Bon ben à mon tour, ........................
Aujourd'hui petite prise rapide de connaissance avec mes nouveaux arrivants (c'est très tendance en ce moment)
Que du bonheur ........ enfin presque.
Données de l'équation:Petite série à 10 mètres.
5 shots avec une moyenne de 10 secondes la série.
munition: Seller & Bellot .9mm/124 gr
enchaînement des séries sans perdre trop de temps. (CZ puis Glock et pour finir S&W)
Les nouveaux arrivants:- CZ Shadow out of the box
- Glock 19 Gen3, connecteur moins, sight métal phosphorescent, chargeur +2
- S&W MP9 version PolFed (avec particularités qui le rendent quasi unique ............. peux pas en dire plus)
Les résultats:Alors, pour les retours et premières impressions:- CZ Shadow = ..........
Une véritable merveille, précis, d'une douceur incroyable, détente nette, prise en main remarquable, ... j'en passe et des meilleurs.
Juste un petit réglage de la hausse qui est légèrement décalée sur la gauche et ce sera une machine à faire du 10.
- Glock 19 = .... excellente arme, très réactive, mérite toutefois que cette détente même avec le connecteur moins se mette en place et perdre un peu de cette "élasticité"
Une véritable arme de service, maniable, légère, efficace.
Un petit coup de doigt au 5 ème tir, dommage ....... l'empressement.
- S&W MP9 = ..... LE vilain petit canard (d'où mon "presque" en début de sujet)
Celui-là, ... il va me donner du file à retordre.
Belle prise en main cependant (dos interchangeable en plusieurs épaisseurs)
On se plaint de la détente Glock ................ mais celle-ci est encore plus particulière et longue (cela mérite de s’intéresser au kit "APEX")
C'est nettement moins groupé ............ et ça m'em...bête énormément.
Enfin voilà, globalement d'excellentes armes, certes "classiques" mais au combien performantes.
Reste plus qu'à faire plus amples connaissances avec les deux sages et dresser l'autre vilain.