Bonjour à tous les passionné(e)s de tirs et d'armes,
Voilà, plusieurs années que je désirais me lancer, mais par manque d'info utiles... j'ai toujours reporté.
Finalement, c'est grâçe à des collègues que je me suis lancé.
Inscrit dans un club depuis le 27/08/2015; je n'ai encore pu tirer que 2 fois (par manque de temps simplement ^^).
Comme vous l'aurez compris je ne possède pas d'arme... (Pas encore)
Pour vous en dire un peu plus sur moi malgré tout.
Je m'appelle Murphy, j'ai 31 ans.
J'habite Anderlues (dans le hainaut entre binche/la louvière et charleroi => Si ça peut aider certains à y voir plus clair).
J'ai un bac en droit mais ne travaille plus du tout dans ce domaine.
Pour ce qui est du travail, je bosse dans l'informatique pour l'hôpital de marie-curie à lodelinsart. Je suis également des cours du soir en informatique pour la bac. (Et accessoirement, 1 semaine sur 6 je suis de garde dans l'équipe réseaux.
Je suis inscrit au supershooting (Péronnes-lez-Binche). J'avoue que c'est d'abord par facilité.
Mes collègues tirent sur Dinant et Namur, ce qui me faisait un bien grand déplacement pour un loisisr.
Mais une fois la visite effectuée, je me suis senti "à l'aise". Même si l'ambiance d'un stand de tir pour un novice reste stressante. Enfin, vous comprenez ce que je veux dire.
Voici un petit peu tout ce que j'ai pu faire avec mes
3 séances de tirs : (Edit pour ajouter la 3è séance)
* Revolver S&W (si je me trompe pas, il s'agissait d'un "Model 67") en .38 wad cut
* Pistolet S&W M&P9 en 9 para
* Pistolet CZ SP01 shadow en 9 para
Par ma faible expérience, de tireur, j'ai déjà pu apprécier pleinement la différence entre le wadcutter et le 9 para.
Pour être franc, avant de m'inscrire, je partais dans l'optique de découvrir du 22lr (et éventuellement d'acheter une arme dans cette "catégorie" sans plus Bref, une vie au 22).
Mais une fois la première appréhension passée, et les premières cartouches vidées, j'ai dû me rendre à l'évidence, le tir est vraiment passionnant.
Comme beaucoup de novices, ce qui me pose le plus de problèmes (en dehors de la manipulation de l'arme qui une fois qu'on me l'a montré vient toute seule) c'est les différentes munitions au niveau calibres/modèles.
Si on me mets 2 cartouches différentes de 9 mm je verrai qu'il y a une différence mais savoir quelle sera effectivement le différence à l'impact ou lors du tir; ça reste la grande problèmatique.
Alors, je ne fais pas encore trop de projets à longs termes. Aussi, je serais incapable de dire, actuellement, quel type d'arme sera mon premier achat.
Même si j'ai eu une très bonne prise en main sur le pistolet; je ne me ferme pas complètement au revolver.
Sans compter qu'il faudra que je prenne en compte le fait que
je suis gaucher.
De ce fait, j'ai eu un 'petit souci' avec les armes prêtées par le club (pour recharger, je devais à chaque fois changer de main pour manipuler)
Avantage pour ce point à certains pistolets qui permettent la transformation en arme de gaucher.
Ah oui; un petit détail supplémentaire me concernant,
il semble que mon oeil maître soit le droit... (Un de mes collègues m'a donné une astuce pour tester). Tant qu'à faire, autant compliquer les choses ^^.
Pourquoi m'inscrire sur ce site?
- Parce qu'en Belgique, les infos sur les armes ne sont pas assez faciles d'accès. (comparativement à d'autres pays proches)
Pour obtenir des conseils (armes/munitions/tir/bons plans...)
Et aussi pour partager mon ressenti et mon expérience au fur-et-à-mesure de ma progression dans le monde du tir.
Voilà, je pense en rester là pour l'instant
Si vous avez d'autres questions qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas. J'ai probablement oublié quelques points intéressants.
À peine viens-tu de débuter ta présentation que déjà tu la termine ?
- Bah disons que je vais pas tout vous révéler immédiatement
Et surtout, j'ai une grande envie d'aller au stand.
À bientôt (et peut-être nous verrons-nous au stand si certains d'entre-vous tirent au supershooting).