi, le tracking n'a même pas eu le temps de fonctionné
arnaud.c Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : Binche Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Jeu 4 Juin 2015 - 23:47
lehcim a écrit:
salut,
si bien sur il y en a en Belgique, mais c'est les moins chère que j'aie trouvé, le pistolet ici 85€ la bas 39€ j'ai trouvé la skorpion a passé 230€ dans un petit mag a Bomal le pistolet était la aussi au prix plus haut
la skorpion 175 livres 127,50€ http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/arbaletes/les-armes/arbalete-skorpion-xbr-100.html
23 € de port via DPD envoyé lundi reçu mardi, le tracking n'a même pas eu le temps de fonctionné
Il y a une belle vidéo explicative sur le lien,ça donne vraiment envie dans acheter une,merci
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Ven 5 Juin 2015 - 6:58
lehcim a écrit:
salut,
Merci lehcim
Pour la 175 livres, tu mets quoi comme épaisseur de cible résistante à cette puissance Et pour la 80 livres
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Ven 5 Juin 2015 - 9:38
salut,
je n'ai pas encore fait de cibles, mais pour la 175 livres, 30 a 40 cm d'épaisseur je pense pour 20 mètres le pistolet a 20 mètres ça se plante dans un arbre, mais on sais facilement enlever la flèche donc je dirais pour mes distance perso qui est de 20 mètres 20 cm maximum
par contre pour la 175 livres prévoir une aide a l'armement, de se type http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/arbaletes/accessoires-specifiques/bandoir-pour-arbalete-manuel-universel-noir.html je me suis fait une tendinite au coude a forcer pour l'armé 3 ou 4 fois d'affilé car corde mal montée
papyboum Pilier du forum
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Ven 5 Juin 2015 - 11:41
Je dirai que l'aide a l'armement est nécessaire, l'on ne tire pas que deux flèches, alors aie aie les doigts.
Il est instructif de regarder la vidéo en entier:
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Ven 5 Juin 2015 - 15:10
salut,
je l'ai regarder en entier la vidéo, c'est d'ailleurs elle qui m'a décider d'en acheter
je ne pensais pas que ça serai si dur a armer
mais bon j'irai voir chez tychon a liège, ou a amercoeur, pour une corde d'armement a espérer pas trop chère
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Ven 5 Juin 2015 - 21:44
C'est pas comme dans walking dead. Pas très rapide comme tir ....
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Sam 6 Juin 2015 - 0:33
Demandez à Brandt a écrit:
Que c'est beau ! ! ! j'ai toujours rêvé d'en avoir une (on sait jamais qu'on me confisquerait mes armes un jour suite à une guerre civile, un conflit ou autre)
Histoire de la jouer "walking dead" ?
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Sam 6 Juin 2015 - 9:26
salut,
les arbalètes a poulies sont plus facile a armer, et j'espère qu'il n'y aura pas une invasion de zombie ses jours si, je suis dans la merde avec la mienne
belle vidéos bien explicative arbalètes recurve sans poulie
arbalète a poulie
bon visionnage
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Sam 6 Juin 2015 - 10:56
Poulie or not... Si il y a une invasion de zombies , t'es dans la merde avec une arbalète !
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Sam 6 Juin 2015 - 11:04
Zach a écrit:
Poulie or not... Si il y a une invasion de zombies , t'es dans la merde avec une arbalète !
Zach Expert
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Sam 6 Juin 2015 - 11:08
Hapophys Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 42 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mar 9 Juin 2015 - 23:51
J ai la jaguar 175 livres et je l arme à la main malgré qu j ai un armeur manuel. C clair que si tu tire 10traits en 5 mins c dur sinon c va.
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 10 Juin 2015 - 12:47
salut,
la skorpion 175 livres c'est la même que toi Hapophys, j'ai eu du mal a monté la corde dessus avec la fausse corde de montage elle était mal mise et j'ai du la retirée donc armé 3 ou 4 fois sur 5 minutes et la ça fait mal
je suis passé hier au mag de Liège a amorceur et j'ai été agréablement surpris non seulement par les prix, qui sont on ne peux plus correcte par rapport au net, la preuve une aide a l'armement 5,50€ chez eux 15€ sur le net mais aussi par les conseil du vendeur qui m'a expliqué comment ciré la corde et graissé le rail et a quelle fréquence le faire, franchement très pro et a 10 bornes de chez moi
papyboum Pilier du forum
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 10 Juin 2015 - 12:51
lehcim a écrit:
salut,
la skorpion 175 livres c'est la même que toi Hapophys, j'ai eu du mal a monté la corde dessus avec la fausse corde de montage elle était mal mise et j'ai du la retirée donc armé 3 ou 4 fois sur 5 minutes et la ça fait mal
je suis passé hier au mag de Liège a amorceur et j'ai été agréablement surpris non seulement par les prix, qui sont on ne peux plus correcte par rapport au net, la preuve une aide a l'armement 5,50€ chez eux 15€ sur le net mais aussi par les conseil du vendeur qui m'a expliqué comment ciré la corde et graissé le rail et a quelle fréquence le faire, franchement très pro et a 10 bornes de chez moi
L'adresse sera la bien venue Même en MP.
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 10 Juin 2015 - 12:57
salut,
pas besoin de mp je pense qu'un mag comme ça doit avoir ça petite pub, surtout qu'on a mit le lien dans l'autre post sur les arbalètes par contre pas de prix sur leur site , mais un très grand choix en boutique payement via bancontact a partir de 10€
ils ont des arc a poulie de toute beauté je doit pas craqué non je doit pas
http://www.arcetfleche.be/index.html
Hapophys Habitué
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 10 Juin 2015 - 13:03
J ai été à Liège aussi la chercher et il me l à monter lui même et nikel. Niveau prix et conseils c un bon magasin! Seul point négatif,c a une heure de chez moi😕 Oui faut pas oublier de bien graisser la corde et le rail pour préserver la bête!
papyboum Pilier du forum
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 10 Juin 2015 - 13:27
Super, merci lehcim.
Allé, laisse toi faire par ton envie...
Je suis à environ 190 KM aller/retour
lehcim Bavard
Sujet: Re: voici les mienne d'arbalètes Mer 10 Juin 2015 - 22:05
salut,
je compte bien m'en prendre un , un de ses jours d'arc a poulie,
@ papyboum quand on aime on compte pas donc vas y laisse toi aller