| Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) | |
|
+6gab John Doe lagaffe harry77 P'titJo olipatrick 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olipatrick Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 0:04 | |
| Tout est dans le titre, j'ai reçu mon Enfield Jungle aujourd'hui. je l'ai commandé en allemagne, en france c'est très rare il est en bon état. après un nettoyage sommaire je l'ai emmené au stand. à 50 m, pour voir si le réglage est OK, et un premier impact dans le 9 à 3 heures. puis une série de 10. j'ai été bluffé de sa précision. je n'ai rien eu à régler. donc super content de mon achat. j'ai déjà un N°4 Mk1 qui tire aussi bien, mais c'est un 5 rayures avec un dioptre qui me permet de tirer la C50 à 100 m sans problème. donc y a pas à dire, les Enfields ça tire droit. | |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 10:20 | |
| Magnifique,bien du plaisir avec avec ton nouveau joujou | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 10:25 | |
| Belle bête.
Mais pourquoi jungle? | |
|
| |
olipatrick Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 10:26 | |
| - P'titJo a écrit:
- Magnifique,bien du plaisir avec avec ton nouveau joujou
je te remercie. j'ai déjà pris un peu de plaisir avec. La partie mécanique est très douce, le verrou est plus fluide que sur min N°4 Mk1, les cartouches chambrent beaucoup plus facilement. et comme il tire droit, c'est un régal. j'utilise quand même un sabot amortisseur de Mas 36 sur la crosse pour la ralonger (vu ma taille) et pour encaisser mieux le recul. | |
|
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 10:29 | |
| - harry77 a écrit:
- Belle bête.
Mais pourquoi jungle? je l'ignore ... peut être parce qu'il a été employé dans des conflits où les britaniques intervenaient dans des parties tropicales. il y en avait pas mal dans leurs anciennes colonies. par rapport au N° 4 Mk1 il est beaucoup plus court et plus léger aussi. donc beaucoup plus maniable. | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 10:38 | |
| carabine plus courte ,utilisée majoritairement dans la "jungle de birmanie" lors du dernier conflit avec le Japon, plus maniable, a équipé les commandos Australiens & Anglais en Asie | |
|
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 11:01 | |
| Merci Lagaffe, voilà une réponse précise. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 11:35 | |
| | |
|
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 16:27 | |
| | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 19:27 | |
| Très très joli ! Sans indiscrétion, de quel année est-il ? | |
|
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 15 Oct 2015 - 21:03 | |
| je pense qu'il est de Juin 1947. pour l'instant je n'ai mis que des photos issues de l'annonce par laquelle j'ai trouvé ce jungle, mais un de ces jours j'en ferai d'autres | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Ven 16 Oct 2015 - 11:55 | |
| Oui, on voit beaucoup ça sur les armes vendues en Allemagne. Comme si leur organisme d'épreuve re-marquaient l'arme. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Ven 16 Oct 2015 - 12:03 | |
| Pistolet électrique.
Tout à fait normal. No stress | |
|
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Ven 16 Oct 2015 - 12:05 | |
| donc ça indique bien - le modèle - la date de sortie de l'arme - son n° de série
c'est bien ça ? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Ven 16 Oct 2015 - 12:20 | |
| Le F veut dire Fazakerley qui est le lieu de production | |
|
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Ven 16 Oct 2015 - 13:53 | |
| c'est bien ce que je pensais, surtout après avoir lu le lien que tu as mis sur un de tes posts précédents ... très instructif. on y parle d'ailleurs de ces "Jungle" qui sont passés par l'allemagne. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Ven 16 Oct 2015 - 13:55 | |
| Merci. C'est le but de mon post | |
|
| |
gae Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Sam 17 Oct 2015 - 19:42 | |
| Magnifique en tous cas...j en ai raté un beau a 600€ il y a peu,je m'en mord encore les doigts! | |
|
| |
olipatrick Nouveau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 5 Nov 2015 - 11:43 | |
| Très belle arme tu peux être content de ton achat. Compliments. Les scores sont souvent aussi bons que le look. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 5 Nov 2015 - 16:44 | |
| Il est vraiment terrible ton Enfield... Si, je le pouvais, là maintenant tout de suite, c'est tip top, ce sur quoi je me tournerai...! Puis... C'est toujours cool l'histoire derrière qui vient se rajouter au plaisir de tirer avec Jte souhaite beaucoup de bonheur avec, bon shoot Bien à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 5 Nov 2015 - 17:51 | |
| - 357Tango a écrit:
- Il est vraiment terrible ton Enfield...
Si, je le pouvais, là maintenant tout de suite, c'est tip top, ce sur quoi je me tournerai...! Puis... C'est toujours cool l'histoire derrière qui vient se rajouter au plaisir de tirer avec Jte souhaite beaucoup de bonheur avec, bon shoot
Bien à toi. Une arme ancienne a toujours quelque chose à dire. C'est des questions qu'on se pose et on attend les réponses mais on a notre cinéma dans la tête. Magnifique arme. Ça me tente de sauter le pas. |
|
| |
olipatrick Nouveau
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 5 Nov 2015 - 18:22 | |
| merci, les gars. en tout cas hier je suis allé faire quelques cartons avec, et j'en rigolais tout seul à mon pas de tir de voir le groupement que j'ai sorti comme ça à froid sur 5 cartouches. à 100 m. je n'ai pas le réflexe de prendre des photos de mes cartons, mais la fois prochaine je le ferai avec mon téléphone pour l'afficher dans le forum. il faut que je partage ça avec vous. je confirme donc ce que dit Carbone14. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) Jeu 5 Nov 2015 - 22:21 | |
| Tes cartons vont nous faire pâlir (de jalousie). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau jouet. (Enfield Jungle) | |
|