Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Championnat de Belgique ordonnance en Flandre

Aller en bas 
+6
topper
Mc Hizzard
ericblo
bruletrain
PaulWeb
Suda
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:37

Cette année le championnat de Belgique fusil d’ordonnance se déroulera en Flandre.
Savez-vous s'il est autorisé en Flandre d'utiliser la bretelle d'origine de l'arme durant le championnat ?


Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:42

Il y a un règlement pour le tir au fusil d'ordonnance.
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=61&tconfig=0

Extrait :
7. Bretelle
7.1. Seules les bretelles d’origine sont admises, ou leurs copies.
7.2. A chaque arme sa bretelle, il est interdit d’utiliser les bretelles «Double Loop» sur
toutes les armes, à l’exception de celles qui en étaient pourvues (US Krag Jörgensen,
Springfield 1903, Garand…).
7.3. Les bretelles ne seront fixées qu’en deux points de l’arme et en aucun au bras du
tireur; elle devra coulisser dans l’anneau de grenadière, à l’exception de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:41

PaulWeb a écrit:
Il y a un règlement pour le tir au fusil d'ordonnance.
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=61&tconfig=0


Oui Paul, mais ça c'est le règlement francophone, il semblerait que ce soit différent en Flandre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:15

Suda a écrit:
PaulWeb a écrit:
Il y a un règlement pour le tir au fusil d'ordonnance.
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=61&tconfig=0


Oui Paul, mais ça c'est le règlement francophone, il semblerait que ce soit différent en Flandre !


C'est un Championnat de Belgique, pas un championnat de Flandres.
Un règlement commun aux deux régions doit, à mon avis, être d'application...... Bien que dans notre belgitude, tout est possible clown


Dernière édition par Waco le Lun 31 Aoû 2015 - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:52

Waco a écrit:
Bien que dans notre belgitude, tout est possible clown

C'est ce que je crains
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:24

Bonjour.
Merci de me communiquer les infos concernant ce concours.
Mes amitiés
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:33

bruletrain a écrit:
Bonjour.
Merci de me communiquer les infos concernant ce concours.
Mes amitiés
Fred

http://www.sportschieten.be/node/5263
Le pdf est bilingue Wink mais copié/collé d'un texte de 2012 et date pas remis à jour. lol!

C'est le 29/8/2015 à Gand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:56

Stef1204 a écrit:
bruletrain a écrit:
Bonjour.
Merci de me communiquer les infos concernant ce concours.
Mes amitiés
Fred

http://www.sportschieten.be/node/5263
Le pdf est bilingue Wink mais copié/collé d'un texte de 2012 et date pas remis à jour.  lol!

C'est le 29/8/2015 à Gand.

J'ai envoyé un email à l'organisateur concernant la version Française.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:44

foutu, il faut une LTS... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:51

ericblo a écrit:
foutu, il faut une LTS... Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: rp   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 6:48

Ah bon !!! ... parce que maintenant on peut avoir un Garand ou un FAL en Mod.9 avec LTS ???

Donc si je comprends bien, j'ai un FAL ... ou un Garand (soumis à Mod.4 Smile) qui sont des armes d'ordonnance par excellence je ne pourrais participer sous prétexte que je ne possèdes pas de LTS tout en étant membre d'une Fed. reconnue par les autorités compétentes ... bizzzaaaar tout çà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 8:51

Mc Hizzard a écrit:
Ah bon !!! ... parce que maintenant on peut avoir un Garand ou un FAL en Mod.9 avec LTS ???

Donc si je comprends bien, j'ai un FAL ... ou un Garand (soumis à Mod.4 Smile) qui sont des armes d'ordonnance par excellence je ne pourrais participer sous prétexte que je ne possèdes pas de LTS tout en étant membre d'une Fed. reconnue par les autorités compétentes ... bizzzaaaar tout çà. Smile

Bhe c'est ce qui est marqué. .....
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:22

Stef1204 a écrit:

J'ai envoyé un email à l'organisateur concernant la version Française.

Moi aussi, mais pas de réponse.
Je passe le 30 aout et j'aimerais bien savoir car les réglages de mon dioptre sont différents avec ou sans bretelle.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:19

Mc Hizzard a écrit:
Ah bon !!! ... parce que maintenant on peut avoir un Garand ou un FAL en Mod.9 avec LTS ???

Donc si je comprends bien, j'ai un FAL ... ou un Garand (soumis à Mod.4 Smile) qui sont des armes d'ordonnance par excellence je ne pourrais participer sous prétexte que je ne possèdes pas de LTS tout en étant membre d'une Fed. reconnue par les autorités compétentes ... bizzzaaaar tout çà. Smile

Non il faut lire correctement l'invitation envoyée au sélectionné.
Extrait :
Vous êtes prié de vous présenter au responsable de l’organisation au moins une ½ h. avant le début de la compétition avec votre carte d’identité et la carte d’affiliation
de votre fédération.

