Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baïonnette Rosalie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baïonnette Rosalie Empty
MessageSujet: Baïonnette Rosalie   Baïonnette Rosalie Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:53

Voici une baïonnette dite "Rosalie" premier type avec son quillon et le dernier type sans quillon.
l’une avec son manche en maillechort et l'autre en laiton.
La fixation sur le reste des baïonnettes est aussi différente.
Toutes deux sont "piquantes" à souhaits (si on peut dire affraid  ) En forme de croix en plus.
Elles étaient particulièrement efficaces puisqu'elles créaient des blessures qui finissaient par un infection et ou une superbe hémorragie interne.
Il est vrai qu'ils ne faisaient pas de détail à l'époque. Montées sur des Lebel pour aller attaquer l'ennemi.
Elles sont particulièrement bien équilibrées aussi, la tenue en main est assez spectaculaire. D'une longueur d’une petite épée elles faisaient "le boulot". Rolling Eyes
Place aux photos :
Baïonnette Rosalie P1010091
Baïonnette Rosalie P1010092
Baïonnette Rosalie P1010093
Baïonnette Rosalie P1010094
Baïonnette Rosalie P1010095
Baïonnette Rosalie P1010096
A vrai dire je viens de m'apercevoir que je deviens un peu fou des baïonnettes. Je collectionne et ça me fais plaisir.  Cool
Le plaisir est de les trouver en bourses aux armes comme celle avec le quillon trouvée à Ham le week-end dernier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Baïonnette Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Rosalie   Baïonnette Rosalie Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:53

affraid Superbes! Puis le mieux dans ce bas monde est de se faire plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Rosalie   Baïonnette Rosalie Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:13

Merci à vous mais le seul problème (si problème il y a) je suis "tombé" dans le monde de la collection de baïonnettes et depuis lors j'en suis fou. Rolling Eyes
Une passion. Rassurez-vous la maladie n'est pas grave et ça se soigne en achetant de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette Rosalie   Baïonnette Rosalie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baionnette
» Baïonnette de mon MN 91/30
» UZI baïonnette
» Baïonnette de mon K31
» baïonnette de Mas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes Blanches-
Sauter vers: