| Championnat de Belgique ordonnance en Flandre | |
|
+6topper Mc Hizzard ericblo bruletrain PaulWeb Suda 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 14:37 | |
| Cette année le championnat de Belgique fusil d’ordonnance se déroulera en Flandre. Savez-vous s'il est autorisé en Flandre d'utiliser la bretelle d'origine de l'arme durant le championnat ?
| |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 14:42 | |
| Il y a un règlement pour le tir au fusil d'ordonnance. http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=61&tconfig=0
Extrait : 7. Bretelle 7.1. Seules les bretelles d’origine sont admises, ou leurs copies. 7.2. A chaque arme sa bretelle, il est interdit d’utiliser les bretelles «Double Loop» sur toutes les armes, à l’exception de celles qui en étaient pourvues (US Krag Jörgensen, Springfield 1903, Garand…). 7.3. Les bretelles ne seront fixées qu’en deux points de l’arme et en aucun au bras du tireur; elle devra coulisser dans l’anneau de grenadière, à l’exception de la boucle. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 15:41 | |
| - PaulWeb a écrit:
- Il y a un règlement pour le tir au fusil d'ordonnance.
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=61&tconfig=0
Oui Paul, mais ça c'est le règlement francophone, il semblerait que ce soit différent en Flandre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 17:15 | |
| - Suda a écrit:
- PaulWeb a écrit:
- Il y a un règlement pour le tir au fusil d'ordonnance.
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=61&tconfig=0
Oui Paul, mais ça c'est le règlement francophone, il semblerait que ce soit différent en Flandre !
C'est un Championnat de Belgique, pas un championnat de Flandres. Un règlement commun aux deux régions doit, à mon avis, être d'application...... Bien que dans notre belgitude, tout est possible
Dernière édition par Waco le Lun 31 Aoû 2015 - 11:16, édité 3 fois |
|
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 17:52 | |
| - Waco a écrit:
- Bien que dans notre belgitude, tout est possible
C'est ce que je crains | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 20:24 | |
| Bonjour. Merci de me communiquer les infos concernant ce concours. Mes amitiés Fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 20:33 | |
| - bruletrain a écrit:
- Bonjour.
Merci de me communiquer les infos concernant ce concours. Mes amitiés Fred http://www.sportschieten.be/node/5263 Le pdf est bilingue mais copié/collé d'un texte de 2012 et date pas remis à jour. C'est le 29/8/2015 à Gand. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 21 Aoû 2015 - 22:44 | |
| foutu, il faut une LTS... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Sam 22 Aoû 2015 - 6:48 | |
| Ah bon !!! ... parce que maintenant on peut avoir un Garand ou un FAL en Mod.9 avec LTS ??? Donc si je comprends bien, j'ai un FAL ... ou un Garand (soumis à Mod.4 ) qui sont des armes d'ordonnance par excellence je ne pourrais participer sous prétexte que je ne possèdes pas de LTS tout en étant membre d'une Fed. reconnue par les autorités compétentes ... bizzzaaaar tout çà. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Sam 22 Aoû 2015 - 17:22 | |
| - Stef1204 a écrit:
J'ai envoyé un email à l'organisateur concernant la version Française.
Moi aussi, mais pas de réponse. Je passe le 30 aout et j'aimerais bien savoir car les réglages de mon dioptre sont différents avec ou sans bretelle. | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Lun 24 Aoû 2015 - 12:19 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Ah bon !!! ... parce que maintenant on peut avoir un Garand ou un FAL en Mod.9 avec LTS ???
