*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
Sujet: Mon nouveau jouet... Sam 29 Aoû 2015 - 22:59
Voici mon nouveau petit jouet à poudre noir.
Canon basé sur une reproduction du 15 eme siècle mais qui serra bientôt modifier pour pouvoir l'utiliser en reconstitution 14 eme siècle. Alimentation par la bouche et mise a feu par un bassinet. Diamètre de l'embouchure, 50 mm avec une utilisation maximum de 80 grammes de poudre noir pour les tires.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Sam 29 Aoû 2015 - 23:02
Mich a écrit:
Canon basé sur une reproduction du 15 eme siècle mais qui serra bientôt modifier pour pouvoir l'utiliser en reconstitution 14 eme siècle. Alimentation par la bouche et mise a feu par un bassinet. Diamètre de l'embouchure, 50 mm avec une utilisation maximum de 80 grammes de poudre noir pour les tires.
L'arme parfaite du garde chasse
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Sam 29 Aoû 2015 - 23:03
Stef1204 a écrit:
Mich a écrit:
L'arme parfaite du garde chasse
Pour faire fuir le gibier et faire dépenser l'argent des gens très fortuné
Hapophys Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 42 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Dim 30 Aoû 2015 - 13:54
Bel engin! Il tire encore ou c juste pour la deco?
Mich Super Bavard
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Dim 30 Aoû 2015 - 13:56
C est bel et bien fonctionnel avec attestation du banc d épreuve 😊
Mich Super Bavard
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Dim 30 Aoû 2015 - 13:57
Et voila une petite vidéo.
Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée)
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Sam 24 Oct 2015 - 18:29
Joli jouet et amusant en plus. On en trouve (rarement) dans des bourses aux armes en France mais le prix est c'est repoussant. Dommage car c'est des belles pièces. Je pense que pousser le vice à y mettre un boulet serait intéressant mais où irait il ? Pas forcément là où on l'attendrait.
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Sam 24 Oct 2015 - 22:31
C'est un canon couleuvrine
J'en ai photographier dans le Sud de la France.
Tu peux visé la citerne à gaz, ça fera comme chez les ricains >> Knob Creek...
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Sam 24 Oct 2015 - 22:46
carbone14 a écrit:
Joli jouet et amusant en plus. On en trouve (rarement) dans des bourses aux armes en France mais le prix est c'est repoussant. Dommage car c'est des belles pièces. Je pense que pousser le vice à y mettre un boulet serait intéressant mais où irait il ? Pas forcément là où on l'attendrait.
viens faire un tour au club de tir de HABAY, ils font un week tir au canon et franchement ça vaut la peine
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Dim 25 Oct 2015 - 7:51
crasyhorse a écrit:
carbone14 a écrit:
viens faire un tour au club de tir de HABAY, ils font un week tir au canon et franchement ça vaut la peine
Je n'en doute pas. Pourquoi pas y aller après tout, un jour de printemps.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Ven 13 Nov 2015 - 0:00
Mich a écrit:
Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée)
Térrible!!! Merci beaucoup pour la vidéo, difficile d'imaginer la réelle détonation au travers de la video mais ça doit bien peter!
Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: tir au canon Ven 13 Nov 2015 - 17:45
Bonjour le sonégien D'un montois, je t'informe qu'il y a des concours de tirs au canon à Habay-la-Neuve ! Chaque année se déroule ce concours et il y a pas mal de canons, c'est une très belle épreuve !
Si tu me contactes par MSG, je te donnerai plus de coordonnées. Amitiés de Serge (pseudo : Backlash)
Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Tir au canon à Habay-la-Neuve Ven 13 Nov 2015 - 18:01
Suite à mon post.
Les coordonnées du Président du tir de Habay. C'est un montois d'origine. Son nom est : Marc PONCELET ( marc.poncelet@gmail.com)
J'ai déjà assisté à plusieurs festivités du club. . . C'est FORMIDABLE !
Il y a des concours avec des armes à levier, armes réglementaires et actuelles !
Je me souviens un peu que le Club est dénommé "Western. . . etc. . .Il y a toujours une bonne restauration et aussi du "Maitranck" 'avec modération)
Pour plus d'infos, tu contactes Marc PONSELET ou tu me fais un message ! Pas de problèmes ! Amitiés de Backlash
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Ven 13 Nov 2015 - 18:15
Le ramène-cible, c'est un téléphérique?
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Ven 13 Nov 2015 - 19:56
Mich a écrit:
T'as des voisins cools toi !
Mich Super Bavard
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Ven 13 Nov 2015 - 19:57
Entourage prévenu (dressage de chien a coté en plein exercice, voisinage etc... et citerne a Gaz vide prête à être enlevée) [/quote]
Térrible!!! Merci beaucoup pour la vidéo, difficile d'imaginer la réelle détonation au travers de la video mais ça doit bien peter![/quote]
De rien Tango, en fait j'avais mis mon gsm quelque mètres en avant pour filmer le tous mais celui ci sait littéralement couper lors du tir. j'ai d'ailleurs du le réinitialiser ...
Merci pour les infos Serge, effectivement ca m'interresse. Je n'ai juste pas beaucoup de temps en ce moment, dommage
Dernière édition par Mich le Ven 13 Nov 2015 - 20:10, édité 1 fois
Mich Super Bavard
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Ven 13 Nov 2015 - 19:58
where_is_charly a écrit:
Mich a écrit:
T'as des voisins cools toi !
Effectivement je n'ai pas à me plaindre, même ci c'est chez mes parents je penses que ci je ferais a tir a mon domicile, la police arriverait de suite ...
Mich Super Bavard
Sujet: Re: Mon nouveau jouet... Ven 13 Nov 2015 - 20:06
Dés que je sais, je ferai une vidéo d'un tir avec ma couleuvrine en calibre 18mm. Ca pete un peu moins fort mais c'est pas mal quand même