Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???

Aller en bas 
+8
Zurich.be
mrspyder
bruletrain
Phil12
Beckers
papyboum
Scratchy
Nadrojski Kov
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:45

ok merci gbaudhuin pour les infos,je savais pour les chinoises que le métal du canon n'est pas terrible,je continue de me study avant de me décider,merci
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:48

Le problème c'est pour en trouver une !J'ai visité pratiquement toutes les armurerie francophone en Belgique pour compléter les 13 modèles 4 demandé et je n'ai rien de trouvé d'intéressant en AK malheureusement Sad .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:55

je suis dans le même cas ,c'est pas facile aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:57

Tu peux toujours te rendre au Luxembourg , il y a en à encore quelques une de pas mal la bas mais bon ça te fait pas mal de route et de frais supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:07

oui c'est vrai qu'il y a une trotte jusqu'aux lux...,je vais attendre de voir ce qui va rentrée chez Luc Sarot,merci encor pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:08

Pas de problème avec plaisir. si j'en voit une quelque part je t'avertirai via MP.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:11

Oui, pour ce type d'armes, voir le Luxembourg :
- Arc, en congé jusqu'au 24/08;
- Reloading Center, en congé jusqu'au 24/08.

Demander le document bleu d'importation à ton Service Armes de la Province : à présenter à l'armurier luxo, en même temps que ton modèle 4.

Frais supplémentaires :
- 25 € autorisation luxembourgeoise;
- frais Banc Epreuve : mise en semi-auto + épreuve + traçabilité.

Avant tout, comparer le prix total avec celui de certains armuriers belges : par exemple, les CZ 858T et VZ 58 sont souvent plus intéressantes en Belgique...
avec moins de formalités !

Armes roumaines : je confirme leur rusticité.  Mieux vaut les acheter chez un bon armurier, pour réglage éventuel.  Déjà l'aspect visuel est parfois moins convaincant.  Mais bon, ça tire quand même pas trop mal, et il est possible de s'amuser.   Wink
Bien sûr, si tu compares avec une arme yougoslave ou bulgare, par exemple... Suspect  Mais le prix est différent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:16

Effectivement je comparais surtout avec du Bulgare , Yougoslave voir Russe.

Les boitier en tole emboutie que j'ai vue sur les Ak roumaine de chez sarot ne m'inspirait pas , pas plus que leur canon ni l'horrible garde main .

Mais bon comme tu le dit si bien pour les VZ et CZ autant les acheter en Belgique car ces armes sont peu cher chez nous , il faut cependant faire attention qu'il n'y aura à priori plus de cz 858 avant janvier (plus de stock) par contre pour une belle AK même en comptant les frais annexe je pense qu'il est plus intéressant de passer par ARC et autre luxo.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:33

gbaudhuin a écrit:
Effectivement je comparais surtout avec du Bulgare , Yougoslave voir Russe.

Les boitier en tole emboutie que j'ai vue sur les Ak roumaine de chez sarot ne m'inspirait pas , pas plus que leur canon ni l'horrible garde main .

Mais bon comme tu le dit si bien pour les VZ et CZ autant les acheter en Belgique car ces armes sont peu cher chez nous , il faut cependant faire attention qu'il n'y aura à priori plus de cz 858 avant janvier (plus de stock) par contre pour une belle AK même en comptant les frais annexe je pense qu'il est plus intéressant de passer par ARC et autre luxo.

Oui, tout à fait d'accord avec toi.  
Gros choix, pour le moment, chez l'ami Raoul.  Outre les AK, voir aussi le SKS : belle arme, plaisante au tir et aussi en calibre 7.62x39.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:39

J'ai justement réservé un SKS chez René Lengelé debut juillet d'origine Tula dans un superbe état.
Je lui aussi pris un Nagant M44 , les armes provenaient d'un collectionneur décédé , il avait aussi un AK d'origine Russe du même collectionneur .
René les avait apparement négocié à l'époque avec le KGB mais malheureusement le budget coinçait et je n'ai pas pu lui prendre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:53

merci à tous les deux,pour ma par les seul que j'ai pue voir ce sont des chinoises neuve chez dekaise,la carcasse me
semblé très bien mais d’après ce que j'ai entendu le canon serai un peux fragile,en tous cas pour une utilisation quotidienne,
moi je ne compte pas tirée plus de 1000(max)cartouches par ans,donc je ne pence pas abimé le canon mais je préférerais
quand même une qui viens d'un pays de l'est
je viens de regarder le site de ARC ,il y a vraiment des trucs sympas, aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 2499506360 aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 2499506360 aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:58

Personnellement vu le prix 530 euros si ma mémoire est bonne pour une AK chinoise chez Dekaise, j'irais voir au lux ou j'essaierais d'avoir une des AKS polonaise chez Sarot .

Le problème c'est tout d'abord qu'il doit en rentrer et surtout ses prix qui ne sont jamais identique.

Sinon dernière solution pour 300-350 euros tu te prend une CZ 858 et le jour ou tu trouve une super AK tu la réserve et revend/garde ta CZ.

Tu auras le calibre , un look s'y approchant et une arme fiable mais ce ne sera pas un ak.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 1:10

tous à fait d’accord avec toi,je vais patienter un peux pour une polonaise et si ça tarde trop je prendrai une roumaine ou une cz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 8:25

Bonjour,

Sans vouloir faire l'opportuniste, je me sépare de ma VZ58(semi) avec un kit Fab défense, crosse pliante d'origine, kit bois d'origine, bretelle,baïonnette, kit nettoyage et 4 chargeurs.(car j'ai acheté une AK).
Si cela intéresse quelqu'un, je suis joignable par MP.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:16

merci Didier pour la proposition mais c'est vraiment d'une AK que j'ai envie merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:12

arnaud.c a écrit:
merci Didier pour la proposition mais c'est vraiment d'une AK que j'ai envie merci quand même
Eh oui, Arnaud.  Et, pour finir, comme nous tous (ou presque), tu craqueras pour les deux : l'AK et la VZ !     cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:16

Bonsoir,

J'ai eu une VZ58 pour commencer car il n'y avait pas d'AK dispo à ce moment là.

Par la suite, un arrivage d'AK (Zastava et autres), et là j'ai plongé bien entendu.

J'ai vendu la VZ, mais pour financer l'AK; sinon j'aurais gardé les deux.

Les 2 armes se valent, la mécanique est différente, mais le tir est tout aussi agréable.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:13

Sans indiscrétion, de quand date l'arrivage de ces ak et dans quel armurerie était ce?

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 1:22

oui phil12;j'avoue que les deux me plairai bien Twisted Evil

salut Patrick,c'est vrai que les deux ce val,ce qui me plais bien avec la CZ ou VZ c'est que tu peux facilement la customiser et pour pas cher en plus,
les pièces de rechange sont facilement trouvable aussi mais (en tous cas pour moi)une AK tu n'a pas envie de la modifier,elle a un charme
incomparable et cela vient de sont histoire et de tous c'est passage cinématographique,sen oublier sa robusté et sa fiabilité,c'est pour
tous cela que je persiste dans mes recherche,il me reste +ou- 26jours 22heures et 38minutes pour trouver mon bonheur,je reste positif
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 6:16

gbaudhuin a écrit:
Sans indiscrétion, de quand date l'arrivage de ces ak et dans quel armurerie était ce?


C'était il y a 2 ans pour ma Zastava, et c'était chez Cloos au Luxrmbourg.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
gbaudhuin
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 22/06/2015

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:11

Merci pour la réponse , je m'en doutais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:58

arnaud.c a écrit:
merci Didier pour la proposition mais c'est vraiment d'une AK que j'ai envie merci quand même

Si c'est une AK que tu veux, tu as raison d'attendre, tu trouveras assez vite ce que tu cherches.
Tiens nous au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Binche
Date d'inscription : 05/02/2014

aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:39

Lafouine a écrit:
arnaud.c a écrit:
merci Didier pour la proposition mais c'est vraiment d'une AK que j'ai envie merci quand même

Si c'est une AK que tu veux, tu as raison d'attendre, tu trouveras assez vite ce que tu cherches.
Tiens nous au courant.
A+

merci ,oui je continue mes recherches et je ne désespère pas,mais il me reste +ou- 3 semaines pour trouver mon bonheur et
je pence que je vais devoir me contenter de la marque SDM de chez dekaise,j'ai eu l'occasion de les avoir en mains,avec crosse et crosse
repliable et la qualité avait l'aire franchement pas mal,maintenant il faux voir dans le temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???   aks 47 polonaise ou mosin nagant  russe ?  + modele 4 ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er modèle Mosin nagant sniper
» Nagant russe 1932 une petite gaterie !
» Mon Mosin Nagant
» Chargeur 10 coup mosin nagant
» Mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: