Je dirais, pourquoi en Belgique?
Je me souviens de mon achat du Ruger super blackhawk bisley hunter.
En Belgique, les armuriers se disaient incapables de trouver ce que je voulais, sans les citer (question d'importateur), ou bien peut être, mais il faut attendre 3 mois pour en être certain... (pas fort intéressés par mon problème).
J'envoie un mail à l'armurerie Freylinger, ils se sont renseignés (importation d'Allemagne AKA), en 1 ou 2 semaines ils pouvaient m'avoir, au choix, 4 modèles différents.
Arme reçue et déjà passée au banc CIP Allemand (pas chez les branquignols de Liège qui m'ont encore fait des histoires lors de l'enregistrement de l'arme et qui avaient l'air d'oublier que le BENELUX existe toujours).
Mon choix est maintenant fait pour les commandes que l'on ne trouve pas "hors comptoir" chez les armuriers belges, j'irai chez Freylinger.
Je t'invite à leurs envoyer un mail, ceux-ci t'informeront cordialement de la procédure à suivre, somme toute pas très compliquée.
Leurs facilité de communication avec d'autres armuriers Allemands te feront découvrir un choix bien plus grand que ce que l'on trouve ici en Belgique.
Ceci dit, bonne chance pour tes recherches.