Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 j'y connais rien , quelques conseils ?

Aller en bas 
+3
scary056
51raph50
didier7830
7 participants
AuteurMessage
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:25

bonjour aux amateurs de répliques et airsoft ,

étant tireur en arme à feu de nombreux calibres , je ne pourrais jamais avoir toutes les armes que je souhaite en " vrai " j'y connais rien , quelques conseils ? 299496660

je me tâte donc en reluquant les répliques ... ( facile d'accès et moins cher )

par contre , j'y connais rien ... j'y connais rien , quelques conseils ? 3524114523

je vois des X joules
je vois des avec ressort , avec CO2 ou même , j'ai cru entendre des électrique Shocked
il y en a avec des billes ou des plombs , de 4.5mm à 8mm

je rechercherai différentes répliques :

pistolet : tir de 10 à 25m
genre Scar : tir 10 à 25m en semi et auto ( rafale )
carabine Sniper : tir de 20 à 50m ( précision absolue )

ma ou mes questions :

combien de joules ? pour être très précis ( 2€ à 50m )
ressort ou CO2 ( ou électrique : c'est quoi )
des marques à suivre ?

je sais que le sujet est vaste et que je demande renseignement pour 3 répliques différentes study
mais tous vos avis seront bien venu pour éclairer mon ignorance scratch

Revenir en haut Aller en bas
51raph50
Nouveau
51raph50


Nombre de messages : 43
Localisation : ici enfin je crois...
Date d'inscription : 26/05/2015

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:03

salut à toi,

les armes à air à ressorts sont généralement des carabines ou des pistolet à canon basculant ou à levier (sous le canon ou sur le coté de l'arme) (quand tu plie le canon ou le levier tu comprime le ressort interne qui en se détendant propulsera le plomb grâce à l'air qu'il pousse).

les armes à cartouches de co2 sont des armes qui tir ou des diabolos ou des billes d'acier (généralement moins précis).
j'ai un walther cp99 à co2 qui tire des diabolos (très imprécis) c'est juste rigolo pour tirer sur des canettes.

j'ai lu que tu voulais vraiment faire de la précision mais de la à grouper dans 2€ à 50m il faut déjà une très bonne armes à plombs je pense de type pcp (air pré-comprimer dans une bobonne) et les prix peuvent très vite grimper.

maintenant si tu veux de vrais répliques il faut te tourner vers l'airsoft et je ne m'y connais pas du tout en airsoft je sais juste que sa tir des billes en plastique (que je suppose peu précises car destinées à faire des combats type paintball mais encore une fois je ne m'y connais pas en airsoft). il y a une rubrique pour l'airsoft essaye de te renseigner la bas.

bonne soirée, raph.
ps désolé pour l'orthographe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:06

Bonsoir Didier,

moi j'utilise une carabine a plomb 5,5 PCP de 40 joules c'est la Walther 1250 Dominator elle me permet de faire des groupements dans une pièce de 2€

maintenant tout dépend ce que tu cherches comme réplique et ce que tu as comme budget.

https://i.servimg.com/u/f18/19/09/69/11/imag0211.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/09/69/11/imag0212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:26

scary056 a écrit:
Bonsoir Didier,

moi j'utilise une carabine a plomb 5,5 PCP de 40 joules c'est la Walther 1250 Dominator elle me permet de faire des groupements dans une pièce de 2€

maintenant tout dépend ce que tu cherches comme réplique et ce que tu as comme budget.

https://i.servimg.com/u/f18/19/09/69/11/imag0211.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/09/69/11/imag0212.jpg

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7386-tuto-comment-inserer-une-photo-correctement-dans-un-post

Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:52

Comme le dit scary056 pour grouper dans une pièces de 2 euros à 50 m et plus il n'y a pratiquement que le PCP.

En pcp tu as plusieurs comme scary056 la Dominator 1250 en 4.5 ou 5.5 est assez sympa pour environ 700 euros elle est fournie avec une caisse rigide, un bi-pied type harris et une lunette pas mal . Après tu dois rajouter une pompe (environ 150 euros et assez vite fatiguant) ou une bouteille 300 bars (environs 300 euros).

Sinon il y a d'autre marque comme Benjamin marauder , FX airguns mais les prix grimpent assez vite.

Si tu veux faire un essais n'hésite pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:02

Comme le dit scary056 pour grouper dans une pièces de 2 euros à 50 m et plus il n'y a pratiquement que le PCP.

En pcp tu as plusieurs comme scary056 la Dominator 1250 en 4.5 ou 5.5 est assez sympa pour environ 700 euros elle est fournie avec une caisse rigide, un bi-pied type harris et une lunette pas mal . Après tu dois rajouter une pompe (environ 150 euros et assez vite fatiguant) ou une bouteille 300 bars (environs 300 euros).

Sinon il y a d'autre marque comme Benjamin marauder , FX airguns mais les prix grimpent assez vite.

Si tu veux faire un essais n'hésite pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:34

A mon sens le PCP est ce qu'il y a de mieux pour être régulier à longue distance. C'est effectivement un peu lourd comme investissement mais un vrai plaisir de pouvoir tirer sans recharger à chaque plomb. Il existe un PCP chez Hatsan (AT44) pour moins de 400€. Ce n'est bien évidemment pas du PCP de course mais très performant pour tirer à 50m. Avec une pompe pour commencer cela revient autour 550-600€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:05

Loranox a écrit:
A mon sens le PCP est ce qu'il y a de mieux pour être régulier à longue distance. C'est effectivement un peu lourd comme investissement mais un vrai plaisir de pouvoir tirer sans recharger à chaque plomb. Il existe un PCP chez Hatsan (AT44) pour moins de 400€. Ce n'est bien évidemment pas du PCP de course mais très performant pour tirer à 50m. Avec une pompe pour commencer cela revient autour 550-600€.

Il me semble que la question est "arme réplique", les PCP ne sont pas des répliques à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:10

pour de bon conseils en airsoft vas à airsoft belgium à Mons.....il y a tellement de trucs différents..
ce sont des pros qui connaissent leur taf..
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Nouveau
Loranox


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Jezus-Eik
Date d'inscription : 02/12/2013

j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:27

Stef1204 a écrit:
Loranox a écrit:
A mon sens le PCP est ce qu'il y a de mieux pour être régulier à longue distance. C'est effectivement un peu lourd comme investissement mais un vrai plaisir de pouvoir tirer sans recharger à chaque plomb. Il existe un PCP chez Hatsan (AT44) pour moins de 400€. Ce n'est bien évidemment pas du PCP de course mais très performant pour tirer à 50m. Avec une pompe pour commencer cela revient autour 550-600€.

Il me semble que la question est "arme réplique", les PCP ne sont pas des répliques à mon sens.

Tu as tout à fait raison. Mais faire du tir de précision comme souhaité (2€ à 50m) me semble un peu difficile avec de l'airsoft mlais je ne suis pas un expert en fusil de tireur d'élite airsoft. Tout ce que je sais c'est qu'il y a de belles répliques qu'il faut modifier pour arriver un à un résultat décent. L'un dans l'autre le budget grimpe vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y connais rien , quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: j'y connais rien , quelques conseils ?   j'y connais rien , quelques conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y connais rien , quelques conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tula, connais pas !!!
» Lame Damas
» Rien
» Rien que ma 10/22 Archangel
» Plus d'armes signifie ... on n'en sait rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: