Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drover2010
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2010

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:49

Hellooowwww enchanté a tous Very Happy Jérémy 22ans Cuisiné et passioné d'armes a feu Smile

VOila j'ai deja tenté la demarche pour obtenir l'obtention d'une armes chez sois pour le motif de tir recreatif, malheureusement suite a un horaire difficile j'ai du abadonné l'idée . surtout parce qu'on ma un peu balader et induit en erreur dans les demarches a suivre si l'on pourrait me renseigné Smile

Merciiii a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:10

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:35

Salut et bienvenu sur le forum.

Si tu veux des informations sur les démarches à suivre pour obtenir une autorisation de détention, tu dois parcourir le forum et tu trouveras tout ce que tu veux.

Si une chose n'y est pas, demande la et on t'aidera volontier.

Bonne continuation.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Bonjour a tous :D  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
drover2010
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2010

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:12

David-H a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum

Hellooo merci a toi et a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
drover2010
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2010

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:14

Scratchy a écrit:
Salut et bienvenu sur le forum.

Si tu veux des informations sur les démarches à suivre pour obtenir une autorisation de détention, tu dois parcourir le forum et tu trouveras tout ce que tu veux.

Si une chose n'y est pas, demande la et on t'aidera volontier.

Bonne continuation.

Bonsoir,

Merci a toi du conseille, c'est ce que je comptais faire maintenant je pense que je trouverai bien un topic bien detaillé sur les demarches a suivre, un topic general a deja ete ouvert par un admin ?

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:40

En gros les demarches a suivre.

1) S'inscrire dans un club de tir (prevoir un cerificat de bonne vies et moeurs à renouveler tous les ans)
2) Prendre un max de renseignement et surtout essayer les eventuelles armes que l'on veut acquerir
3) Se procurer les documents pour une demande d'autorisation d'achat d'une arme, selon le gouverneur de sa province
4) Remplir ce document (le club de tir pourra surement t'aider ou ici sur le forum mais c'est pas difficile)
5) Envoyer la demande au gouverneur de ta province + un certificat medical + photocopie carte d'identitée + attestation de frequentation d'un stand de tir.
6) tu recois une invitation a payer 90.14 euros du gouverneur
7) Convocation a la police pour examen theorique et pratique,
Cool Si avis favorable de la police de ta region, c'est ok plus qu' a attendre ton autorisation
9) Enfin ton autorisation est là, tu peux te rendre à une armurerie et te faire plaisir

si quelqu un a autre chose a ajouter je vous en prie

J'espere t'avoir un peu aider
Revenir en haut Aller en bas
drover2010
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2010

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:03

David-H a écrit:
En gros les demarches a suivre.

1) S'inscrire dans un club de tir (prevoir un cerificat de bonne vies et moeurs à renouveler tout les ans)
2) Prendre un max de renseignement et surtout essayé les eventuelles armes que l'on veut acquerir
3) Ce procurer les documents pour une demande d'autorisation d'achat d'une arme, selon le gouverneur de sa province
4) Remplir ce document (le club de tir pourra surement t'aider ou ici sur le forum mais c'est pas difficile)
5) Envoyer la demande au gouverneur de ta province + un certificat medical + photocopie carte d'identitée + attestation de frequentation d'un stand de tir.
6) tu recois une invitation a payer 90.14 euros du gouverneur
7) Convocation a la police pour examen theorique et pratique,
Cool Si avis favorable de la police de ta region, c'est ok plus qu' a attendre ton autorisation
9) Enfin ton autorisation est là, tu peux te rendre a une armurerie et te faire plaisir

si quelqu un a autre chose a ajouter je vous en prie

J'espere t'avoir un peu aider

Re, super gentil je l'avais trouver dans un post sur la legislation belge Smile merciii a toi Smile (Maintenant on va croire que je sais pas me debrouiller seul) mD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 5:25

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
drover2010
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2010

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 6:43

hktony a écrit:
bienvenue a toi

Helloooo merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorcier
Nouveau
sorcier


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Beaumont (Belgique).
Date d'inscription : 11/06/2010

Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:07

Salut et bienvenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous :D  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :D    Bonjour a tous :D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: