- Jean-Luc a écrit:
- Tanfoglio offre pas mal de possibilités en termes de platines et de calibres.
Presonnellement, je pense que je vais me laisser tenter par un Stock (II ou III).
La série Custom HC est jolie aussi.
Ca... On sait....!
Jean Luc est tombé amoureux...Une fois,n'est pas coutume...Des Tanfoglios.
Moi aussi dailleurs... ;mais,avec réserves
Stock II: Bull /Barrel.... D'ou "Reverse plug...Et Recoil Spring..Enfermé
Et..Vu sa configuration"Long frame Dust Cover"
Si t'as pas un ptit "Trombonne dans ta poche...T'es emmerdé????Pour le déshabiller.
Stock III: Canon cylindrique hors tenons de verrouillage..Du tonnerre jusqu'à la bouche....
D'ou;plus d'acier entourant la bouche du canon...Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Configuration ..Comme pour le II.."Long frame Dust Cover" ..Mais, sans "Reverse Plug...
Moins de problèmes ...au démontage.. Mais, "Slide" plus solide...Devant..Plus lourd aussi..
Donc ...Translation plus lente??
Pour Graufel..Dont l'index va plus vite que l'ombre de celui-çi..La perte en Vitesse d'exécution...
Sera ...Sur une 'Long course" (32 coups)...?? -0, 03 Secondes??...?
Well ? En "Open" ..Et à çe niveau...Tois centièmes de secondes ..?
En "Production...J'en doute.??
UNE seule chose m'emmerde chez Tanfoglio... C'est le "Hammer plug"...Tout court...
.. Entouré d'un ressort..à 7 spires de >< 0.7..Et 0.4 d'entres spires Le tout "Fourré"
Dans un fraisage "Borgne,oblique.Enserrant fortement çe ressort l'ors de la compression maxi...+- 20 Lbs
Son oncle... Le CZ 75... Et ses Fils...Ont..quand même le plongeur de chien...Bien plus long...
Tout du long de l'arrière de la poignée..Et un ressort(Non "Enfermé)
.. Sufisament long..Et doux ..Pour qu'il soit aisément "Corvéable".
Pour diminuer la poussée d'accrochage au cran d'armé...
Sur le Tanfo... Bonne chance...Une demi spire en moins ...Et c'est ..Rechargement "Primers" tendres.
....Sauf pour les " Spéciaux Usine" ..Production
J'en ai un...Sous les yeux...C'est pas le même plongeur..Et pas le même ressort.
ET...C'est pas le même ressort de gachette ..Non plus !
L'angle d'accrochage Chien/Gachette est .??? Différent?...?
Y sort de sa boite...Pas touche!
OK...? On prends les poids de détente en Double..Et ..Simple action?
C'EST ...Dans ..LE ;Pil-Poil ..Juste !
Amitiés sportives à tous ..
Serge Lecocq...