| Mons - Modèle 4 - Top Départ | |
|
+5jeremauve Mich dada80 concord1974 lululooping 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lululooping Expert
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Mons - Modèle 4 - Top Départ Jeu 14 Jan 2016 - 13:25 | |
| Voilà, demande introduite ce matin via la police de Lens : Demande introduite - police de Lens : 14/01/2016 A SUIVRE.... | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 11:14 | |
| Je viens de prendre contact avec le Gouvernement provincial de Mons...j'ai fais une demande pour plusieurs armes début janvier... Une des des nouvelles acquisitions sera achetée dans une armurerie, pas de problème donc... MAIS pour les autres armes j'attends une occasion et je ne sais donc pas - connais pas - l'identité de la personne - ni les references des armes en demande. (Pour info le type (Rev - Pistolet) + calibre figure sur la nouvelle demande d'acquisition) Résultat : LE DOSSIER EST BLOQUE --> Une copie du modèle 4 de l'arme à acquérir m'est demandée ! Mais toujours rien trouvé qui me convenait... | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 11:36 | |
| Juste le type et le calibre, tu peux l'acheter où tu veux. Encore un abus de pouvoir de plus dans le Hainaut. Sauf si tu as mis que tu l'acheter à un particulier.
N'hésite pas à faire un recours si cela traine. | |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 11:38 | |
| Non, juste calibre et type d'arme...un recours, oui mais comment ?
| |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 11:43 | |
| - lululooping a écrit:
- Non, juste calibre et type d'arme...un recours, oui mais comment ?
Contacte la DAAA, elle te donnera toutes les infos que tu désires. | |
|
| |
dada80 Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Frameries (Hainaut). Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 14:31 | |
| Merde moi qui voulais faire la même chose pour le 45 comme j'hésite fortement. Je vais attendre un peu avant de tout envoyé...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 15:13 | |
| Pour en avoir encore parlé ce matin avec l'un des membres du forum, c'est amplement suffisant! Le type et le calibre, logiquement c'est bon ça doit le faire! Ils cherchent quand même les complications et ça change tjr d'une personne à l'autre, un peu comme quand on me demande les papiers de mes futurs armes.... Cherchez l'erreur.......... Comment je peux justifier les papiers d'une arme que je n'ai tjr pas vu que j'attends les mod4..... N'importe quoi tout ça............
je te souhaite bn chance........ |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 19:08 | |
| Merci...mais quoi faire...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 19:11 | |
| - lululooping a écrit:
- Merci...mais quoi faire...?
Dsl hein mais histoire d être sûr... En gros, ils ont décidé de faire stagner ton dossier car tu n y as mis "que" le type et le calibre de l arme ? |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 19:15 | |
| Tout à fait, mais je pense que c'est le minimum légal requis non ...? !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 19:22 | |
| Perso.... Je suis toi et.... ce n est pas le cas... Je demande qu' il justifie par écrit leur réponse ou il notifie une telle absurdité et j y joint la copie d une demande de Mod4 venant de leur site ou il est clairement notifié que le type et calibre suffise à faire une demande!
T en penses quoi ? |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 19:24 | |
| Mo je suis étonner sur le coup. J'ai envoyer mes nouvelles demandes a Mons et 4 jours après je reçois la demande de payement ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 19:31 | |
| Comme tout motif non valable c est toujours très étonnant et absurde! J avoue être largué... c est n importe quoi et en plus, en suivant leur méthode ca voudrait dire qu' il faudrait forcément acheter une arme avant d en faire la demande puisque visiblement ils demandes le num, le calibre, le type, l origine etc.... Hors Calibre et type suffisent! |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mar 16 Fév 2016 - 19:45 | |
| | |
|
| |
jeremauve Bavard
Nombre de messages : 156 Age : 53 Localisation : jurbise Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mer 17 Fév 2016 - 20:48 | |
| bonjour , suite a une demande de modèle 4 suivis d un contrôle quinquennal , je me suis rendu 3 x au Gouvernement Provinciale du Hainaut ! l explication de monsieur vancopenole est : si vous acheté chez un armurier quelque qu'il sois : vous devez juste indiquer la nature et le calibre ! et vous avez 2 mois , suivant le stock ! si vous acheté ailleurs qu' un armurier , vous devez fournir le modèle 4 du cédant de façon a ce que le GPH puisse être sur que l arme que vous voulez acquérir sois bien légale ! bon tir a tous ! | |
|
| |
concord1974 Actif
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Jeu 18 Fév 2016 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Jeu 18 Fév 2016 - 9:52 | |
| Le problème c'est que tous les intervenant ne demande jamais la loi sur laquelle il permet d affirmé c'est chose Ils acceptent les dire de ce monsieur sans broncher
| |
|
| |
fredblo Habitué
Nombre de messages : 611 Localisation : Dour Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Jeu 18 Fév 2016 - 10:09 | |
| - jeremauve a écrit:
- si vous acheté chez un armurier quelque qu'il sois : vous devez juste indiquer la nature et le calibre ! et vous avez 2 mois , suivant le stock !
Le délai pour acheter une arme avec un modèle 4 à partir de sa date d'émission( date notifiée sur le Mod4) est de 3 Mois et non 2 , que vous achetiez chez un armurier ou particulier. | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Jeu 18 Fév 2016 - 10:33 | |
| - jeremauve a écrit:
- bonjour ,
suite a une demande de modèle 4 suivis d un contrôle quinquennal , je me suis rendu 3 x au Gouvernement Provinciale du Hainaut !
l explication de monsieur vancopenole est :
si vous acheté chez un armurier quelque qu'il sois : vous devez juste indiquer la nature et le calibre ! et vous avez 2 mois , suivant le stock !
si vous acheté ailleurs qu' un armurier , vous devez fournir le modèle 4 du cédant de façon a ce que le GPH puisse être sur que l arme
que vous voulez acquérir sois bien légale !
bon tir a tous ! Voici ce que dis la circulaire "Circulaire du 25 10 2011 Article9.1.3 §1 - Citation :
La demande d'autorisation de détention d'une arme à feu soumise à autorisation doit comprendre les mentions suivantes : 1° l’identification du demandeur : nom, prénoms, na tionalité, adresse, lieu et date de naissance. S'il s'agit d'une personne morale, la raison ou la dénomination sociale, le siège social, l'identité du gérant, du président ou de l'administrateur-délégué ; 2° la description de l'arme faisant l'objet de la demande : nature, calibre, modèle et type ; 3° la mention que l’arme sera acquise en Belgique ou importée ; 4° l’adresse à laquelle l’arme sera détenue à titre principal ; 5° les motifs de la demande ; 6° l’attestation médicale.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Jeu 18 Fév 2016 - 12:20 | |
| C est bien pour ca que je lui proposais, qu' il demande une justification par écrit avec l extrait de texte de lois joint au mail... Par téléphone les gens disent tous et rien et tu reçois personne ou tous le mondes.... Au moins a l écrit il y a une preuve. Le pire étant que c est ecrit sur les copies de demande, joindre le type&calibre suffisent... Aaaalaaaalaaaa.... L administration, une bonne blague... |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mer 2 Mar 2016 - 20:03 | |
| Mais que ce passe t'il à Mons ?
Envoi du dossier via la police de Lens le 14/01....
Reçu la demande de paiement vendredi 26/02.....
Visite de l'agent de quartier ce matin 02/03.....
Extra non ?
Dernière édition par lululooping le Mer 2 Mar 2016 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mer 2 Mar 2016 - 21:13 | |
| - lululooping a écrit:
- Mais que ce passe t'il à Mons ?
Reçu la demande de paiement vendredi.....
Visite de l'agent de quartier ce matin.....
Ca c'est du rapide ! On ne vas surement pas s'en plaindre hein lol Ca donne de l'espoir pour la suite .... Tout aussi Rapide ... Esperons | |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mer 2 Mar 2016 - 21:16 | |
| Yesssss | |
|
| |
dada80 Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Frameries (Hainaut). Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Mer 2 Mar 2016 - 23:13 | |
| | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ Lun 7 Mar 2016 - 17:30 | |
| ca commence a me démanger d'envoyer un mail pour voir ou ca en est ..... Bon allez vais encore patienter un peu....impatient ?!......non........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mons - Modèle 4 - Top Départ | |
| |
|
| |
| Mons - Modèle 4 - Top Départ | |
|