Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 déportés/prisonniers de guerre 39/45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:05

Voilà tout est quasiment dans le titre, je recherche un site, un blog, une liste officiel ou non, des déportés/prisonniers de guerre 39/45;
mon grand père m'ayant peu raconté sur cette période qui me passionne, je recherche un maximum d'informations
je sais ça ne va pas être simple, d'autan plus que cette guerre est terminée depuis plus 70 ans et qu'il aurait plus ou moins 90 ans !!!!!!
Je sais qu'il fesait partie d'une amicale d'anciens prisonniers dans la région de Morlanwelz où il résidait à la grand rue
déportés/prisonniers de guerre 39/45 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:25

Un début de piste?

http://www.passionmilitaria.com/

déportés/prisonniers de guerre 39/45 1090128240

Plus précisément:
http://www.passionmilitaria.com/f58-la-belgique
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:34

Il existe la Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre (FNAPG)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonniers_de_guerre_belges_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
pour Morlanwelz:
http://www.morlanwelz.be/t_loisirs/tourisme/groupements-patriotiques/federation-nationale-des-anciens-prisonniers-de-guerre-section-de-morlanwelz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:37

Demandez à Brandt a écrit:
Un début de piste?

http://www.passionmilitaria.com/

déportés/prisonniers de guerre 39/45 1090128240

Plus précisément:
http://www.passionmilitaria.com/f58-la-belgique
Ce forum a l'air passionnant et pourrait fournir de précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:47

cool l merci pour ces renseignements, je vais parcourir tout ça

merci
déportés/prisonniers de guerre 39/45 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:00

Tu as raison de faire des recherches. Profite du fait qu'il reste encore quelques survivants pour noter tout ce qui est possible car, après, ce sera trop tard.

Je me suis lancé dans la généalogie il y a déjà pas mal d'années et c'est fou ce qu'on apprend sur ses ancêtres. Les Archives du Royaume ont déjà numérisé une grande partie des actes de naissance-mariage et décès et on peut les consulter en ligne.

Pour info, en ce qui concerne la guerre 14-18, il y a moyen de retrouver les références du dossier militaire des soldats qui ont fait la guerre. Je suis allé sur place (au Cinquantenaire à Bruxelles) et ai pu consulter l'entièreté du dossier militaire de mon grand-père paternel. Dommage qu'une partie des noms ne soit pas encore numérisée mais ça viendra....un jour.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:44

JCR1630 a écrit:
Tu as raison de faire des recherches. Profite du fait qu'il reste encore quelques survivants pour noter tout ce qui est possible car, après, ce sera trop tard.

Je me suis lancé dans la généalogie il y a déjà pas mal d'années et c'est fou ce qu'on apprend sur ses ancêtres. Les Archives du Royaume ont déjà numérisé une grande partie des actes de naissance-mariage et décès et on peut les consulter en ligne.

Pour info, en ce qui concerne la guerre 14-18, il y a moyen de retrouver les références du dossier militaire des soldats qui ont fait la guerre. Je suis allé sur place (au Cinquantenaire à Bruxelles) et ai pu consulter l'entièreté du dossier militaire de mon grand-père paternel. Dommage qu'une partie des noms ne soit pas encore numérisée mais ça viendra....un jour.

Oui c’est bien, mais il ne faut plus traîner, parce qu’il est possible que par mercantilisme, les politicards détruisent ce patrimoine.
déportés/prisonniers de guerre 39/45 S-fach10
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:51

Suite aux guerres il se trouve pas mal de personnes qui sont émigrées aux États-Unis.

Je vous file un lien ci-dessous pour éventuellement lancer une recherche.  study

Merci de resté très discret sur ce que vous pouvez trouver/retrouver. Papyboum s'y trouve. Alors attention!!! Twisted Evil  déportés/prisonniers de guerre 39/45 2123079957

Faite le copier/coller du lien dans votre traitement de texte préféré et remplacez les ???????????????  par le patronyme. Sans espace.

http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse.dll?gl=40&gsln=???????????????&gsln_x=XO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déportés/prisonniers de guerre 39/45 Empty
MessageSujet: Re: déportés/prisonniers de guerre 39/45   déportés/prisonniers de guerre 39/45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déportés/prisonniers de guerre 39/45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film de guerre 25-01
» Film de guerre 01-02
» Films de guerre
» fusil de guerre origine inconnue
» Mauvaise nouvelle pour les Namurois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Autres-
Sauter vers: