Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

.

+13
Naleur
PaulWeb
Mr.Colt
banzai
JCR1630
wotan
Colt1956
didier7830
Jicey89
Stratös
Arkhen
Brandt
Dragov
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

Masculin Nombre de messages : 794

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:52

comme d'habitude chaques provinces fait a sa façon . - Page 2 107798717

pour Bruxelles voici moi ce que j'ai dû faire si ça peux aider certains membres et je dépends de la zone de police bruxelles-capitale-ixelles

prendre rendez vous avec le service armes de la zone de police dont on dépends pour passer l'examen théorique
Examen théorique réussi le policier m'as donné tout les documents nécessaire pour l'envoi au gouverneur
cad

Attestation de réussite de l'examen théorique
Formulaire de demande d'une attestation datee en vue de la préparation a l'épreuve pratique de manipulation d'arme
Attestation médicale
Attestation cohabitant

puis ensuite m’inscrire dans un club de tir avec demande d'attestation de fréquentation a rajouter a ton dossier pour le gouverneur
un certificat bonne vie et mœurs de préférence vierge  lol!  

une photocopie de ta carte d'identité et si t as un cohabitant la sienne aussi

puis quand t'as tout réuni ce que j'ai mis en gras tu l'envoies au Gouverneur de ta province en courrier recommandé ou pas

et pour l'examen pratique soit on le fait via l U.R.ST.B.F ou avec la police locale

pour ma part je l'ai fait via l U.R.ST.B.F

une fois l'examen pratique réussi rebelote refaire un dossier complet et renvoyer au gouverneur avec tout les documents nécessaire et si tu as déjà une arme en vue remplir directement le dossier avec le type d'arme calibre etc comme ça on gagne du temps  cheers  

et prier pour que ça dure pas une éternité . - Page 2 299496660

j’espère que j'ai été complet
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb

Masculin Nombre de messages : 620

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:00

Mr.Colt a écrit:
comme d'habitude chaques provinces fait a sa façon . - Page 2 107798717

pour Bruxelles voici moi ce que j'ai dû faire si ça peux aider certains membres et je dépends de la zone de police bruxelles-capitale-ixelles

prendre rendez vous avec le service armes de la zone de police dont on dépends pour passer l'examen théorique
Examen théorique réussi le policier m'as donné tout les documents nécessaire pour l'envoi au gouverneur
cad

Attestation de réussite de l'examen théorique
Formulaire de demande d'une attestation datee en vue de la préparation a l'épreuve pratique de manipulation d'arme
Attestation médicale
Attestation cohabitant

puis ensuite m’inscrire dans un club de tir avec demande d'attestation de fréquentation a rajouter a ton dossier pour le gouverneur
un certificat bonne vie et mœurs de préférence vierge  lol!  

une photocopie de ta carte d'identité et si t as un cohabitant la sienne aussi

puis quand t'as tout réuni ce que j'ai mis en gras tu l'envoies au Gouverneur de ta province en courrier recommandé ou pas
Pas besoin d'envoyer à ce stade.

et pour l'examen pratique soit on le fait via l U.R.ST.B.F ou avec la police locale

une fois l'examen pratique réussi
Là tu peux l'envoyer
rebelote refaire un dossier complet et renvoyer au gouverneur avec tout les documents nécessaire et si tu as déjà une arme en vue remplir directement le dossier avec le type d'arme calibre etc comme ça on gagne du temps  cheers  

j’espère que j'ai été complet
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:28

Pas besoin d'envoyer à ce stade.

une fois l'examen pratique réussi
Là tu peux l'envoyer
rebelote refaire un dossier complet et renvoyer au gouverneur avec tout les documents nécessaire et si tu as déjà une arme en vue remplir directement le dossier avec le type d'arme calibre etc comme ça on gagne du temps  cheers  

ah bon  Question j'ai fait comme ça et le bureau du gouverneur m'as envoyé une lettre qui disait comme quoi que j'avais satisfait a l'ensemble des conditions etc
et ils m'ont donnés une Attestation datée délivrée en vertu de l'article 9bis, etc
et dans cette lettre ils disent comme quoi je peux m'entraîner au stand de tir avec l'arme du stand ou d'un tiers prêté sur le pas de tir
afin de m'exercer pour l'examen pratique
car sans cette 1er lettre j'avais pas le droit de tirer de façon régulière dans un stand

j’espère que j'ai été complet[/quote]
[/quote]
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89

Masculin Nombre de messages : 361

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:17

C'est étrange tout ça je trouve.

