Je ne pense pas que l'objectif de ce genre de crosse soit d’améliorer le recul mais bien de favoriser le slide fire..
Le slide fire est une "technique de tir" qui permet avec une arme semi automatique de "simuler" le tir en full automatique.
dans le fonctionnement du cycle d'une arme semi auto (la rapidité de celui ci) on peu considérer que la différence (de vitesse) entre celui ci et un cycle automatique est la capacité du tireur à contrôler son action sur le mécanisme de son arme. d’ailleurs sur la plupart des armes automatiques, il y a une pièce (généralement appelée séparateur ou auto sears) qui a pour objectif de réduire la vitesse du cycle en s'assurant que le nouveau cycle induit par la séquence ne se lance pas préalablement à la fermeture totale du mécanisme.
cette pièce devient inutile dans le mécanisme semi auto puisque là...en théorie c'est le tireur qui devra initier le départ du cycle suivant.
j'en veux pour démonstration les tireurs pratiquant le tir de vitesse capable de lâcher un doubletap là ou la plupart des tireurs en sont encore à leur premier coup.... jerry miculek en étant l'exemple le plus aboutis.
donc de petits "malins" pour contourner le ban des armes automatiques aux USA en 1982 ont mis au point des techniques pour accélérer leur cadence de tir ..ça va du doigt coincé dans le passant du pantalon à la pièce qui diminue la course de détente en passant par des crosses qui utilisent un système de ressort pour contraindre le doigt du tireur à manipuler plus vite la queue de détente...
C'est un non sens..autant la vitesse de certains tireurs est impressionnante en regard de la précision de leur tir autant ces dispositif de slidefire sont non seulement générateur d 'imprécision, mais à la limite dangereux en ce sens qu'ils prédisposent mécaniquement l'arme à un fonctionnement qui risque de surprendre le manipulateur...
J'ajoute enfin que si d'un point de vue légale apprendre à tirer vite n'est pas prohibé, que seul la sécurité doit primer... que techniquement parlant il ne s'agit pas ici de modifier l'arme pour en faire une arme full auto puisque fondamentalement le cycle de l'arme reste semi automatique (il faut une action manuelle à chaque fois pour provoquer le tir) de mon point de vue ces dispositifs réduisent bien la sécurité de l'arme sur lesquels ils seraient montés au même titre que de trop abaisser le poids de détente le ferait.
D'un point de vue défense de nos droits.... bien que largement méconnus en europe le slide fire à déjà été utilisé comme argument aux USA par des gens comme l’administration Obama comme démonstration de la nécessité de prohiber les armes semi automatique vu qu'il existe des mécanisme en vente pour permettre d'augmenter le cycle de tire de ces armes....
Le full auto est un phantasme, il n'y a aucun exemple si on se place sous l'angle de la sécurité publique ou une arme en full auto utilisée en full auto aurait fait plus de dégât que la même en semi automatique....mais prohiber le full automatique est aux yeux du lobby anti arme plus facile pour commencer (car bon nombre de tireurs ne l'utilisant pas c'est facile de convaincre y compris dans la communauté, c'est un peu comme ça que la NRA à accepté le ban de 1982 à condition que ce qui était déjà détenus ne soit pas menacé et ce qui explique les prix de fou pratiqué aux US pour des armes full transférable comme ils disent) , vient ensuite le semi etc et ils finissent par les armes à air.