Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

incident MP5

4 participants
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

incident MP5 Empty
MessageSujet: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:44

J'ai eu une petite surprise avec mon MP5 hier.

Je commence l'entrainement et j'ai dès le début quelques problèmes d'éjection. Les douilles restent dans le boîtier de culasse. Je gère plusieurs incidents et après 20 coups, CLIC et rien ne part. Je mets l'arme en sécurité. je vérifie la cartouche pensant à un long feu. Pas une trace sur l'amorce, la percussion ne se fait plus.
Je reteste plusieurs fois et rien n'y fait.

Je démonte donc l'arme. J'arrive au retrait de la culasse et là... surprise. L'extracteur me tombe dans la main. La goupille qui tient l'extracteur s'est pliée et s'est faite la malle.

Voici quelques photos pour illustrer (comparaison avec la culasse de mon G3 en haut)
incident MP5 Compar10

La goupille est effectivement bien pliée
incident MP5 Ressor11

Plus aucune pression n'est appliquée sur l'extracteur.

Quelqu'un a déjà connu ce genre d'incident  Question

Ce n'est pas grave, je dois juste changer le ressort et ce sera réglé. JE suis plus embêté par l'aspect qualitatif du problème. L'arme est un Luxdeftec sur base POF.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:20

Pas de traces de chaleur , p-t un mauvais montage ....
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:13

Non, il semble que ce soit un problème courant d'après mes informations. Le problème va vite être réglé. L'armurier m'envoi un stock de ressort de rechange.

Merci pour ton aide cheers

Quebecois
Petit Bavard

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:47

Juste en passant CHANCEUX Smile (prohiber au Quebec)
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11496

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:19

C'est effectivement un problème qualitatif du ressort car jamais eus l'ombre d'un problème de ce type sur un hk.

la gorge qui guide le ressort est elle suffisante. .... les pof sa ont souvent ce problème lié à l'usinage specifique de la pièce sa
quadman
Actif
Actif
quadman

Masculin Nombre de messages : 1388

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:33

Déja eu ce problème, plie la goupille dans un étau pour lui remettre de la tension lors du remontage, même avec une neuve...
http://www.tir-sportif.be/
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:04

ericblo a écrit:
C'est effectivement un problème qualitatif du ressort car jamais eus l'ombre d'un problème de ce type sur un hk.

la gorge qui guide le ressort est elle suffisante. .... les pof sa ont souvent ce problème lié à  l'usinage specifique de la pièce sa

J'ai regardé sur le net et les pièces HK semblent identiques à celles de mon LDT (POF). Je n'ai pas pu mesurer, c'est une observation visuelle.
Quelle est la dimension de la gorge sur les HK? si tu me dis exactement ce que tu mesures, je comparerai avec la mienne.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:58

[quote="Kyu"]
ericblo a écrit:

la gorge qui guide le ressort est elle suffisante. .... les pof sa ont souvent ce problème lié à  l'usinage specifique de la pièce sa

J'ai regardé sur le net et les pièces HK semblent identiques à celles de mon LDT (POF). Je n'ai pas pu mesurer, c'est une observation visuelle.
Quelle est la dimension de la gorge sur les HK? si tu me dis exactement ce que tu mesures, je comparerai avec la mienne.[/quote

Il fait 1.30 mm dans la partie droite un peu plus à l'épaulement mais ça à moins d'importance à cet endroit]
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 8:27

merci Eric mais je ne comprends pas bien ce que tu as mesuré. Pourrais-tu mettre une photo? Je comparerai avec le mien.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:47

Kyu a écrit:
merci Eric mais je ne comprends pas bien ce que tu as mesuré. Pourrais-tu mettre une photo? Je comparerai avec le mien.

Ça va être compliqué vu que je suis sans pc depuis une semaine.

j'ai mesuré la profondeur de la gorge du ressort sur la tête de culasse cad ce qui fait que le ressort reste en place lorsqu'il est contraint par l'extracteur
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:47

ericblo a écrit:
Kyu a écrit:

Ça va être compliqué vu que je suis sans pc depuis une semaine.

j'ai mesuré la profondeur de la gorge du ressort sur la tête de culasse cad ce qui fait que le ressort reste en place lorsqu'il est contraint par l'extracteur

Tu parles de la zone en rouge?

incident MP5 Hk_tyt11
Contenu sponsorisé

incident MP5 Empty
MessageSujet: Re: incident MP5   incident MP5 Icon_minitime

incident MP5
Page 1 sur 1