Perso, avant de faire quoique ce soit, étant donné qu'à la base je voulais surtout faire du tir et pas posséder une arme, j'ai fait les choses dans l'ordre..

D'abord, je me suis inscrit dans un Club de Tir, en y allant chaque semaine, en louant des armes, ou avec des amis.

Ensuite après quelques mois je me suis décidé à aller à la Police pour passer l'examen Théorique, et j'ai ensuite contacté l'URSTB par mail pour passer l'examen pratique. Il faut impérativement avoir la carte de l'URSTB, carte jaune, sinon tu ne pas passer d'examen pratique. Cette carte tu l'as de toute façon quelques semaines après ton inscription au Club donc normal...

Une fois les deux sésames en ma possession, j'avais un peu la flemme dans lancer mon dossier, d'aller chez le doc au faite ^^ donc j'ai attendu quelques mois mais ça n'a aucune incidence sur la suite façon.

Après je me suis décidé à compléter mon dossier sérieusement et aller chez le médecin pour le certificat.

Donc à ce stade, mon dossier était déjà complet ! J'avais le certificat du doc, copie de ma carte d'identité, copie de réussites des deux examens. Feuille de fréquentation de Club de Tir. Et le dossier dûment complété bien sûr.

J'ai envoyé mon dossier complet, il est arrivé au bureau du Gouverneur, j'ai reçu l'invite à payer une semaine après, 3 jours plus tard, le flic passe chez moi pour vérifier que tout était OK.

Il repart, renvoie mon dossier, 2 semaines après j'avais la lettre du Gouverneur me signalant que mes Modèle 4 m'attendaient au poste de police de ma zone.

49 jours en tout à partir de la date d'envoie du dossier en recommandé.

Donc moi je dis, si ton dossier est bien complet, que tu envois tout directement, tu gagnes déjà beaucoup de temps.
Dragov
Bavard
Dragov

Masculin Nombre de messages : 241

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:54

.

Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai - 9:58, édité 1 fois
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:15

Ca à l'air vachement long quand même. D'un coté ça décourage un peu :/
banzai
Actif
Actif
banzai

Masculin Nombre de messages : 787

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:57

Naleur a écrit:
Ca à l'air vachement long quand même. D'un coté ça décourage un peu :/

Atrocement long .....
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1354

. - Page 2 Empty
MessageSujet: MODELES 4   . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:51

Bonjour à tous,

A la lecture et relecture de ce qui précède....et du reste...
il faut tout simplement essayer de comprendre qu'il n'y a
PAS DE REGLES..........et qu'il sera toujours vain de tenter
d'essayer d'EXPLIQUER L'INEXPLICABLE.
Si on comprend çà......on dort mieux sinon......
on prend du Xanax (triple dose en Hainaut)!

Pilou
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:41

C'est quand même vraiment pas normal des délais aussi long pour un papier ...
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:27

Naleur a écrit:
C'est quand même vraiment pas normal des délais aussi long pour un papier ...

Suivant les juridictions, il sera créer plus ou moins des problèmes pour décourager les sportifs. Twisted Evil
Invité
Invité

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:11

Stratös a écrit:
Dragov a écrit:
J'dois sûrement pas bien comprendre là où vous voulez en venir les gars, mais j'ai pas l'impression d'avoir envoyer un dossier "incomplet" pour une première demande de mod.4 car tu es dépendant de l'examen théorique ET pratique, et à ma connaissance, tu ne peux pas passer la théorie sans avoir rentrer un dossier, et tu peux encore moins passer la pratique sans le papier qui confirme la réussite théorique, alors il faudra m'expliquer comment vous faites pour envoyer un dossier "complet", en une seule fois avec tous les documents exigés pour une première demande de mod.4, je suis vraiment curieux de vous lire, ou alors, et il se peut, que je n'ai encore une fois pas bien saisi la portée de certaines critiques (si tant est qu'elles en soient...)

Ok pour faire simple, voici ma façon de faire.

1) Prendre contacte avec votre préposé aux armes ( Police ) et demandé à passer votre examen théorique en vue de rentrer une demande de détention d'arme.
2) Réussir votre examen théorique.
3) Demander dans vôtre club ou et quand vous pouvez passer vos examens pratiques.
4) Passer vos examens pratique et les réussis cela va de sois.
5) Imprimé un dossier via internet ou demander un exemplaire à la Police.
6) Allez chez votre médecin traitant pour le document médical. ( Il se trouve dans votre dossier imprimé )
7) Demander votre certificat de bonne vie et mœurs pour le tir sportif.
8 ) Remplir votre dossier Mod.4 correctement et y joindre une copie de vos examens théorique et pratique, le certificat de bonne vie et mœurs etc ...  
9) Le dossier une fois dument complété, le déposer chez votre préposé aux armes de votre région ( Police ) et voir si votre enquête peut être faite avant envoie de votre dossier au gouverneur. ( cela vous fera gagné quelques semaines.
10) Après enquête, l'agent de police enverra le courrier en interne ce qui évite la perte de vos documents, le payement du ou des timbres et l'accusé de réception est obligatoire si c'est l'agent qui l'envoie.
11) Après 3 jours ( environ, appeler une fois votre agent de police pour savoir si votre dossier est bien arrivé à destination ) si oui, appeler votre gestionnaire de dossier chez le gouverneur pour confirmation.
12) Demander à votre gestionnaire de dossier s'il vous est possible de payer directement les 99.16 € et d'envoyer la preuve de payement directement sur sa boite mail.
13) 2-3 jours après, rappeler votre gestionnaire de dossier pour vérification de réception du payement.
14) Attendre encore quelques semaines et si pas de nouvelles .... Vous rappelez celui ci pour savoir ou en est votre dossier et de vérifier qu'il sois bien correctement remplis. Cela devrai faire remonter votre dossier au dessus de la pile des envoies à la signature.
15) Si cela traine beaucoup trop, un petit rappel avec gentillesse vous aidera surement et vous recevrez un délais approximatif avant la délivrance du ou des sésames.
16) Attendre gentillement quelques jours de plus et si pas un petit rappel toujours avec gentillesse.
17) Obtention des Mod. 4 et aprés réception, un petit coup de téléphone en remerciement de son travail.

Moi j'ai même envoyé un mail au gouverneur et au chef de service pour signalé l’excellent travail de ma gestionnaire de dossier.

Si besoin de plus d'info MP pour ceux qui ne me connaisse pas irl. lol!

On ne peut plus clair je crois!
Pour l'instant, j'ai procédé exactement comme ça et.... Tout est en ordre et suit son court donc tout va bien Wink
J'ai pas hésité d'envoyer le tout via recommandé, de même pour les papiers qu'ils ne m'ont pas demandé, histoire d'être sûr, j'ai quand même envoyé.
Pour ma part dans le recommandé j'ai envoyé >

- Duplicata du Diplôme de réussite examen théorique
- Duplicata de mes VL7 (VL7 = C'est le papier que l'on reçoit pour la réussite de la catégorie passé, perso j'en ai 4, Revolver, Pistolet, Canon lisse et Rayé)
- Duplicata de ma carte de membre au club de tir
- Duplicata de mon casier judiciaire
- Duplicata du certificat du médecin + un autre duplicata du même médecin ou il est manuscritement expliqué qu'après m'avoir interrogé etc... et blaablabla, il/elle me considérait apte a me servir d'une arme sans danger pour moi même ou mon entourage.
- Duplicata  de mon attestation au club de tir
- Duplicata  de ma demande/réception de mon livret/carnet de tireur sportif
- Quatre Mod4 pour les armes que je détient, deux au stand et 2 qui m'attendent chez particulier (Pour celle-ci, j'ai expliqué le tout en bas de page avec les coordonnés de ceux-ci) + deux autres Mod4 quasis vide et sans numéro de série, 1 au nom du Mosin, l'autre pour un Fal en 308. Pour un total donc de six Mod4.
- Photocopie de ma carte d'identité recto/verso
- Photocopie de ma carte de membre URSTB (je sais, je sais, sers à rien mais voila, j'ai préféré envoyé un MAXIMUM d'info que trop peut, quand y'a trop on peut toujours trier et jeter ce que l'on a pas besoin, quand il manque... C'est du temps, de l’énervement et/ou une frustration de ne pas avoir fait directement les choses comme il le fallait, j'ai préférer éviter...)
- Un lot de photo d'identité (pas 36 hein Razz , j'ai été amble, j'en ai envoyé que cinq, au pire ils s'en feront des portes clef Cool  )
- Une photocopie des echanges par mail que j'ai eu avec eux (ceux ou ils m'expliquent ce que je dois envoyer et à quelle adresse, encore une fois... Sert à rien je sais mais ils pourront pas me dire "ouai nan c'est pas ici etc...blaablaablaa" je garde tout et j'utilise tout, je préfère encore une fois être sûr et convainquant)

BREF, beau gros recommandé bien lourd mais au moins tout arrivera propre sans avoir du être plié en 5, histoire que ca rentre un minimum en enveloppe, là c'est niquel, propre, soigné.
J'ai préparé DEUX dossiers comme ça, celui en recommandé donc et le 2e que j'ai été déposé à la police. Pour ce faire, j'ai procédé comme la 1er fois, j'ai pris rendez vous avec la police judiciaire qui m'a certifié que je n’étais pas obligé blaablablaaa (jla connais hien, j'y ai eu droit la 1er pr mon exam, j'ai donc insisté et obtenu l'entretien) s'en suit donc un long discours pendant lequel il revoit tout ça avec moi et m'explique bien les lois sur les détentions etc, je lui ai remis mon dossier complet et j'ai demandé un papier signé de sa main ou il est expliqué qu'il à bien réceptionné mon dossier etc et blaablaablaa, papier donc que j'ai joins (étape ou j'explique avoir transmis les échanges mail + papier de la police)
De ce fait, tout est en ordre et clairement suivit, ils se savent tous en communication.
J'ai envoyé le même dossier mais via mail, Gouverneur + police comme ça, quoi qu'il arrive ou quoiqu'ils se disent, ils l'ont en manuscrit et informatisé!

Voila la procédure que je me suis permis de suivre, honnêtement.... C'est long, c'est chiant et faut aller a gauche a droite en ayant pas toujours les réponses que l'on attend, de plus, il faut parfois même retourner là ou l'on s’était déjà rendu pas le passe mais faute d'être convainquant ou d'avoir la bonne explication face à quelque chose que l'on ne maitrise pas et donc y retourner en étant clair, polis, expliquant bien ce que l'on veut et ou on souhaite aller, pas hésiter de prendre des notes à ce genre de rendez vous d'ailleurs.
Enfin voila... Tout ça pour dire que souvent, l'administration, y'a rien de plus long et de plus chiant! Faut souvent s’accrocher et parfois faire dons de persévérance, le tout en étant polis et patient, très, patient! SURTOUT patient Twisted Evil Razz . - Page 2 3524114523

Allé la bonne soirée et pour les néophytes comme moi, vous inquiétez pas, tout ce qu'ils veulent c'est un dossier clair et complet ni plus ni moins, s'en suit alors une suite logique sans encombre! Faut ce mettre à leur place, les mecs ils font leurs jobs comme ils le peuvent, ce ne sont pas des armureriés ou des pros calibres ou encore des collectionneurs/pratiquant etc.... Ce sont de simple bureaucrate qui remplissent, complètent et envoient des papiers toute la journée et comme dans tout boulot quel qu'il soit, sans matos ou avec la moitié du matos, baaaah on arrive à rien!!!
Faut vraiment rendre un dossier le plus clair et complet, de là, y'a pas photo ca va suivre coool!

La bonne soirée
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:12

357Tango a écrit:
Stratös a écrit:
Dragov a écrit:
J'dois sûrement pas bien comprendre là où vous voulez en venir les gars, mais j'ai pas l'impression d'avoir envoyer un dossier "incomplet" pour une première demande de mod.4 car tu es dépendant de l'examen théorique ET pratique, et à ma connaissance, tu ne peux pas passer la théorie sans avoir rentrer un dossier, et tu peux encore moins passer la pratique sans le papier qui confirme la réussite théorique, alors il faudra m'expliquer comment vous faites pour envoyer un dossier "complet", en une seule fois avec tous les documents exigés pour une première demande de mod.4, je suis vraiment curieux de vous lire, ou alors, et il se peut, que je n'ai encore une fois pas bien saisi la portée de certaines critiques (si tant est qu'elles en soient...)

Ok pour faire simple, voici ma façon de faire.

1) Prendre contacte avec votre préposé aux armes ( Police ) et demandé à passer votre examen théorique en vue de rentrer une demande de détention d'arme.
2) Réussir votre examen théorique.
3) Demander dans vôtre club ou et quand vous pouvez passer vos examens pratiques.
4) Passer vos examens pratique et les réussis cela va de sois.
5) Imprimé un dossier via internet ou demander un exemplaire à la Police.
6) Allez chez votre médecin traitant pour le document médical. ( Il se trouve dans votre dossier imprimé )
7) Demander votre certificat de bonne vie et mœurs pour le tir sportif.
8 ) Remplir votre dossier Mod.4 correctement et y joindre une copie de vos examens théorique et pratique, le certificat de bonne vie et mœurs etc ...  
9) Le dossier une fois dument complété, le déposer chez votre préposé aux armes de votre région ( Police ) et voir si votre enquête peut être faite avant envoie de votre dossier au gouverneur. ( cela vous fera gagné quelques semaines.
10) Après enquête, l'agent de police enverra le courrier en interne ce qui évite la perte de vos documents, le payement du ou des timbres et l'accusé de réception est obligatoire si c'est l'agent qui l'envoie.
11) Après 3 jours ( environ, appeler une fois votre agent de police pour savoir si votre dossier est bien arrivé à destination ) si oui, appeler votre gestionnaire de dossier chez le gouverneur pour confirmation.
12) Demander à votre gestionnaire de dossier s'il vous est possible de payer directement les 99.16 € et d'envoyer la preuve de payement directement sur sa boite mail.
13) 2-3 jours après, rappeler votre gestionnaire de dossier pour vérification de réception du payement.
14) Attendre encore quelques semaines et si pas de nouvelles .... Vous rappelez celui ci pour savoir ou en est votre dossier et de vérifier qu'il sois bien correctement remplis. Cela devrai faire remonter votre dossier au dessus de la pile des envoies à la signature.
15) Si cela traine beaucoup trop, un petit rappel avec gentillesse vous aidera surement et vous recevrez un délais approximatif avant la délivrance du ou des sésames.
16) Attendre gentillement quelques jours de plus et si pas un petit rappel toujours avec gentillesse.
17) Obtention des Mod. 4 et aprés réception, un petit coup de téléphone en remerciement de son travail.

Moi j'ai même envoyé un mail au gouverneur et au chef de service pour signalé l’excellent travail de ma gestionnaire de dossier.

Si besoin de plus d'info MP pour ceux qui ne me connaisse pas irl. lol!

On ne peut plus clair je crois!
Pour l'instant, j'ai procédé exactement comme ça et.... Tout est en ordre et suit son court donc tout va bien Wink
J'ai pas hésité d'envoyer le tout via recommandé, de même pour les papiers qu'ils ne m'ont pas demandé, histoire d'être sûr, j'ai quand même envoyé.
Pour ma part dans le recommandé j'ai envoyé >

- Duplicata du Diplôme de réussite examen théorique
- Duplicata de mes VL7 (VL7 = C'est le papier que l'on reçoit pour la réussite de la catégorie passé, perso j'en ai 4, Revolver, Pistolet, Canon lisse et Rayé)
- Duplicata de ma carte de membre au club de tir
- Duplicata de mon casier judiciaire
- Duplicata du certificat du médecin + un autre duplicata du même médecin ou il est manuscritement expliqué qu'après m'avoir interrogé etc... et blaablabla, il/elle me considérait apte a me servir d'une arme sans danger pour moi même ou mon entourage.
- Duplicata  de mon attestation au club de tir
- Duplicata  de ma demande/réception de mon livret/carnet de tireur sportif
- Quatre Mod4 pour les armes que je détient, deux au stand et 2 qui m'attendent chez particulier (Pour celle-ci, j'ai expliqué le tout en bas de page avec les coordonnés de ceux-ci) + deux autres Mod4 quasis vide et sans numéro de série, 1 au nom du Mosin, l'autre pour un Fal en 308. Pour un total donc de six Mod4.
- Photocopie de ma carte d'identité recto/verso
- Photocopie de ma carte de membre URSTB (je sais, je sais, sers à rien mais voila, j'ai préféré envoyé un MAXIMUM d'info que trop peut, quand y'a trop on peut toujours trier et jeter ce que l'on a pas besoin, quand il manque... C'est du temps, de l’énervement et/ou une frustration de ne pas avoir fait directement les choses comme il le fallait, j'ai préférer éviter...)
- Un lot de photo d'identité (pas 36 hein Razz , j'ai été amble, j'en ai envoyé que cinq, au pire ils s'en feront des portes clef Cool  )
- Une photocopie des echanges par mail que j'ai eu avec eux (ceux ou ils m'expliquent ce que je dois envoyer et à quelle adresse, encore une fois... Sert à rien je sais mais ils pourront pas me dire "ouai nan c'est pas ici etc...blaablaablaa" je garde tout et j'utilise tout, je préfère encore une fois être sûr et convainquant)

BREF, beau gros recommandé bien lourd mais au moins tout arrivera propre sans avoir du être plié en 5, histoire que ca rentre un minimum en enveloppe, là c'est niquel, propre, soigné.
J'ai préparé DEUX dossiers comme ça, celui en recommandé donc et le 2e que j'ai été déposé à la police. Pour ce faire, j'ai procédé comme la 1er fois, j'ai pris rendez vous avec la police judiciaire qui m'a certifié que je n’étais pas obligé blaablablaaa (jla connais hien, j'y ai eu droit la 1er pr mon exam, j'ai donc insisté et obtenu l'entretien) s'en suit donc un long discours pendant lequel il revoit tout ça avec moi et m'explique bien les lois sur les détentions etc, je lui ai remis mon dossier complet et j'ai demandé un papier signé de sa main ou il est expliqué qu'il à bien réceptionné mon dossier etc et blaablaablaa, papier donc que j'ai joins (étape ou j'explique avoir transmis les échanges mail + papier de la police)
De ce fait, tout est en ordre et clairement suivit, ils se savent tous en communication.
J'ai envoyé le même dossier mais via mail, Gouverneur + police comme ça, quoi qu'il arrive ou quoiqu'ils se disent, ils l'ont en manuscrit et informatisé!

Voila la procédure que je me suis permis de suivre, honnêtement.... C'est long, c'est chiant et faut aller a gauche a droite en ayant pas toujours les réponses que l'on attend, de plus, il faut parfois même retourner là ou l'on s’était déjà rendu pas le passe mais faute d'être convainquant ou d'avoir la bonne explication face à quelque chose que l'on ne maitrise pas et donc y retourner en étant clair, polis, expliquant bien ce que l'on veut et ou on souhaite aller, pas hésiter de prendre des notes à ce genre de rendez vous d'ailleurs.
Enfin voila... Tout ça pour dire que souvent, l'administration, y'a rien de plus long et de plus chiant! Faut souvent s’accrocher et parfois faire dons de persévérance, le tout en étant polis et patient, très, patient! SURTOUT patient Twisted Evil Razz . - Page 2 3524114523

Allé la bonne soirée et pour les néophytes comme moi, vous inquiétez pas, tout ce qu'ils veulent c'est un dossier clair et complet ni plus ni moins, s'en suit alors une suite logique sans encombre! Faut ce mettre à leur place, les mecs ils font leurs jobs comme ils le peuvent, ce ne sont pas des armureriés ou des pros calibres ou encore des collectionneurs/pratiquant etc.... Ce sont de simple bureaucrate qui remplissent, complètent et envoient des papiers toute la journée et comme dans tout boulot quel qu'il soit, sans matos ou avec la moitié du matos, baaaah on arrive à rien!!!
Faut vraiment rendre un dossier le plus clair et complet, de là, y'a pas photo ca va suivre coool!

La bonne soirée
M'étonne pas que les délais soient si long Le temps que les fonctionnaires ont trié ce qui est utile de ce qui ne sert à rien...geek lol!
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös

Masculin Nombre de messages : 405

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:27

Dans mon exemple il n'y à rien de trop et rien de moins. lol!
Attention Gepe sa va sentir le Coca offert Razz
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:35

Stratös a écrit:
Dans mon exemple il n'y à rien de trop et rien de moins. lol!
Attention Gepe sa va sentir le Coca offert Razz
Toi non, mais des photos d'identité pour un mod.4 scratch drunken lol!
Je ne bois pas de coca, ma religion me l'interdit lol!
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:51

une fois de plus chaque province fait à sa manière
le mieux c'est de créer une rubrique avec chaque province et les papiers qu'ils demandent pour l'introduction d'une demande mod4 ou lts
et le processus a suivre
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2338

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:56

Mr.Colt a écrit:
le mieux c'est de créer une rubrique avec chaque province et les papiers qu'ils demandent pour l'introduction d'une demande mod4 ou lts
et le processus a suivre    

Tout à fait d'accord, cela ne sert à rien d'expliquer en détail ce qu'il faut dans le Hainaut quand celui qui demande des infos habite Liège ou dans le Brabant flamand.
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:23

Mr.Colt a écrit:
et le processus a suivre    

Comme d’habitude... . - Page 2 3524114523
Créer des problèmes, c’est comme donner un os à un chien pour qu’il laisse le malfrat agir en paix !!!

Le mieux est de viré toutes ces racailles des trop nombreux pouvoirs.
Parce que l’on ne règle pas des problèmes avec ceux qui les créent !!!

Mais qui y parviendra ?

Moi, j’opte pour un autre continent, la ou l’on peut encore s’exprimer.
Hou hou Donald Trumpet... Twisted Evil
Sheerinou
Nouveau
Sheerinou

Masculin Nombre de messages : 45

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:37

Malheureusement , pour cela ont est pas encore sauvé !
Dragov
Bavard
Dragov

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:42

.

Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai - 9:59, édité 1 fois
Invité
Invité

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:17

Dragov a écrit:
Donc c'est bien beau de m'avoir critiqué en me lançant des pierres comme quoi je n'avais pas rentré un dossier complet bblablabla je vomit mon laïus, mais je pense que certains lisent carrément en diagonale, et compare leur service arme avec ceux d'autres qui ne traitent pas les dossier de la même manière, et n'ont pas les mêmes attente.

SINON : RDV pris avec mon agent de quartier directement sur son gsm de service, il passe demain 13h00

C'est pas nouveau en même temps, suffit de lire les derniers commentaire sur cette même page...
A lire certain, ils ont fait ça toute leur vie et pourrait eux même apprendre le boulot au bureaucrate de la province.... T'façon y'aura toujours quelqu'un pour faire mieux que son voisin et critiquer sa droite.
Le principale étant que ton dossier soit complet et correcte. Pour ma part, je les ai eu la toute à l'heure au téléphone pour la réception de mon recommandé, ils ont dit que toute était en ordre mais quand tu lis les commentaires....
De mon point de vue il n'y a qu'une chose qui compte, qu'ils reçoivent ce qu'ils me demandent, en ordre, à heure et à temps!
Pour ce qui suit des commentaires hors sujet ou par principe de contredire ou faire ch*** j'y prête pas attention, c'est pas eux qui vont me donner ma détention et encore plus de bon conseil alors....
Dragov
Bavard
Dragov

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:20

.

papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:13

Dragov a écrit:
Des tireurs de la zone Mons-Quévy ont-ils déjà eu affaire à l'inspecteur Chevalier pour tout ce qui concerne les armes ? Est-il sérieux ? Anti ?

Je pose la question car il m'a donné RDV ce Samedi à 09h30, et toujours rien, commissariat d'Havré ne répond pas (impossible de laisser un message), celui de Mons non plus, et à l'accueil Zonal, j'ai eu un vague "il faut retéléphoner Lundi", quant à toucher Monsieur Chevalier sur son GSM de service, cela sonne dans le vide, et pas possible de laisser un message.

Il y a de quoi se poser moultes interrogations quand même...

C'est vendredi, apéro, repos, rigolades entres collègues, et retour au bercail accompagné... drunken clown
Dragov
Bavard
Dragov

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:43

.

banzai
Actif
Actif
banzai

Masculin Nombre de messages : 787

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 5:20

Dragov a écrit:
Le service arme de Mons me téléphone en me soulignant qu'il manque dans mon dispositif (Armoire forte, + coffre situé de manière à pas être accessible facilement)

coffre situé de manière à pas être accessible facilement
scratch ca veux dire que même si on a un fait l'investissement d'un coffre fort spécial pour arme il ne peut pas être visible ?
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1354

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 5:49

banzai a écrit:
Dragov a écrit:
Le service arme de Mons me téléphone en me soulignant qu'il manque dans mon dispositif (Armoire forte, + coffre situé de manière à pas être accessible facilement)

coffre situé de manière à pas être accessible facilement
scratch ca veux dire que même si on a un fait l'investissement d'un coffre fort spécial pour arme il ne peut pas être visible ?

Mais non Didier,çà veux dire que tu ne dois pas le mettre dans ta pièce en
façade à la rue,bien exposé à la vue de passants, tentures et rideaux ouverts,
les clés juste à coté.(par exemple!)

A mardi!!!!!
Contenu sponsorisé

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitime

.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant