- Nairo a écrit:
- Moi à la police le responsable arme m'avait dit que le pratique il fallait le repasser si passé il y'a plus de deux ans mais par contre que le théorique c'était bon pour toujours une fois réussi...La loi semble dire l'inverse...
Par contre dans le texte l'exemption semble concerner les chasseurs, les professionnels et les sportifs, mais a moins que ça m'aie échappé je vois pas qu'il est fait état des "récréatifs", peut-être est-ce l'argument des fonctionnaires ?
Salut,
Là,ton responsable police a TOUT FAUX..........
- pratique (par type d'arme)réussi..............de manière définitive.......
- théorique au delà de deux ans......passible de devoir le représenter........
Mais comme souvent,au niveau police,.........,je n'en dirai pas plus......!
Par contre,en effet,dans la loi concernant la chasse,un chasseur qui possède un permis
de chasse (valide= an1)peut demeurer de nombreuses (10) années sans chasser ni prendre de permis
de chasse (à l'inverse d'un tireur sportif) et lors de la 10ème année,reprendre son permis de chasse et rechasser,
acheter des armes de chasse et munitions sans procédures aucune........
"Vide juridique".......peut-être......temps mieux pour eux......où peut-être le législateur
partait du principe qu'un chasseur exerçait son activité...."a vie" au contraire d'un tireur sportif.....!!!
Alors qu'au niveau "conservation des armes sans munition......la règle est pareille.....3 ans...puis session...!!!
Inutile d'essayer de trouver de la "logique" dans des lois destinées à brider l'usage des armes par des citoyens
respectueux et décrétées par des anti-armes incompétents
Pilou