Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 achat en belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beretta59
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 06/07/2010

achat en belgique  Empty
MessageSujet: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:24

je suis frontalier je veux acheter une arme en Belgique,chez cornet quel la procedure merci
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:39

demander aux douanes française un aimg , avec les papiers qui vont biens pour une 1 er cat ou 4 eme cat ou 5 eme cat .

aller la chercher chez cornet , il n expedie pas
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:45

lagaffe a écrit:
demander aux douanes française un aimg , avec les papiers qui vont biens pour une 1 er cat ou 4 eme cat ou 5 eme cat .

aller la chercher chez cornet , il n expedie pas

Personne n'expédie en Belgique, c'est interdit! La vente d'armes ne peut se faire qu'au comptoir ...
Revenir en haut Aller en bas
beretta59
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 06/07/2010

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:41

ok merci mai je demande le papier,je me rend chez l'armurier avec je peux pas repartir avec mon arme directement ,l'armurier dois surement faire des démarche si oui cela prend t'il du temps
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:24

rfr a écrit:
lagaffe a écrit:
demander aux douanes française un aimg , avec les papiers qui vont biens pour une 1 er cat ou 4 eme cat ou 5 eme cat .

aller la chercher chez cornet , il n expedie pas

Personne n'expédie en Belgique, c'est interdit! La vente d'armes ne peut se faire qu'au comptoir ...


Et vive la France!!!

Oups, j'ai rien dit!!! achat en belgique  Icon_redface achat en belgique  Icon_wink achat en belgique  Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:29

beretta59 a écrit:
ok merci mai je demande le papier,je me rend chez l'armurier avec je peux pas repartir avec mon arme directement ,l'armurier dois surement faire des démarche si oui cela prend t'il du temps

je ne sais pas precisement comment Cornet pratique dans ces cas la, le mieux est de lui telephoner .
Revenir en haut Aller en bas
beretta59
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 06/07/2010

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:54

merci vive la france si on veux
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:31

Hello

En fait tu dois demander une AIMG (ce qu'on appèle en nos contrées l'acoord préalable), une fois que tu l'a tu dois l'envoyer au vendeur (en l'occurence Cornet) et à ce moment il dois demander une licence d'export (durée d'obtention +- 1 moiset parfois bcp plus vite ) et une fois qu'il à reçu la licence d'export tu peut aller chercher ton arme si il n'envois pas (car dans le cas d'une exportation on peut envoyé l'arme achat en belgique  Icon_twisted ).

En espérant avoir pu t'aider

Marc
Revenir en haut Aller en bas
beretta59
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 06/07/2010

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:03

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:20

Marc a écrit:
Hello

En fait tu dois demander une AIMG (ce qu'on appèle en nos contrées l'acoord préalable), une fois que tu l'a tu dois l'envoyer au vendeur (en l'occurence Cornet) et à ce moment il dois demander une licence d'export (durée d'obtention +- 1 moiset parfois bcp plus vite ) et une fois qu'il à reçu la licence d'export tu peut aller chercher ton arme si il n'envois pas (car dans le cas d'une exportation on peut envoyé l'arme achat en belgique  Icon_twisted ).

En espérant avoir pu t'aider

Marc

Je sais pas si on peut vraiment envoyer pour un particulier ...

Je suis sur le coup d'une arme au Luxembourg et il faut que j'aille sur place la chercher. Et c'est dans une armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat en belgique  Empty
MessageSujet: Re: achat en belgique    achat en belgique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance de la LTS Française en Belgique: info
» achat 22lr pistolet hors Belgique
» Achat de munition a l'etranger, pour tirer en Belgique
» Perdu dans la procédure... :/
» Les ak en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: