Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:18

Et voila, c'est parti:

Résumé de ma situation:
Je suis en LTSP depuis janvier, mais ayant vite pris gout à la chose, j'essaye d'un peu accélérer la procédure, surtout que j'ai trouvé mon bonheur par deux fois en occasions. De plus, cela me permettrait de passer les examens pour plusieurs catégories d'un coup!

Vendredi 12 février:

- Contact pris avec la Zone Natalis (qui fait passer les examens pratiques), qui me redirige vers ma zone pour le théorique et me dit de revenir sans soucis vers lui pour le pratique dès que les dates sont connues.

Samedi 13 février:

- Impression des documents
- Modèle 4 rempli
- Copie des bons de commande
- Copie de ma carte d'identité
- Autorisations des personnes majeurs signées
- Attestation de fréquentation du stand demandée (elle sera disponible mardi 16)

Lundi 15 février:

- Certificat médical complété
- Premier contact pris avec la police et la, premier étonnement, on m'informe qu'il y a un délai de 3 mois entre le théorique et le pratique, je n'avais encore vu ça nul part. Mais après un renvoi de balle entre l'hôtel de police (inter-communal) et mon commissariat de commune, je dois maintenant contacter le responsable du service de ma commune demain (mardi 16)

Mardi 16 février:

- Retrait de mon attestation de présence pour compléter mon dossier

Mercredi 17 février:

- Dossier déposé en mains propres aux services armes du gouverneur... C'est parti!
- Responsable des examens théoriques absente ce jour, je dois sonner plus tard

Mardi 23 février:

- Contact pris avec le service arme de ma zone: ils n'ont pas encore reçu le dossier du gouverneur et ils veulent l'attendre avant de m'envoyer un courrier pour prendre contact afin de fixer un rendez-vous pour le théorique.

Mardi 1er mars:
- Convocation à l'examen théorique
- Demande de payement (100,67€) et versement effectué

Jeudi 3 mars:
- Examen théorique réussi: vraiment sur le ton d'une discussion, pas de théorie pour la théorie, vraiment dans le sens de la compréhension des normes et des lois

Mardi 8 mars:
- Dossier arrivé chez l'agent de quartier

Lundi 14 mars:
- Examen pratique réussi

Lundi 21 mars:
- Passage de l'agent de quartier ok

Lundi 18 avril:
- Réception de la convocation et retrait des modèles 4!


Dernière édition par qntmssn le Mar 19 Avr 2016 - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:19

Et voila, ce premier mars j'ai reçu la douloureuse, mais aussi l'invitation à l'examen théorique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:37

Reçu ce matin un coup de fil de la police,elle envoie mon autorisation aujourd'hui pour mon scorpion evo III chez le gouverneur,je devrais avoir mon modèle 4 la semaine prochaine. cheers cheers
Demande rentrée le 23/02.
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:49

C'est un record je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:13

Et voila, examen théorique réussi, dans une ambiance sérieuse mais très sympathique.

Maintenant, il faut fixer le rendez-vous pour l'examen pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:36

eric21 a écrit:
Reçu ce matin un coup de fil de la police,elle envoie mon autorisation aujourd'hui pour mon scorpion evo III chez le gouverneur,je devrais avoir mon modèle 4 la semaine prochaine. cheers cheers
Demande rentrée le 23/02.
M4 avant la réussite des examens? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:08

super,félicitations.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:50

DD_Glock a écrit:
eric21 a écrit:
Reçu ce matin un coup de fil de la police,elle envoie mon autorisation aujourd'hui pour mon scorpion evo III chez le gouverneur,je devrais avoir mon modèle 4 la semaine prochaine. cheers cheers
Demande rentrée le 23/02.
M4 avant la réussite des examens? Shocked

J'étais aussi surpris que toi, mais la zone Verviers refuse de faire passer les examens tant qu'il n'y a pas une demande de modèle 4 en cours.

Et je compte pas rouspeter, elle a demandé l'avis à l'agent de quartier pour le 31 mars. Donc si tout va bien, je serai sous les 2 mois de délai Wink

Merci Eric.
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:05

Rendez-vous à Grivegnée le 14 mars pour le pratique Very Happy Ca avance !
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:28

Et dossier arrivé chez l'agent de quartier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:02

Examen pratique passé à la police de Liège.

Accueil très sympathique, le temps de faire une copie des documents (CI+affiliation+réussite théorique) et nous voila à descendre au stand.

Après une rapide présentation sur ce qu'on attend de vous, une petite discussion convivial et voila que l'examen commence.

Des questions sur le transport de l'arme et sur le long feu et place à la pratique.

Préparation de l'arme (ouverture dans le bon sens, s'assurer de la sécurité de celle-ci,...)

Première séance de tir, 5 cartouches et une de drill pour simuler le long feu, un aller retour pour aller aux résultats et ensuite deuxième séance de 5 cartouches et résultats.

Pas d'exigence de score, même si il faut quand même les mettre dans la cible Very Happy

La personne a prit le temps de me donner des conseils pour m'améliorer d'un point de vue très pédagogue et pas du tout condescendant.

Bref, un examen très agréable au final et réussi qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:39

Agent de quartier passé, je n'ai plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:30

Après un coup de file hier à la province j'ai appris que le document venait d'être rédigé et qu'il était en attente de la signature du gouverneur.
La personne a pris mon numéro de téléphone et a promis d'appeler dès qu'ils seraient de retour!
Plus que quelques jours (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:07

Finalement pas d'appel mais convocation reçue ce lundi matin (18 avril): ils sont là!

La fin d'une petite aventure qui va en lancer une grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4   Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: