Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:12

Bon ben à mon tour, ........................
Aujourd'hui petite prise rapide de connaissance avec mes nouveaux arrivants   (c'est très tendance en ce moment)

Que du bonheur ........ enfin presque.

Données de l'équation:

Petite série à 10 mètres.
5 shots avec une moyenne de 10 secondes la série.
munition: Seller & Bellot .9mm/124 gr
enchaînement des séries sans perdre trop de temps. (CZ puis Glock et pour finir S&W)

Les nouveaux arrivants:

- CZ Shadow out of the box
- Glock 19 Gen3, connecteur moins, sight métal phosphorescent, chargeur +2
- S&W MP9 version PolFed (avec particularités qui le rendent quasi unique ............. peux pas en dire plus)

Les résultats:
Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Dscf3411


Alors, pour les retours et premières impressions:

- CZ Shadow  = ..........  affraid  Une véritable merveille, précis, d'une douceur incroyable, détente nette, prise en main remarquable, ... j'en passe et des meilleurs.

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Dscf3412

Juste un petit réglage de la hausse qui est légèrement décalée sur la gauche et ce sera une machine à faire du 10.





- Glock 19  = .... excellente arme, très réactive, mérite toutefois que cette détente même avec le connecteur moins se mette en place et perdre un peu de cette "élasticité"
                       Une véritable arme de service, maniable, légère, efficace.

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Dscf3413

Un petit coup de doigt au 5 ème tir, dommage ....... l'empressement.





- S&W MP9  = ..... LE vilain petit canard (d'où mon "presque" en début de sujet)
                          Celui-là, ... il va me donner du file à retordre.
                          Belle prise en main cependant (dos interchangeable en plusieurs épaisseurs)
                          On se plaint de la détente Glock ................ mais celle-ci est encore plus particulière et longue (cela mérite de s’intéresser au kit "APEX")

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Dscf3414

C'est nettement moins groupé ............ et ça m'em...bête énormément.





Enfin voilà, globalement d'excellentes armes, certes "classiques" mais au combien performantes.
Reste plus qu'à faire plus amples connaissances avec les deux sages et dresser l'autre vilain.


Dernière édition par colonel higgins le Dim 20 Déc 2015 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:26

Excellents choix Colonel, tu vas en "tirer" beaucoup de plaisirs cheers
A quand ton double buses de douze? clown
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:52

Waco a écrit:
Excellents choix Colonel, tu vas en "tirer" beaucoup de plaisirs cheers
A quand ton double buses de douze? clown


En faite de double buses, ........... j'attends que la triple buses de fabricant russe ne se décide à importer ses produits sur notre territoire.
Entre temps, je ratisse large en essayant de trouver le cas échéant un produit dans mon budget et surtout avec les qualités, voir plus, du sibérien.  lol!
Comme tu pourra le remarquer dans la rubrique "Tir aux clays", je cherche tous azimut et même du côté des armes turques ..... c'est te dire à quel point je suis désespéré lol!

Il me reste bien entendu la possibilité de laisser tomber une dernière arme de poing convoitée et donc augmenter mon budget fusil  .................. mais .... j'aime bien ce dernier pistolet   (comme le diraient les mangeurs de sirop d'érable, "je suis tombé en amour")  geek  

Mais rassure toi, des planches seront foulée par mon humble personne et du .12 sera tiré   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants 1090128240  ........ faut juste un peu de patience  (pas trop je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 8:57

J'ai un MP 9 également et d'origine, je ne faisais aucun groupement correcte. J'ai installé (avec de l'aide MDR) un kit complet Apex, plus un petit polissage et maintenant, c'est impec.
Dommage que pour trouver un kit, il faut faire toute la Belgique et que les prix sont élevés !!!
Bien à Vous.

Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:23

Aie Je viens dacheter un vilain...
Et le kit apex ou et combien? Sans indiscrétions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 7:44

Pour la détente longue sur le Glock, une solution pour une détente très nette : un connecteur moins sur un NY trigger spring 1: poids de détente élevé mais netteté sans comparaison pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:44

Jean-Luc a écrit:
Pour la détente longue sur le Glock, une solution pour une détente très nette : un connecteur moins sur un NY trigger spring 1: poids de détente élevé mais netteté sans comparaison pour quelques euros.

J'ai déjà le connecteur moins .................. et la détente ne me pose pas trop de problème dans cette configuration
Le cas échéant je me dirigerai vers un placement du NY trigger sring 1.
De plus comme il est tout neuf, il faut encore qu'il "se mette en place naturellement" et pour cela il ne me reste qu'à Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants 1090128240 Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants 1090128240 Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants 1090128240 Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants 1090128240

Mais c'est vrai que Glock offre et permet un tas de modifications pour améliorer l'ensemble de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:49

Aller, un petit spéciale Noël pour notre ami Jean-Luc.

Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Bv000011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants   Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pris de connaissance avec mes nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: