Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Domicile/armes/ dépôt armurerie

Aller en bas 
+8
All Right
fatalbug
Stratös
Tigman
achtinuknuk
krack
Ancalagon
Leroy Jethro Gibbs
12 participants
AuteurMessage
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:30

lors d'une séparation, ne pouvant se domicilier où habite peut on en toute légalité mettre se armes en dépôt dans une armurerie stand de tir le temps de régulariser sa situation et quelle est la procédure à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:09

Ce n est pas forçement le domicile, tu peux stocker des armes sur ton lieu de résidence, même si ce n est pas ton domicile légal administratif, si les conditions de sécurité sont respectées.

Sinon, si tu déposes tes armes chez un armurier, c'est comme si tu les déposais pour une réparation. L armurier te signe un reçu pour le dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:28

Il existe aussi la possibilité de faire un dépôt temporaire au commissariat de ta zone de police.

Mais avec cette option plus moyen d'utiliser tes armes le temps du dépôt, par contre elles seront renseignées comme n'étant plus en ta possession. Ça peut être intéressant en cas de séparation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:28

oki je note vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:54

Note également que le dépôt aux commissariat dépend de la place disponible et de la bonne volonté du commissariat qui peut refuser de prendre les armes en dépôt (expérience vécue).
Dans l'autre sens un armurier te facturera le stockage et un commissariat non.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:50

Salut Leroy, cas vécu par un de mes amis, le temps que toutes ses formalités soient en ordre il a simplement loué un coffre à sa banque, certaines banques le font encore, et là au moins tu peux aller chercher tes armes à ton gré! Ok il faut payer une location!
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:44

Tigman a écrit:
Salut Leroy, cas vécu par un de mes amis, le temps que toutes ses formalités soient en ordre il a simplement loué un coffre à sa banque, certaines banques le font encore, et là au moins tu peux aller chercher tes armes à ton gré! Ok il faut payer une location!
Thierry.

Le dépôt banque est tout simplement interdit ...

- Armurerie -> OK

- Police -> ok

Mais en aucun cas à la banque. Ceci reste illégale même si l'idée est bonne. Déso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:55

Stratös a écrit:
Tigman a écrit:
Salut Leroy, cas vécu par un de mes amis, le temps que toutes ses formalités soient en ordre il a simplement loué un coffre à sa banque, certaines banques le font encore, et là au moins tu peux aller chercher tes armes à ton gré! Ok il faut payer une location!
Thierry.

Le dépôt banque est tout simplement interdit ...

- Armurerie -> OK

- Police -> ok

Mais en aucun cas à la banque. Ceci reste illégale même si l'idée est bonne. Déso Very Happy


Je pense que le dépôt d'une arme a la banque est autorisé car il est recommandé par le document modèle 12

http://www.policesylleetdendre.be/images/files/ARMES/Formulaires/MODELE12.pdf

Au point numéro 6

A voir donc

fatalbug
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:59

fatalbug a écrit:
Stratös a écrit:
Tigman a écrit:
Salut Leroy, cas vécu par un de mes amis, le temps que toutes ses formalités soient en ordre il a simplement loué un coffre à sa banque, certaines banques le font encore, et là au moins tu peux aller chercher tes armes à ton gré! Ok il faut payer une location!
Thierry.

Le dépôt banque est tout simplement interdit ...

- Armurerie -> OK

- Police -> ok

Mais en aucun cas à la banque. Ceci reste illégale même si l'idée est bonne. Déso Very Happy


Je pense que le dépôt d'une arme a la banque est autorisé car il est recommandé par le document modèle 12

http://www.policesylleetdendre.be/images/files/ARMES/Formulaires/MODELE12.pdf

Au point numéro 6

A voir donc

fatalbug

Sujet déjà évoquer dans un autre post. La conclusion était négative. Et ce document que tu partages, sais tu s'il est bien légale ? J'ai un gros doute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:06

Stratös a écrit:
fatalbug a écrit:
Stratös a écrit:
Tigman a écrit:
Salut Leroy, cas vécu par un de mes amis, le temps que toutes ses formalités soient en ordre il a simplement loué un coffre à sa banque, certaines banques le font encore, et là au moins tu peux aller chercher tes armes à ton gré! Ok il faut payer une location!
Thierry.

Le dépôt banque est tout simplement interdit ...

- Armurerie -> OK

- Police -> ok

Mais en aucun cas à la banque. Ceci reste illégale même si l'idée est bonne. Déso Very Happy


Je pense que le dépôt d'une arme a la banque est autorisé car il est recommandé par le document modèle 12

http://www.policesylleetdendre.be/images/files/ARMES/Formulaires/MODELE12.pdf

Au point numéro 6

A voir donc

fatalbug

Sujet déjà évoquer dans un autre post. La conclusion était négative. Et ce document que tu partages, sais tu s'il est bien légale ? J'ai un gros doute quand même.

Ca je sais pas mais c'est un document qui ma été donné par le service des armes lors de ma demande de MOD 4 et qui se retrouve sur de nombreux site de police donc j'aurais cru que c'était pas du pipo.

Very Happy

Bon WE

Fatalbug
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:09

fatalbug a écrit:
Stratös a écrit:
fatalbug a écrit:
Stratös a écrit:
Tigman a écrit:
Salut Leroy, cas vécu par un de mes amis, le temps que toutes ses formalités soient en ordre il a simplement loué un coffre à sa banque, certaines banques le font encore, et là au moins tu peux aller chercher tes armes à ton gré! Ok il faut payer une location!
Thierry.

Le dépôt banque est tout simplement interdit ...

- Armurerie -> OK

- Police -> ok

Mais en aucun cas à la banque. Ceci reste illégale même si l'idée est bonne. Déso Very Happy


Je pense que le dépôt d'une arme a la banque est autorisé car il est recommandé par le document modèle 12

http://www.policesylleetdendre.be/images/files/ARMES/Formulaires/MODELE12.pdf

Au point numéro 6

A voir donc

fatalbug

Sujet déjà évoquer dans un autre post. La conclusion était négative. Et ce document que tu partages, sais tu s'il est bien légale ? J'ai un gros doute quand même.

Ca je sais pas mais c'est un document qui ma été donné par le service des armes lors de ma demande de MOD 4 et qui se retrouve sur de nombreux site de police donc j'aurais cru que c'était pas du pipo.

Very Happy

Bon WE

Fatalbug

Attention, je ne dis pas que tes informations sont fausses Wink Un coup de téléphone au responsable de ta zone de police serai quand même plus sûr à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:18

Eventuellement à un collectionneur dont le thème correspond à tes armes détenues légalement !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:42

All Right a écrit:
Eventuellement à un collectionneur dont le thème correspond à tes armes détenues légalement !

Pas facile à mettre en œuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:21

Je ne peux parler au nom de tous les organisme bancaire mais au moins pour deux d'entres-elles, et même si la banque ne peut connaître le contenu de votre coffre, il est clairement spécifié dans le contrat de location que vous souscrivez, que le dépôt d'armes y est strictement interdit.
N'oubliez pas qu'en cas de pertes de vos clefs coffre ou pour un éventuel problème technique (cas déjà rencontré) la banque procédera à l'ouverture de votre coffre EN VOTRE PRÉSENCE BIEN ENTENDU et se rendra compte de facto de la présence d'armes. La location de coffre de base (très petit modèle) coûte moins d'une cinquantaine d'euros mais ne permet au vu du volume que de déposer quelques armes de point et pas d'armes longues. Suite à la dématérialisation des titres papier les banques suppriment de plus en plus leurs salles coffres et donc le pourcentage de coffres loués étant en chute constante beaucoup d'entre elles n'en possède plus en agence locale. Seul les sièges régionaux les conserves avec souvent une seule salle par organisme dans ceux-ci.
Non franchement ce n'est pas une très bonne solution !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:08

All Right a écrit:
Eventuellement à un collectionneur dont le thème correspond à tes armes détenues légalement !

Non..... car à priori un collectionneur n'a pas la possibilité de détenir les armes d'une tierce personne.

Néanmoins, j'ai dés exemples ou un stockage temporaire fut possible chez un collectionneur avec accord de la police. Je l'ai fait pour mon cousin durant les travaux de sécurisation de sa pièce arme

Comme discuté hier il y a un délais de mise en conformité par rapport aux mesures de sécurité.... donc aller voir son commissaire , expliquer la situation, argumenter de la solution proposée.

et si blocage alors....armurerie ou police...
Si risque de voir une plainte arriver pour menace tout de suite armurerie ou police....

j'ai un exemple en 2000/2001...un tireur divorce, divorce houleux, le tireur se présente pour déposer ces armes dans une armurerie, on lui fait un papier, deux jours plus tard sa future ex femme déposait plainte pour menace avec arme...le fait que les armes aient étés déposées chez un armurier ont suffit à inverser la présomption de bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:48


Si tu as un ami tireur à qui tu peux faire confiance et qui a de la place dans son coffre, tu peux lui faire une déclaration de prêt si il a les MOD4 pour le même type d'armes que toi non? Tu lui laisses tes modèles 4 et tu préviens le service des armes.

Je l'ai fait pour une arme qu'un ami voulait me vendre, comme ça j'ai pu l'utilisée en attendant d'avoir les papiers. Et c'est la personne responsable de mon dossier au service des armes qui m'a donné la procédure.

Maintenant, pas sur qu'ils ne tiquent pas si tu "prêtes" toutes tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 1:14

Bonjour,

Non ils ne tiquent pas, mais après deux ans (un ami parti à l'étranger) ils m'ont quand même demandé de les remettre à un armurier pour vente, ce que j'ai fait, n'étant pas intéressé par ces armes. La raison était indiquée sur le papier du prêt.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:22

Quand je dis, à la banque, je parle bien d'un coffre privée! Ceci à été fait à plusieurs reprises, de plus était bien stipulé sur le contrat liant le locataire et la banque, dans les grandes lignes, "mise en sécurité d'armes à feu, sécurisées, sans munitions, et sous la présence d'un policier de la zone concernée pour une durée déterminée!",Je n'ai rien inventé, et j'en témoigne car présent ce jour là!
Maintenant, ça date d'il y a plus moins deux ans!
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domicile/armes/ dépôt armurerie Empty
MessageSujet: Re: Domicile/armes/ dépôt armurerie   Domicile/armes/ dépôt armurerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domicile/armes/ dépôt armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depot au Stand sans modèle 4
»  C'est fait j'ai mes modèle 4 dépot 21/06 recu 15/07/2016
» Armes sans domicile en Belgique?
» armurerie et armes d'occasion
» Rangement arme au domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: