Bonjour,
Un SP01 Shadow, s'il est d'origine est classé en division production.
Retenir, en gros, que pour qu'il soit considéré comme d'origine on ne peut toucher librement qu'aux plaquettes de crosse ou organes de visées (hausses fixe ou réglable).
Surtout pas de modification visant à ajouter un puits de chargeur, passer la détente en simple action, percement pour alléger la culasse, ...
Le poids de détente est réglementé à 2,250kg au 1er coup. On peut changer quelques pièces si celles-ci sont au catalogue du fabricant (chien, ressort, ...).
Enfin toutes les armes production figurent sur une liste dispo. sur le site ipsc.org, aucune dérogation possible !
La division production ne reconnait que le facteur mineur !
Avec le Limited custom en 9mm c'est division standard mineur d'office.
Le mineur étant pénalisant en std, exit les podiums si telle est ton ambition.
La différence mineur/majeur intervient au comptage des points (respectivement a = 5, c = 3; d = 1 et a = 5, c = 4, d = 2).
Pour être majeur en std il faut tirer au minimum une ogive de diamètre 10 mm, donc du 40S&W.
Le standard est peut-être plus agréable (quoique) mais le 40S&W à hautes doses est nettement plus coûteux et difficile à maîtriser que le 9mm.
Je conseille de débuter en prod, si tu as le shadow tu peux attaquer directement avec le top. Sinon le std mineur est une option mais tu vas t'en lasser car le std mineur reste frustrant.
Le std majeur, plus difficile à maîtriser pour commencer et coûteux en armes et munitions... à toi de voir...
Petite remarque, le sujet du post parle de catégorie, ce terme est erroné car il désigne une catégorie de tireur suivant âge ou sexe (Lady, senior, ...), on parle bien de division.
Fabien