Bonjour à toutes et à tous.
Le titre parle de lui même, donc voilà je suis à la recherche d'une arme d'épaule. Je viens d’acquérir mon arme de poing mais voilà, j'ai envie d'avoir les deux histoire d'alterner entre les deux.
Faut savoir que je n'ai aucun expérience, ma seule étant d'avoir tiré 1cartouche de 300WIN Mag il y a ... Très longtemps...
Cela peut paraitre bête mais si je me tourne vers vous avec vos expériences c''est simplement que j'ai de très grave problème de dos et j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une carabine qui à chaque coup, me déglingue la colonne... Si c'est pour acheter et ne plus m'en servie car elle me fait plus de mal que de plaisir... Ca sert à rien!
J’espère être dans la bonne rubrique, si c'est pas le cas je m'en excuse et je suppose que le sujet sera déplacé.
Ce dont je suis sûr et certain, c'est que pour le présent, si je me retrouve avec le type de carabine dont je fais référence ci dessous, c'est clair et net que ça va carrément me bousiller, je me souviens très bien du recul et je ne pourrai jamais supporter ça malheureusement...
Je vais tout de même vous exposer quelque critère pour mes recherches.
- Je veux quelque chose de vivant, par là, je n'ai pas envie de tirer des piqures de moustique en 22lr, c'est peut être de la contradiction avec ce que j'expose juste au dessus mais je suis certain qu'il y a possibilité de trouver le juste milieu, du moins je l'espère...
- J'adore tout particulièrement les carabines à verrou mais c'est pas non plus une obligation.
- J'aime beaucoup les anciennes armes de guerre comme les Lee-Enfield, K98, Mauser, etc...
- Pas d'attention particulière sur l'état de l'arme, si le mécanisme en lui même est propre, c'est même mieux! J'ai envie de prendre plaisir à redonner vie au bois, etc... Ça me plongera par la même occasion un retour en arrière dans mon métier que je ne peu plus exercer.
- Quand au budget; J'ai une fourchette de 800e+- 1000e étant le MAX... a savoir que ce budget comprend la restauration etc...
- Quand je dis, ne pas vouloir une arme qui m'arrache l'épaule, faut pas me prendre au mot non plus, par là, je parle vraiment des grosses grosses mun, à l'époque je n'avais jamais tiré c'est pour cela que le 300winmag me paraissait vraiment impressionnant.
- Aussi bizarre que cela peut paraitre (ou pas) je n'aime pas les lunettes de précision etc... Je veux rester sur une organes de visée standard, la mire.
Voila, je pense ne rien avoir oublié, j'ai plus ou moins deux mois devant moi pour me décider car j'aimerai acquérir ceci pour la fin de l'année (papa noël livre des armes non ?
)
Voila! Faites vous plaisirs les gars, je suis preneur de toutes idées étant donné que moi même je n'en ai pas du tout, le manque d'expérience se faisant clairement ressentir c'est bien pour cela que je fais appel a vos expériences! Je suis néophyte ne l'oubliez pas, essayez de vous faire un petit retour en arrière sur vos débuts
Les impressions que vous avez ressentis etc...
Et ci cela peut paraitre rapide étant donné que je viens à peine de m'acheter mon nouveau calibre, c'est simplement que j'ai beaucoup de temps et plaisir a rattraper donc plus tôt j'ai mes deux types d'arme, plus tot je peu me faire plaisir en alternant les deux.
Merci beaucoup pour votre compréhension et à très bientôt.
Peace