Donc si je comprends bien, j'ai un FAL ... ou un Garand (soumis à Mod.4 ) qui sont des armes d'ordonnance par excellence je ne pourrais participer sous prétexte que je ne possèdes pas de LTS tout en étant membre d'une Fed. reconnue par les autorités compétentes ... bizzzaaaar tout çà. Non il faut lire correctement l'invitation envoyée au sélectionné. Extrait : Vous êtes prié de vous présenter au responsable de l’organisation au moins une ½ h. avant le début de la compétition avec votre c arte d’identité et la carte d’affiliation de votre fédération.De vous munir, pour les disciplines à feu, des autorisations pour vos armes et la Licence de Tireur Sportif. Donc comme c'est organiser par la fédé : - Carte affiliation = Carte de cotisation annuelle à la fédération (URSTBF pour les francophones, et fed NL pour les autres) - Autorisation pour armes: Selon le type : -- Mod4 (Semi-auto) ou -- Mod 9 avec la LTS Arme longue canon rayé (verrou) | |
|
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Dim 30 Aoû 2015 - 14:13 | |
| Un peu déçu, après moult discussion l'utilisation de la brettelle fut interdite par les arbitres flamands.
Cela change beaucoup la prise en main alors que l'on s'est entrainé toute la saison avec la bretelle et fait le championnat provincial et régional avec.
Conclusion, résultat médiocre pour ma part et un sentiment de déception.
| |
|
| |
PaulWeb Habitué
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Lun 31 Aoû 2015 - 8:11 | |
| - Suda a écrit:
- Un peu déçu, après moult discussion l'utilisation de la brettelle fut interdite par les arbitres flamands.
Cela change beaucoup la prise en main alors que l'on s'est entrainé toute la saison avec la bretelle et fait le championnat provincial et régional avec.
Conclusion, résultat médiocre pour ma part et un sentiment de déception.
Dans ma série, il y en a un qui a abandonné parce que les bretelles étaient interdites (un néerlandophone). Et le jour avant, un autre à été disqualifié parce qu'il a fait un geste déplacé à l'arbitre qui lui disait qu'il ne pouvait pas tirer avec sa bretelle. Bref, il faut pas retenir son froc (Humour) PS: Pour moi cela n'as pas poser de problème, je n'emploie pas de bretelles. Mais une ceinture !!
Dernière édition par PaulWeb le Lun 31 Aoû 2015 - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Lun 31 Aoû 2015 - 11:18 | |
| |
|
| |
topper Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Mer 2 Sep 2015 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Mer 2 Sep 2015 - 20:08 | |
| Le problème est connu et les instances seront questionnées à ce sujet.... | |
|
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Mer 2 Sep 2015 - 20:47 | |
| Je n'arrive pas à trouver les résultats du championnat ordonnance sur le site de l'URSTBF. Ou peut-on trouver le classement ? sur le site de la fédé flamande ? lequel ?
| |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Mer 2 Sep 2015 - 20:50 | |
| oulà,,,pas tout de suite,,,,faut le temps | |
|
| |
PaulWeb Habitué
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Jeu 3 Sep 2015 - 7:47 | |
| Egalement en attente des résultats. A mon avis, il doit y avoir des contestations! Mon score, je le connais, pas terrible (J'ai fait des photos de mes cibles après le tir) | |
|
| |
PaulWeb Habitué
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Ven 4 Sep 2015 - 11:03 | |
| Vient d'envoyer un mail à la fédé pour leur demandé quand ils comptaient afficher les résultats. (Pour les autres disciplines c'est affiché le lendemain. Ici cela traîne) | |
|
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Sam 5 Sep 2015 - 9:49 | |
| L'année prochaine, je ne participerai plus qu'aux provinciaux et régionaux. C'est situation est ubuesque
| |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Sam 5 Sep 2015 - 10:35 | |
| cette histoire de bretelle me parait surprenante en lisant le règlement de l' urstb-f , les bretelles militaire d 'origine ou copie conforme de celles ci sont tout a fait autorisées , il en a tj été ainsi !
exemple : la bretelle du K31 , vendue avec , est tout a fait conforme au règlement ! bretelle fixée en 2 points au fusil ,et bien sur pas de cale main
arbitres qui ne connaissent pas le règlement ou fede Flamande qui fait ses propres règlements ? perso , je fais encore les provinciaux et les régionaux s' ils n' arrivent pas trop tard en juin , après le 20 juin , je suis parti au soleil !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre | |
| |
|
| |
| Championnat de Belgique ordonnance en Flandre | |
|