Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 AK47 SDM, vos avis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colt1956
Bavard
Colt1956


Nombre de messages : 159
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2015

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:49

Bonjour,
Bien que de fabrication chinoise, je trouve le look assez réussi et n'ai pas lu de critique négative à son sujet..
Si vous avez une expérience avec cette arme, c'est ici que ça se passe! Very Happy
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 9:16

La critique première que je fais est que ce soit chinois.
Les AK sont d'origines russe mais de l'Est voilà.
Il y en a qui sont refaites en Bulgarie et en Pologne c'est pour moi ce qui représente au mieux l'arme.
Chinois c'est pas ça. Ça revient à avoir une .22 chinoise qui imite le K98. Une Norinco.
Les prix ne sont pas les mêmes mais à mon goût il est nettement préférable d'avoir un ou deux vrais armes que plusieurs copies sans valeur.
Je suis contre ce qui est chinois ne serait-ce que pour la qualité. (Manque de qualité).
Désole d'avoir dit mon point de vue mais en plus si tu souhaites un jour revendre, tu auras beaucoup de mal.
Les tireurs recherchent souvent l'original pas les copies.
Maintenant une vaie AK russe se paye très chère. On fait ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:34

carbone14 a écrit:
La critique première que je fais est que ce soit chinois.
Les AK sont d'origines russe mais de l'Est voilà.
Il y en a qui sont refaites en Bulgarie et en Pologne c'est pour moi ce qui représente au mieux l'arme.
Chinois c'est pas ça. Ça revient à avoir une .22 chinoise qui imite le K98. Une Norinco.
Les prix ne sont pas les mêmes mais à mon goût il est nettement préférable d'avoir un ou deux vrais armes que plusieurs copies sans valeur.
Je suis contre ce qui est chinois ne serait-ce que pour la qualité. (Manque de qualité).
Désole d'avoir dit mon point de vue mais en plus si tu souhaites un jour revendre, tu auras beaucoup de mal.
Les tireurs recherchent souvent l'original pas les copies.
Maintenant une vaie AK russe se paye très chère. On fait ou pas. Wink

Comme le dit mon papy moustache ( ok je cours et me cache lol! ) chacun ses choix. Personnellement j'ai déjà vu de très bonnes "copies" Chinoise mais aussi de très mauvaises. Chacun ses choix et ses priorités. Le mieux reste encore et toujours de les comparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:40

Le papy moustachu il te paye un coup. AK47 SDM, vos avis? 248061295
Content d'avoir de tes nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:25

carbone14 a écrit:
Le papy moustachu il te paye un coup. AK47 SDM, vos avis? 248061295
Content d'avoir de tes nouvelles. Wink

Avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:23

Hello!

Tu peux y aller sans crainte, c'est du matos militaire civilisé (Type 56 S) rebadgé SDM a la place de Norinco, c'est une vraie AK. Very Happy
Si tu as le choix entre plusieurs, checke le centrage du guidon:
si le reglage d'usine (qui colle avec la mune chinoise et donc devra peut être etre corrigé pour ce que tu aura) fait que le guidon est a gauche ou a droite, ou trop haut, ça se voit fort et ça peut être gênant, en effet, et c'est le seul reproche que je fais au Chinoises, le tunel protège guidon est assez petit.

Cela dit, c'est un "souci" commun a tout les AK, les SKS et même les PKM, tout le zerotage ce faisant a ce niveau.

Autre considération, le modèle a crosse fixe est nettement plus confortable et customisable que celui a crosse repliable.

Je ne vais pas rentrer dans un sujet "Chinois top ou merdique" mainte fois debattu, rebattu, surbattu... silent
Mais pour moi c'est objectivement ni meilleur ni moins bon que d'autres et non des moindres... Mon SVD Type 79, mon M14, mon 1911 et ma JW 25 me donnent entière satisfaction.
C'est du fonctionnel, du fiable, on en a pour son oseille. Si un jour ça casse, t'entendra "ah ben c'est normal c'est chinois"... Faut pouvoir vivre avec cette tare.
Apres si on veut de la finition d'arme d'apparat, faut pas prendre c'est sûr. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colt1956
Bavard
Colt1956


Nombre de messages : 159
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2015

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:39

Merci Bolthead pour cet avis éclairé! Very Happy
En effet, on en a pour son argent...
J'ai une préférence pour le tir à l'arme de poing et après mon CZ, mon Tanfo et bientôt mon Sig en 9mm, j'ai envie de "goûter" à diverses armes longues, mais sans vouloir mettre le prix pour une valeur sûre, sachant que je tirerai dans un stand adapté quelques fois par an.
Je comprends donc que c'est une arme fiable et pas trop mal finie pour son prix; il ne m'en faut pas plus... Wink
Ceci dit, les autres avis sont les bienvenus aussi hein! Twisted Evil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:46

hehe, de rien...

Une AK est toujours une valeur sûre, donc tu remplis 2 objectifs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:28

Bolthead a écrit:
hehe, de rien...

Une AK est toujours une valeur sûre, donc tu remplis 2 objectifs Wink

Je reviens un peu là-dessus. Je ne vais pas critiquer Norinco ce n'est pas le but.
Simplement si tu précises qu'une AK est un valeur sûre je suis d'accord (même si c'est pas mon type d'arme) mais l'original pas la copie.
C'est ma première remarque.
En général ce qui est chinois est de piètre qualité, même si actuellement ils font de gros efforts car le marché foutait le camp.
Il ont souvent construits à bas coût et à la va vite. Le suivi ne les a jamais motivé.
Voilà en bref ce que je reproche aux produits chinois, les armes peuvent être bonnes ou très mauvaises, c'est un peu trop pille ou face.
Une AK c'est l'Est pour moi pas autre chose.
J'imagine mal une FN chinoise. Il y a de fortes chances à ce tous la boudent. Rolling Eyes
AK47 SDM, vos avis? 248061295  Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 4:10

A un certain moment je lorgnais sur la Sdm et ne sachant pas trop j'ai demandé à des youtubeurs qui avaient fait des vidéos dessus.

Plusieurs m'ont réponde qu'ils en étaient très content mais en général il ressortait que la finition était assez "légère"

Ce sont les point sur lesquels la plus part des avis se rejoignaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:43

Quentin1982 a écrit:
A un certain moment je lorgnais sur la Sdm et ne sachant pas trop j'ai demandé à des youtubeurs qui avaient fait des vidéos dessus.

Plusieurs m'ont réponde qu'ils en étaient très content mais en général il ressortait que la finition était assez "légère"

Ce sont les point sur lesquels la plus part des avis se rejoignaient.
Je vais aller dans le sens contraire de ce que j'ai dis mais tant pis :
Des youtubeurs ! Bof. Les réactions des tireurs qui se trouvent souvent sur les stands de tir et éventuellement qui rechargent serait bien plus intéressant. Ils seraient à même de t'apporter le plus de précision aussi dans le bon sens.
En ce moment on a de tout. Entre ceux qui se filment tirant en rafale et les collectionneurs on ne sait pas.
Je me fie toujours à ceux qui tirent souvent avec une arme si j'en veux des renseignements précis.
Le net je ne sais pas trop quoi en penser ! Rolling Eyes C'est plus du show que la réalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: rebadger   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:21

si c'est du militaire rebadgé SM je ne vois pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK47 SDM, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: AK47 SDM, vos avis?   AK47 SDM, vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AK47 SDM, vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?
» SDM AK47 Spetsnaz Black
» Une chinoiserie AKM SDM
» dater ak47
» Montage ak47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: