Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je suis un peu perdu dans les Divisions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choco1254
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/04/2015

Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:51

Bonsoir a tous

cette question a peut etre été deja posée et si oui je m'en excuse

mais je me perd un peu dans les divisions Open/standard et production

J'ai un Cz SP01 shadow actuellement.

Dans quelle division vais je me trouver pour tirer lors de journées fun ou en demarrant l'ipsc ?

de même j'aimerais m'acheter un Tanfoglio limited custom en 9mm est ce que je resterais dans la même catégorie ou pas ?

En fait je n'arrive pas a comprendre ce qui fait passer d'une a l'autre est ce SA/DA ou Armes stock / modifiée,....

et quelle est l'interet de rester en mineur en 9 ou de passer en majeur pex ?

Encore merci pour vos eclaircissements


Dernière édition par choco1254 le Jeu 1 Oct - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:32

Bonjour,
Un SP01 Shadow, s'il est d'origine est classé en division production.
Retenir, en gros, que pour qu'il soit considéré comme d'origine on ne peut toucher librement qu'aux plaquettes de crosse ou organes de visées (hausses fixe ou réglable).
Surtout pas de modification visant à ajouter un puits de chargeur, passer la détente en simple action, percement pour alléger la culasse, ...
Le poids de détente est réglementé à 2,250kg au 1er coup. On peut changer quelques pièces si celles-ci sont au catalogue du fabricant (chien, ressort, ...).
Enfin toutes les armes production figurent sur une liste dispo. sur le site ipsc.org, aucune dérogation possible !
La division production ne reconnait que le facteur mineur !

Avec le Limited custom en 9mm c'est division standard mineur d'office.
Le mineur étant pénalisant en std, exit les podiums si telle est ton ambition.
La différence mineur/majeur intervient au comptage des points (respectivement a = 5, c = 3; d = 1 et a = 5, c = 4, d = 2).
Pour être majeur en std il faut tirer au minimum une ogive de diamètre 10 mm, donc du 40S&W.
Le standard est peut-être plus agréable (quoique) mais le 40S&W à hautes doses est nettement plus coûteux et difficile à maîtriser que le 9mm.

Je conseille de débuter en prod, si tu as le shadow tu peux attaquer directement avec le top. Sinon le std mineur est une option mais tu vas t'en lasser car le std mineur reste frustrant.
Le std majeur, plus difficile à maîtriser pour commencer et coûteux en armes et munitions... à toi de voir...

Petite remarque, le sujet du post parle de catégorie, ce terme est erroné car il désigne une catégorie de tireur suivant âge ou sexe (Lady, senior, ...), on parle bien de division.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
choco1254
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/04/2015

Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:39

Merci pour toutes ces infos tres constructives

J'ai adapté le titre du post pour plus de clarté ;o)

Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:50

Thank's energizer study
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:56

Toujours très précis Fabien dans tes posts ... C'est agréable à lire Je suis un peu perdu dans les Divisions 248061295
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:15

tintin40sw a écrit:
Toujours très précis Fabien dans tes posts ... C'est agréable à lire Je suis un peu perdu dans les Divisions 248061295

Merci tintin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheerinou
Nouveau
Sheerinou


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 24/12/2014

Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:13

Merci pour les infos ! top top , ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un peu perdu dans les Divisions Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu perdu dans les Divisions   Je suis un peu perdu dans les Divisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un peu perdu dans les Divisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: