| Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 15:53 | |
| Bonjour Bientôt ma LTS en main, je suis à la recherche d'une 22lr à verrou pour le tir jusque 100m. J'ai glané des informations un peu partout sur le net afin de limiter mes choix : -carabine de loisir pas de match -avec rail pour une lunette -crosse synthétique ou bois noir mat J'ai trouvé: La TOZ 78 ou une de ses variantes-Pas chère -Rustique et solide -Précise MAIS -pas de crosse noire ou synthétique -look assez "vintage" La savage -Plus chère que la TOZ mais prix correct -Look que j'apprécie -Détente de rêve selon certains MAIS -Introuvable en Belgique? LA CZ452 silhouette - Look superbe - fiabilité précision MAIS - Prix assez élevé - Détente à améliorer -> frais en + J'ai laissé de côté les Norinco et autres chinoiseries : on entend des avis forts différents et toutes les marques "match" sont hors budget De même, je préfère acheter une arme neuve pour mon premier "verrou" Que pensez-vous de ces choix? Avez-vous quelques conseils? Des idées de prix ou de disponibilité? Mon coeur penche plutôt vers la Savage mais je ne trouve aucun revendeur en Belgique. Merci d'avance | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 16:12 | |
| Salut perso j'irais vers CZ, pas de mauvaise surprise avec cette marque, prix elevé certe mais la qualité est là. Mais je crois que la question à ce posé est "y a t'il de mauvaise carabine 22lr en sachant que je tire avec une voere de + de 20 ans qui fait de bon resultat a 50m style quand je suis concentré groupe dans une piece de 2 euros" | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 16:34 | |
| Tout pareil que David-H ... et je repousse sans cesse la date d'achat d'une CZ 452, vu que j'ai toujours autre chose à acheter "avant" mais quand j'aurais la LTS ... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 16:40 | |
| Le mieux pour choisir , je pense que c'est d'aller les comparer chez l'armurier , on peut avoir de mechante surprise en les comparant sur photo puis en reel. Et oui la finition peut aussi faire une grosse difference. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 16:49 | |
| - David-H a écrit:
- Salut perso j'irais vers CZ, pas de mauvaise surprise avec cette marque, prix elevé certe mais la qualité est là.
Voilà le souci ! Avec le prix d'une CZ je pourrais avoir 2 TOZ ou 1 savage et sa lunette... - David-H a écrit:
Mais je crois que la question à ce posé est "y a t'il de mauvaise carabine 22lr en sachant que je tire avec une voere de + de 20 ans qui fait de bon resultat a 50m style quand je suis concentré groupe dans une piece de 2 euros" Je pense qu'il y a vraiment de mauvaises carabines c'est un peu une loterie. Voilà pourquoi je préfère du neuf que Monsieur-tout-le-monde a déjà eu l'occasion de croiser. Cas vécu : Un copain tireur s'est acheté un K31 qui arrosait une C50 à 50m! Retour et échange chez l'armurier et depuis tout est groupé dans le noir à 100m!! Malchance? Pour une arme inconnue, difficile de différencier le mauvais canon du mauvais tireur : Je ne me risquerais pas avec une norinco jw15 malgré de nombreux avis de tireurs à 100m qui groupent sur le 9-10 d'une c 50, d'autres ont des "flyers" ou des balles qui arrivent en travers! Auriez-vu aperçu un modèle valable chez un armurier? Peut-on importer de France facilement? | |
|
| |
David Expert
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 16:58 | |
| Effectivement pour un K31 je me mefierais mais là on parle de 22LR c'est tres different. J'ai pour ma part jamais entendu de mauvaise surprise avec ce calibre meme pour des carabines assez vieille. Maintenant du neuf il n'y a pas photo c'est du neuf. | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 20:24 | |
| http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=106&sprache=1 Anschutz , tres bien en carabine de sport | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 21:25 | |
| - lagaffe a écrit:
Anschutz , tres bien en carabine de sport Mais neuf, bien au-delà de mon budget Et une crosse noire me plait bien plus... | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Dim 25 Juil 2010 - 21:49 | |
| - Leen a écrit:
- lagaffe a écrit:
Anschutz , tres bien en carabine de sport Mais neuf, bien au-delà de mon budget Et une crosse noire me plait bien plus...
Une crosse noire, ça ne doit pas être un vrai problème ... Si on sait décaper, poncer et peindre Bon évidement, pour la garantie sur une arme neuve ... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| |
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Lun 26 Juil 2010 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Lun 26 Juil 2010 - 16:11 | |
| Delmotte ok c'est noté . J'ai déjà visité un tas de fois leur site, jamais vu de cz 452 silhouette. Je vais y passer pour avoir une idée de prix en commande. | |
|
| |
maqars Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Belgium Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Lun 26 Juil 2010 - 18:11 | |
| - lagaffe a écrit:
- http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=106&sprache=1
Anschutz , tres bien en carabine de sport Ainsi que déjà annoncé dans un autre post, je vend éventuellement une Anschutz Match Mod. 64 R datant de 08/2008 avec ou sans instruments de visée ( ici une lunette destinée au BR 50 ). Sous LTS et à détenteur LTS. Pour plus d'info, me contacter par mail. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Jeu 29 Juil 2010 - 0:37 | |
| - rfr a écrit:
Pour une CZ, ici: http://www.armurerie-delmotte.be/ Il peut facilement commander, et a de bons prix. J'avais eu mon Shadow à moins de 700€ là bas et service IMPECCABLE. Commander oui, mais, rapidement? Pas comme mon premier S&W qu'il m'a fallu attendre 2 mois? (annoncé de stock lors de l'acompte évidemment) Je vais sûrement passer là-bas demain... Il me faut d'autres trucs... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Sam 7 Aoû 2010 - 15:56 | |
| Lts réussie, je me précipite chez Delmotte. Il me propose diverses 22lr en évitant les canons fins et recherchant les rails déjà fraisés... Quelques occases... Toz monocoup puis... un petit bijou... canon lourd assez court... stetcher... équilibre génial... bref une CZ 453 ! J'attends une réponse pour ce modèle en version synthétique, disponibilité et prix... | |
|
| |
David Expert
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Sam 7 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Felicitation pour ce joli choix Je le savais que le prix c'est une chose mais quand on a une superbe finition etc comme CZ on oublie vite le prix. en tout cas super bon choix | |
|
| |
maqars Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Belgium Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Sam 7 Aoû 2010 - 16:17 | |
| Bravo, mais avoue que ce n'est pas bien chinois... Toutefois, n'oublie pas qu'il te faut la LTS définitive, avant de pouvoir acquérir une arme sous Mod.9. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Sam 7 Aoû 2010 - 22:38 | |
| Le choix n'est pas encore définitif mais grandement influencé... Je vais passer aussi à l'armurerie du Nord voir ce qu'il y a de stock ou en commande. Une autre "bonne adresse"? Merci | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? Lun 9 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Motivé, je me rends à l'armurerie du nord... Bouchons, travaux, ralentissement, convois de hollandais avec la caravane en travers, aucun feu lumineux dans les carrefours de Liège (en vacances sûrement) et une livraison de mazout qui bloque toute la rue... Je reste calme et m'imagine déjà avec la petite 22lr de mes rêves. BREF j'arrive un peu énervé au bout d'une heure de route et là ... Superbe Magnifique Stupéfiant Incroyable ...je ne trouve pas les mots...Je ne m'y attendais pas Un grand volet tout gris : c'est fermé ! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? | |
| |
|
| |
| Carabine à verrou 22lr ... Que choisir? et où trouver? | |
|