*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) | |
|
+4concord1974 papyboum Ancalagon Jicey89 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Jeu 10 Déc 2015 - 10:47 | |
| En général quand ça grippe la première chose qu'on fait tous c'est d'y mettre de l'huile. Je reconnais m'être fait avoir une fois et j'ai pas pensé à l'huile. |
| | | Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Jeu 10 Déc 2015 - 10:53 | |
| Moi, ton cas m'intéresse en tout cas. J'ai consulté des forum ricains, et j'ai trouvé quelques posts avec un problème similaire au tien et qui mettent en cause les vis de fixation de l'action qui seraient un peu longue et "tordent" ( binds, suis pas sûr de la traduction) l'action. Je ne te conseille pas de tailler les vis toi même, mais peut-être peux tu faire un essai à vide en plaçant une fine rondelle entre la tête de la vis et le pontet, en faisant gaffe de ne pas rayer le pontet, juste pour amener un poil d'épaisseur et voir si le mécanisme reste fluide. De toute façon, a un moment, faut que tu montres la carabine à un armurier, parce que le bricolage a ses limites.... | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Jeu 10 Déc 2015 - 11:05 | |
| Plus simple fixe un rdv on regardera ça en live au stand | |
| | | Jicey89 Super Bavard
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Jeu 10 Déc 2015 - 11:10 | |
| - carbone14 a écrit:
- En général quand ça grippe la première chose qu'on fait tous c'est d'y mettre de l'huile.
Je reconnais m'être fait avoir une fois et j'ai pas pensé à l'huile. J'avoue, c'est ce que j'ai fait en premier lieu, huile Remington en plus Et après le nettoyage de ma séance de mardi, j'ai pas lésiné dessus, je verrais ce soir, j'y retourne sûrement. - Ancalagon a écrit:
- Moi, ton cas m'intéresse en tout cas.
J'ai consulté des forum ricains, et j'ai trouvé quelques posts avec un problème similaire au tien et qui mettent en cause les vis de fixation de l'action qui seraient un peu longue et "tordent" (binds, suis pas sûr de la traduction) l'action.
Je ne te conseille pas de tailler les vis toi même, mais peut-être peux tu faire un essai à vide en plaçant une fine rondelle entre la tête de la vis et le pontet, en faisant gaffe de ne pas rayer le pontet, juste pour amener un poil d'épaisseur et voir si le mécanisme reste fluide.
De toute façon, a un moment, faut que tu montres la carabine à un armurier, parce que le bricolage a ses limites.... Oui mais comme tu dis, peur de rayer, elle a rien en plus donc ça serait dommage... Ou alors trouver un petit œillet en genre de caoutchouc ou de "mousse"... Mais comme tu dis, le bricolage à ses limites, surtout pour une arme, je préfère pas déconner, donc elle ira sûrement chez un armurier. - ericblo a écrit:
- Plus simple fixe un rdv on regardera ça en live au stand
C'est gentil je te fais un MP. | |
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Ven 11 Déc 2015 - 9:42 | |
| Salut à tous, PROBLÈME RÉGLÉ ! Je suis content, hier une petite séance de tir, je parviens à présent à recharger en position de tir avec juste l'index et le majeur, donc autant dire que le verrou est plutôt souple à présent. Le souci venait apparemment du rail picatinny, que j'avais serré trop fort sur le canon de l'arme ! J'ai démonté la lunette, dévisser 3 des 4 visses d'un quart de tour à peine, et magie, le verrou a retrouvé sa souplesse. Comme évoqué ici, c'était tout con, mais fallait y penser, comment j'aurais pu deviner que ça viendrait de ça ^^ Si ça peut en aider un à l'avenir. Je sais à présent qu'il ne faut pas serrer trop fort Merci à tous en tout cas pour votre aide et implication dans mon problème | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Ven 11 Déc 2015 - 11:13 | |
| Comme quoi il;y a des pannes stupides qui font chercher longtemps alors qu'on a la solution sous le nez. On s'en souviendra au cas où ça nous arriverait. Merci pour ta question et la réponse. Bon tir maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Ven 11 Déc 2015 - 18:07 | |
| - Jicey89 a écrit:
- Salut à tous,
PROBLÈME RÉGLÉ !
Je suis content, hier une petite séance de tir, je parviens à présent à recharger en position de tir avec juste l'index et le majeur, donc autant dire que le verrou est plutôt souple à présent.
Le souci venait apparemment du rail picatinny, que j'avais serré trop fort sur le canon de l'arme !
J'ai démonté la lunette, dévisser 3 des 4 visses d'un quart de tour à peine, et magie, le verrou a retrouvé sa souplesse.
Comme évoqué ici, c'était tout con, mais fallait y penser, comment j'aurais pu deviner que ça viendrait de ça ^^
Si ça peut en aider un à l'avenir. Je sais à présent qu'il ne faut pas serrer trop fort
Merci à tous en tout cas pour votre aide et implication dans mon problème Haaaa bah c'est coool, je suivais ton soucis en ninja vraiment ravis que t'ai solutionné ton problème, seul en plus! On apprend de ces erreurs hein! Y'a qu'en tombant qu'on apprend, le principal étant que tout fonctionne a nouveau et bien! Malheureusement lol, c'est bien souvent les problèmes les plus cons/simple et sous le nez qui posent le plus de tord... Souvent a chercher tellement loin on refuse de croire que cela est bien plus simple Allé, content pour toi encore, à présent elle est soignée et toi aussi Bon tir et bon amusement Bn soiree |
| | | giacojp Super Bavard
Nombre de messages : 471 Age : 72 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Ven 11 Déc 2015 - 18:26 | |
| Bonsoir ,
Super tu as trouvé , il faut tjs faire attention au serrage d'une vis , il y a tjs un couple de serrage à respecter . | |
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) Ven 11 Déc 2015 - 20:22 | |
| - carbone14 a écrit:
- Comme quoi il;y a des pannes stupides qui font chercher longtemps alors qu'on a la solution sous le nez.
On s'en souviendra au cas où ça nous arriverait. Merci pour ta question et la réponse. Bon tir maintenant. Ça c'est sûr oui comme tu dis. Et merci à toi aussi d'avoir réagi à mon sujet :-) - 357Tango a écrit:
Haaaa bah c'est coool, je suivais ton soucis en ninja vraiment ravis que t'ai solutionné ton problème, seul en plus! On apprend de ces erreurs hein! Y'a qu'en tombant qu'on apprend, le principal étant que tout fonctionne a nouveau et bien! Malheureusement lol, c'est bien souvent les problèmes les plus cons/simple et sous le nez qui posent le plus de tord... Souvent a chercher tellement loin on refuse de croire que cela est bien plus simple Allé, content pour toi encore, à présent elle est soignée et toi aussi Bon tir et bon amusement Bn soiree Lol ha ha oui parfois ce sont des bêtises. Et on cherche pas plus loin. Seul oui et non. L'ancien proprio voyant mon post m'a sonné et a évoqué le rail justement. Donc j'ai décidé de regarder Et merci à toi :-) - giacojp a écrit:
- Bonsoir ,
Super tu as trouvé , il faut tjs faire attention au serrage d'une vis , il y a tjs un couple de serrage à respecter . Oui je ne savais pas. Maintenant je le sais ^^ Comme quoi ça ne tient à pas grand chose parfois. Un simple quart de tour et voilà. C'est comme ça qu'on apprend :-P | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) | |
| |
| | | | Souci verrou Remington 700, avis, idées svp ? ( vidéo ) | |
|