| KABOUM !!! | |
|
+6Giloude Leen Zach tomkat Christophe Dissila 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: KABOUM !!! Mar 9 Juin 2015 - 21:30 | |
| Ca fait mal, en espérant que le tireur s'en soit bien tiré. (Trouvé sur le net) | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: KABOUM !!! Mar 9 Juin 2015 - 21:34 | |
| C'est pas un kaboum, c'est l'application de la prochaine circulaire belge sur le transport des armes... | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: KABOUM !!! Mar 9 Juin 2015 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: KABOUM !!! Mar 9 Juin 2015 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: KABOUM !!! Mar 9 Juin 2015 - 23:00 | |
| Voraces les termites... | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: KABOUM !!! Mer 10 Juin 2015 - 10:12 | |
| - Christophe a écrit:
- C'est pas un kaboum, c'est l'application de la prochaine circulaire belge sur le transport des armes...
This.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bill_flo Nouveau
Nombre de messages : 67 Localisation : région de Ath Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: KABOUM !!! Ven 12 Juin 2015 - 11:44 | |
| ça sent la surpression de cartouche, ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KABOUM !!! Ven 12 Juin 2015 - 11:59 | |
| Ça peut aussi être une munition qui reste coincée dû à un manque de pression et les autres viennent dessus et pan !!! On peut dire qu'il a bien cassé l'arme. |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: KABOUM !!! Ven 12 Juin 2015 - 12:21 | |
| - carbone14 a écrit:
- Ça peut aussi être une munition qui reste coincée dû à un manque de pression et les autres viennent dessus et pan !!!
On peut dire qu'il a bien cassé l'arme. Une munition restée coincée Peux-tu être plus clair, je vois mal une cartouche entré dans le canon Possible. Au vu des dégâts, ça peut être une triple charge, (et/ou un projectile non conforme coincé) suivant les poudres rapides, est-ce possible dans ce calibre? Il me semble que c'est souvent des informations des States que l'on trouve. Je sais qu'il jouent beaucoup avec le danger, mais bon. Qui ne la pas fait dans sa vie En tout cas, je plains vivement le tireur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KABOUM !!! Ven 12 Juin 2015 - 13:50 | |
| Oui monsieur tu recharges mal et tu es en sous charge, ta première balle ou l'une se coince dans le canon; Quelques tireurs ne s'en rendent pas compte et tirent encore et voilà le résultat. En général on les retrouvent les unes à la suite des autres dans le canon mais pas toujours. Ceci dit effectivement une munition bien trop chargée peut faire ce dégât. Je plaint le tireur tout de même, ça m'étonnerai qu'il n'ai pas eu au minimum quelques frayeurs et des superbes traces !!! Le pire c'est qu'il n'y a pas de pièce à récupérer. C'est tout à la poubelle. A moins que la sangle et la lunette soit encore correct, la lunette a dû subir un choc tout de même. La sangle seule là c'est sûr. |
|
| |
bill_flo Nouveau
Nombre de messages : 67 Localisation : région de Ath Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: KABOUM !!! Ven 12 Juin 2015 - 14:57 | |
| Y'a quelques temps, des photos d'un s&w 629 circulaient sur le net. Le dessus du barillet avait explosé car les mun chinoises étaient surchargées. Heureusement, le gars s'en était sorti avec "seulement" quelques brûlures... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KABOUM !!! Ven 12 Juin 2015 - 15:03 | |
| - bill_flo a écrit:
- Y'a quelques temps, des photos d'un s&w 629 circulaient sur le net. Le dessus du barillet avait explosé car les mun chinoises étaient surchargées.
Heureusement, le gars s'en était sorti avec "seulement" quelques brûlures... C'est ancien en effet, ces photos existent ici mais où ??? Personne n'a dit (ni prouvé) que c'était des munitions chinoises mais ce qui est sûr c'est la casse. Personnellement je n'ai jamais eu envie d'acheter des munitions chinoises, peu de gens aussi d'où la prudence. |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: KABOUM !!! Ven 12 Juin 2015 - 21:21 | |
| Je connais des tireurs rechargeurs qui ont explosés leurs Ruger, S&W modl 19/29 avec de la BA10. Un moment de distraction double charge et Kaboum. Cela arrive et même, et même aux meilleurs d'entre nous. Que celui qui n'a jamais..... (bu une Orval lève la main) | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: KABOUM !!! Sam 13 Juin 2015 - 1:44 | |
| la sangle peut etre. la lunette par contre non... l'objectif est casser au bout. | |
|
| |
choco1254 Nouveau
Nombre de messages : 59 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: KABOUM !!! Sam 13 Juin 2015 - 11:49 | |
| Ca doit quand même faire mal au coeur quand tu vois ton arme comme ca ( Enfin si le gars a pas trop de degats c'est quand même le principal | |
|
| |
Lee.303 Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 71 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: KABOUM !!! Sam 13 Juin 2015 - 12:50 | |
| ça m'est arrivé aussi,mais moins de dégats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KABOUM !!! | |
| |
|
| |
| KABOUM !!! | |
|