De vous munir, pour les disciplines à feu, des autorisations pour vos armes et la Licence de Tireur Sportif.

Donc comme c'est organiser par la fédé :
- Carte affiliation = Carte de cotisation annuelle à la fédération (URSTBF pour les francophones, et fed NL pour les autres)
- Autorisation pour armes: Selon le type :
-- Mod4 (Semi-auto)
ou  
-- Mod 9 avec la LTS Arme longue canon rayé (verrou)
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:13

Un peu déçu, après moult discussion l'utilisation de la brettelle fut interdite par les arbitres flamands.

Cela change beaucoup la prise en main alors que l'on s'est entrainé toute la saison avec la bretelle et fait le championnat provincial et régional avec.

Conclusion, résultat médiocre pour ma part et un sentiment de déception.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:11

Suda a écrit:
Un peu déçu, après moult discussion l'utilisation de la brettelle fut interdite par les arbitres flamands.

Cela change beaucoup la prise en main alors que l'on s'est entrainé toute la saison avec la bretelle et fait le championnat provincial et régional avec.

Conclusion, résultat médiocre pour ma part et un sentiment de déception.
Dans ma série, il y en a un qui a abandonné parce que les bretelles étaient interdites (un néerlandophone).
Et le jour avant, un autre à été disqualifié parce qu'il a fait un geste déplacé à l'arbitre qui lui disait qu'il ne pouvait pas tirer avec sa bretelle.
Bref, il faut pas retenir son froc lol! (Humour)
Championnat de Belgique ordonnance en Flandre 2139197170

PS: Pour moi cela n'as pas poser de problème, je n'emploie pas de bretelles. Mais une ceinture !! lol!


Dernière édition par PaulWeb le Lun 31 Aoû 2015 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:18

Waco a écrit:
Suda a écrit:
PaulWeb a écrit:
Il y a un règlement pour le tir au fusil d'ordonnance.
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&pg=61&tconfig=0


Oui Paul, mais ça c'est le règlement francophone, il semblerait que ce soit différent en Flandre !


C'est un Championnat de Belgique, pas un championnat de Flandres.
Un règlement commun aux deux régions doit, à mon avis, être d'application...... Bien que dans notre belgitude, tout est possible clown

Qu'es-ce que je vous disais: Tout est possible en Belgique!
Ce n'était donc pas un championnat de Belgique puisque les règlements Nationaux n'ont pas été respectés, mis bien un championnat des Flandres.
Championnat de Belgique ordonnance en Flandre 2139197170
La prochaine fois, vous saurez qui faire: les laisser tirer entr'eux ou tirer sans bretelles, les wallons ayant la triste habitude de souvent laisser tomber leurs pantalons lol!
Revenir en haut Aller en bas
topper
Nouveau
topper


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2011

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:35

Moi je suis aller à Gent le dimanche, et j'ai expliqué aux arbitres que leur tir de kermesse ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec et que moi je rentrais chez moi car je ne gaspille pas mes cartouches pour des championnats qui n'en sont pas...et  je suis rentré à Bastogne... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:08

Le problème est connu et les instances seront questionnées à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:47

Je n'arrive pas à trouver les résultats du championnat ordonnance sur le site de l'URSTBF.
Ou peut-on trouver le classement ? sur le site de la fédé flamande ? lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:50

oulà,,,pas tout de suite,,,,faut le temps
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:47

Egalement en attente des résultats.
A mon avis, il doit y avoir des contestations!
Mon score, je le connais, pas terrible (J'ai fait des photos de mes cibles après le tir) lol!
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:03

Vient d'envoyer un mail à la fédé pour leur demandé quand ils comptaient afficher les résultats.
(Pour les autres disciplines c'est affiché le lendemain. Ici cela traîne)
Championnat de Belgique ordonnance en Flandre 3892045668 Championnat de Belgique ordonnance en Flandre 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 9:49

L'année prochaine, je ne participerai plus qu'aux provinciaux et régionaux.
C'est situation est ubuesque
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 10:35

cette histoire de bretelle me parait surprenante
en lisant le règlement de l' urstb-f , les bretelles militaire d 'origine ou copie conforme de celles ci sont tout a fait autorisées , il en a tj été ainsi !

exemple : la bretelle du K31 , vendue avec , est tout a fait conforme au règlement !
bretelle fixée en 2 points au fusil ,et bien sur pas de cale main

arbitres qui ne connaissent pas le règlement ou fede Flamande qui fait ses propres règlements ?
perso , je fais encore les provinciaux et les régionaux s' ils n' arrivent pas trop tard en juin , après le 20 juin , je suis parti au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Belgique ordonnance en Flandre   Championnat de Belgique ordonnance en Flandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de Belgique ordonnance en Flandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IPSC Championnat de Belgique 2012
» Championnat de France IPSC
» Résultats championnat du monde Bali
» Championnat de France IPSC 2012
» Championnat d'Europe 2013 IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: