Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Empty
MessageSujet: SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...   SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:25

Quelqu'un connait possède cette crosse, même si nous ne pouvons pas tirer en full auto, c'est quand même plus confortable non ?

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11123
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Empty
MessageSujet: Re: SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...   SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:36

Je ne pense pas que l'objectif de ce genre de crosse soit d’améliorer le recul mais bien de favoriser le slide fire..

Le slide fire est une "technique de tir" qui permet avec une arme semi automatique de "simuler" le tir en full automatique.

dans le fonctionnement du cycle d'une arme semi auto (la rapidité de celui ci) on peu considérer que la différence (de vitesse) entre celui ci et un cycle automatique est la capacité du tireur à contrôler son action sur le mécanisme de son arme. d’ailleurs sur la plupart des armes automatiques, il y a une pièce (généralement appelée séparateur ou auto sears) qui a pour objectif de réduire la vitesse du cycle en s'assurant que le nouveau cycle induit par la séquence ne se lance pas préalablement à la fermeture totale du mécanisme.

SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... M16AutoSear
cette pièce devient inutile dans le mécanisme semi auto puisque là...en théorie c'est le tireur qui devra initier le départ du cycle suivant.

j'en veux pour démonstration les tireurs pratiquant le tir de vitesse capable de lâcher un doubletap là ou la plupart des tireurs en sont encore à leur premier coup.... jerry miculek en étant l'exemple le plus aboutis.

donc de petits "malins" pour contourner le ban des armes automatiques aux USA en 1982 ont mis au point des techniques pour accélérer leur cadence de tir ..ça va du doigt coincé dans le passant du pantalon à la pièce qui diminue la course de détente en passant par des crosses qui utilisent un système de ressort pour contraindre le doigt du tireur à manipuler plus vite la queue de détente...

C'est un non sens..autant la vitesse de certains tireurs est impressionnante en regard de la précision de leur tir autant ces dispositif de slidefire sont non seulement générateur d 'imprécision, mais à la limite dangereux en ce sens qu'ils prédisposent mécaniquement l'arme à un fonctionnement qui risque de surprendre le manipulateur...

J'ajoute enfin que si d'un point de vue légale apprendre à tirer vite n'est pas prohibé, que seul la sécurité doit primer... que techniquement parlant il ne s'agit pas ici de modifier l'arme pour en faire une arme full auto puisque fondamentalement le cycle de l'arme reste semi automatique (il faut une action manuelle à chaque fois pour provoquer le tir) de mon point de vue ces dispositifs réduisent bien la sécurité de l'arme sur lesquels ils seraient montés au même titre que de trop abaisser le poids de détente le ferait.

D'un point de vue défense de nos droits.... bien que largement méconnus en europe le slide fire à déjà été utilisé comme argument aux USA par des gens comme l’administration Obama comme démonstration de la nécessité de prohiber les armes semi automatique vu qu'il existe des mécanisme en vente pour permettre d'augmenter le cycle de tire de ces armes....

Le full auto est un phantasme, il n'y a aucun exemple si on se place sous l'angle de la sécurité publique ou une arme en full auto utilisée en full auto aurait fait plus de dégât que la même en semi automatique....mais prohiber le full automatique est aux yeux du lobby anti arme plus facile pour commencer (car bon nombre de tireurs ne l'utilisant pas c'est facile de convaincre y compris dans la communauté, c'est un peu comme ça que la NRA à accepté le ban de 1982 à condition que ce qui était déjà détenus ne soit pas menacé et ce qui explique les prix de fou pratiqué aux US pour des armes full transférable comme ils disent) , vient ensuite le semi etc et ils finissent par les armes à air.
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Empty
MessageSujet: Re: SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...   SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:48

Merci Ericblo pour ces précisions, tu es une vraie mine d'information, je ne me lasse jamais de te lire Wink
J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je dormirai moins bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Empty
MessageSujet: Re: SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...   SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:21

Mais...Eric...tu...tu...tu.....Aaaaaaaargh

Cacher ce système de rafale de trois que je ne peux voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11123
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Empty
MessageSujet: Re: SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...   SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:15

gab a écrit:
Mais...Eric...tu...tu...tu.....Aaaaaaaargh

Cacher ce système de rafale de trois que je ne peux voir. Very Happy

que tu ne peux voir ou avoir.... Laughing

sorry je cherchais une illustration d'un autosears pas fait attention que c'était un burst
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Empty
MessageSujet: Re: SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...   SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SigSauer M400 crosse spéciale absorbe le recul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon suivant SigSauer M400 .223
» avis sur le SIG M400
» sig M400 elite TI
» 9mm Spéciale ?
» Premières cartouches avec arme d'épaule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: