Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je cherche une carabine....

Aller en bas 
+3
gepe
Pilou
tbilbon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:12

Bonjour à toutes et à tous.

Le titre parle de lui même, donc voilà je suis à la recherche d'une arme d'épaule. Je viens d’acquérir mon arme de poing mais voilà, j'ai envie d'avoir les deux histoire d'alterner entre les deux.

Faut savoir que je n'ai aucun expérience, ma seule étant d'avoir tiré 1cartouche de 300WIN Mag il y a ... Très longtemps...
Cela peut paraitre bête mais si je me tourne vers vous avec vos expériences c''est simplement que j'ai de très grave problème de dos et j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une carabine qui à chaque coup, me déglingue la colonne... Si c'est pour acheter et ne plus m'en servie car elle me fait plus de mal que de plaisir... Ca sert à rien!

J’espère être dans la bonne rubrique, si c'est pas le cas je m'en excuse et je suppose que le sujet sera déplacé.
Ce dont je suis sûr et certain, c'est que pour le présent, si je me retrouve avec le type de carabine dont je fais référence ci dessous, c'est clair et net que ça va carrément me bousiller, je me souviens très bien du recul et je ne pourrai jamais supporter ça malheureusement...

Je vais tout de même vous exposer quelque critère pour mes recherches.
- Je veux quelque chose de vivant, par là, je n'ai pas envie de tirer des piqures de moustique en 22lr, c'est peut être de la contradiction avec ce que j'expose juste au dessus mais je suis certain qu'il y a possibilité de trouver le juste milieu, du moins je l'espère...
- J'adore tout particulièrement les carabines à verrou mais c'est pas non plus une obligation.
- J'aime beaucoup les anciennes armes de guerre comme les Lee-Enfield, K98, Mauser, etc...
- Pas d'attention particulière sur l'état de l'arme, si le mécanisme en lui même est propre, c'est même mieux! J'ai envie de prendre plaisir à redonner vie au bois, etc... Ça me plongera par la même occasion un retour en arrière dans mon métier que je ne peu plus exercer.
- Quand au budget; J'ai une fourchette de 800e+- 1000e étant le MAX... a savoir que ce budget comprend la restauration etc...
- Quand je dis, ne pas vouloir une arme qui m'arrache l'épaule, faut pas me prendre au mot non plus, par là, je parle vraiment des grosses grosses mun, à l'époque je n'avais jamais tiré c'est pour cela que le 300winmag me paraissait vraiment impressionnant.
- Aussi bizarre que cela peut paraitre (ou pas) je n'aime pas les lunettes de précision etc... Je veux rester sur une organes de visée standard, la mire.


Voila, je pense ne rien avoir oublié, j'ai plus ou moins deux mois devant moi pour me décider car j'aimerai acquérir ceci pour la fin de l'année (papa noël livre des armes non ?  clown  )
Voila! Faites vous plaisirs les gars, je suis preneur de toutes idées étant donné que moi même je n'en ai pas du tout, le manque d'expérience se faisant clairement ressentir c'est bien pour cela que je fais appel a vos expériences! Je suis néophyte ne l'oubliez pas, essayez de vous faire un petit retour en arrière sur vos débuts Wink Les impressions que vous avez ressentis etc...

Et ci cela peut paraitre rapide étant donné que je viens à peine de m'acheter mon nouveau calibre, c'est simplement que j'ai beaucoup de temps et plaisir a rattraper donc plus tôt j'ai mes deux types d'arme, plus tot je peu me faire plaisir en alternant les deux.

Merci beaucoup pour votre compréhension et à très bientôt.



Peace
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:09

Bonsoir

une munition qui arrache et bon marché, bin le 7,62X54 Very Happy ET LE MOSIN qui va avec  pour une bouchée de  pain . Le fusil compte 350 eur et les munitions de surplus au lux 140 pour 880 MUN .
Arme fiable , visée ouverte , bref ce que tu cherche.


bon c est mon avis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: ARMES DE GUERRE "anciennes"   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:40

Bonsoir,

J'ai plus ou moins compris ta philosophie dans le choix de l'arme
et du calibre mais si ton problème de fond est un problème de recul,
plus tu recules en arrière dans le temps,plus tu te rapproches de calibres costauds.
Exemple: 30-06 Springfield.........7,62 OTAN (308).......5.56 OTAN (223)
puisque l'évolution dans le temps va vers un allègement du matos.
Idem pour la visée,on évolue des visées ouvertes vers les des armes conçues pour
recevoir des optiques (lunettes tactiques,point rouge,collimateurs,...)
Donc......si tu appréhendes réellement le "recul" en fonction ton confort(dos)...il faut essayer.
Si tu restes sur des armes"plus anciennes",ta fourchette de prix (800 à 1000 euro)
est excessive.

Cordialement

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:51

Personnellement, je tire avec une Browning Bolt 30.06. Ca secoue mais je ne me suis jamais démis l'épaule pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:53

Excusesssss ,  si tu as des problèmes d épaules   le mosin nagant est un calibre viril mais le choc est bien absorbé par le poids de l arme

Mais dommage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:41

Pilou a écrit:
Bonsoir,

J'ai plus ou moins compris ta philosophie dans le choix de l'arme
et du calibre mais si ton problème de fond est un problème de recul,
plus tu recules en arrière dans le temps,plus tu te rapproches de calibres costauds.
Exemple: 30-06 Springfield.........7,62 OTAN (308).......5.56 OTAN (223)
puisque l'évolution dans le temps va vers un allègement du matos.
Idem pour la visée,on évolue des visées ouvertes vers les des armes conçues pour
recevoir des optiques (lunettes tactiques,point rouge,collimateurs,...)
Donc......si tu appréhendes réellement le "recul" en fonction ton confort(dos)...il faut essayer.
Si tu restes sur des armes"plus anciennes",ta fourchette de prix (800 à 1000 euro)
est excessive.

Cordialement

Pilou


Il y a aussi le .17HMR, ça tire très tendu jusqu'a 200m, le recul est insignifiant et les munitions ne sont pas honéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:11

bonsoir,

vu le descriptif:
une US M1 carabine .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:13

bruletrain a écrit:
bonsoir,

vu le descriptif:
une US M1 carabine .. Very Happy
US M1 c'est en mod.4. Donc en 2 mois, ça va être juste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:33

Salut, comme dis plus haut, un bon Mosin remis au gout du jour....
voir troisième page.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: carabine   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:49

Il y a aussi une carabine en 22 hornet en mod 9 ou en 9 para, 44 magnum en mod 4, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:04

Bonjour,

Une carabine en semi-auto te secouera moins dans le même calibre qu'une à verrou, ce qui peut te permettre d’acheter des munitions moins chères (militaires, de surplus) et d'avoir un calibre viril

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:21

Bonsoir à tous.

BIM vla les réponses What a Face Ca fait plez en tout cas, je suis vachement bien tombé ici, ça fait plaisir Wink Merci pour les mp aussi Wink !

Vraiment cool tout ça, j'ai été maté vos propositions, par contre ouai... J'avais complétement oublié les attentes pour le Mod4 vous faites bien de me le rappeler...
Je savais pas du tout que le fait que ce soit du semi-auto ou pas, jouait aussi sur le recul!
Pour le USM1, je cherche pas à faire le difficile loin de là mais c'est bien une des rares que je trouve.... Pas très jolie en fait, pour le reste, Mosin, Springfield, Browning, 17MHR, je suis vraiment étonné des prix proposé! Je vois que je suis bien généreux avec mes 1000e, j'en vois pleins entre 260e et 500e...
Vraiment étonné.... Coute rien du tout en fait mais bon dans quel état ?? Encore une fois, les boiseries etc... M'importe peu, après si pour 300-400e les mécanismes sont bon, c'est juste parfait en fait!
Bon, du coup c'est le Mosin en tête de liste pour le moment!

Merci beaucoup pour vos réponses ça me permet d'y voir plus clair dans un premier temps c'est cool, la bonne soirée à tous et n'hésitez pas, le sujet est loin d’être fermé Wink

Merci à tous!!!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche une carabine.... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une carabine....   Je cherche une carabine.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une carabine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche cette carabine...
» Cherche pièce carabine FN SA-22
» Cherche une arme Carabine à plomb
» Cherche achat Carabine Armscor 1400 calibre 22 LR (CLOTURE)
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: