| Amélioration détente Glock | |
|
+14Tigman bencou mrspyder rd43117 Jean-Philippe Miche24 Tonyz DS3329 Vulk xav65 DD_Glock wotan Pilou Lafouine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 8:15 | |
| Bonjour,
Après un polissage des pièces internes et le remplacement du connecteur par un modèle 2kg, j'ai mis la main sur un kit de ressorts Wolff comprenant:
- Un ressort de détente allégé - Un ressort de sécurité de percuteur allégé
Et un ressort de percuteur de 4lbs
Dans ce kit est également fourni un deuxième ressort de percuteur si des ratés de percussions apparaissent avec le ressort 4lbs.
Je voulais savoir si vous avez des expériences avec ce type de modification et surtout connaitre la fiabilité au fonctionnement.
Je tire principalement de la S&B dont les amorces sont relativement tendres.
Merci de votre retour
| |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: WOLFF Mar 23 Fév 2016 - 9:07 | |
| Salut,
Ai fait pareil sur le mien (kit Wolff,connecteur "moins",polissage).... Détente impeccable "pour un Glock" (je ne suis pas très "polymère")... Pas de défaut de percussion avec ressort le plus lourd et S&B...... Quelques soucis avec le light.
Cordialement
Pilou | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 10:02 | |
| Salut Pilou,
Merci de ton aide, tu réponds à ma question. Je vais placer le ressort de percuteur le plus "lourd" pour ne pas prendre de risques. Quitte à perdre 200 grammes sur le poids de détente.
A bientôt | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 10:59 | |
| - Lafouine a écrit:
- Salut Pilou,
Merci de ton aide, tu réponds à ma question. Je vais placer le ressort de percuteur le plus "lourd" pour ne pas prendre de risques. Quitte à perdre 200 grammes sur le poids de détente.
A bientôt Salut, 200 grs....je n'en sais trop rien,mais au "doigt",je n'ai guère vu de différence,donc.... Pilou | |
|
| |
wotan Super Bavard
Nombre de messages : 255 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:15 | |
| Petite question, à configuration "out of the box" avez-vous senti des différences au niveau de la détente entre les modèles de troisième et quatrième génération? | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:18 | |
| Les ressort legers ne sont pas un probleme avec un glock, tant qu'il est propre. Le soucis est que un glock est sensé fonctionner toujours. Meme tres sale. Donc tu enleves une partie de la fiabilité légendaire avec les ressorts legers. La suestion est donc: qu'attends-tu de ton glock? Précision? Ou fiabilité? | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 530 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:20 | |
| - wotan a écrit:
- Petite question, à configuration "out of the box" avez-vous senti des différences au niveau de la détente entre les modèles de troisième et quatrième génération?
j'ai essayé les mod 26,19 et 17 gen4 d'un ami et c'est sans comparaison avec mon 17 gen1 malgré le polissage... entre le 21c gen3 et les 3 gen4 essayé il y a quand même un petit mieux je dirais | |
|
| |
wotan Super Bavard
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:31 | |
| - xav65 a écrit:
- wotan a écrit:
- Petite question, à configuration "out of the box" avez-vous senti des différences au niveau de la détente entre les modèles de troisième et quatrième génération?
j'ai essayé les mod 26,19 et 17 gen4 d'un ami et c'est sans comparaison avec mon 17 gen1 malgré le polissage... entre le 21c gen3 et les 3 gen4 essayé il y a quand même un petit mieux je dirais Sans comparaison dans quel sens? j'ai essayé dans mon club un Glock 17 gen3 et un 19 gen4 et bien si c'était des armes out of the box, je préférais de très loin le gen3. | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:39 | |
| - wotan a écrit:
- xav65 a écrit:
- wotan a écrit:
j'ai essayé les mod 26,19 et 17 gen4 d'un ami et c'est sans comparaison avec mon 17 gen1 malgré le polissage... entre le 21c gen3 et les 3 gen4 essayé il y a quand même un petit mieux je dirais Sans comparaison dans quel sens? j'ai essayé dans mon club un Glock 17 gen3 et un 19 gen4 et bien si c'était des armes out of the box, je préférais de très loin le gen3. Sans doute parce qu'il a plus de coups au compteur et s'est donc un peu auto-poli.. | |
|
| |
wotan Super Bavard
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:40 | |
| - DD_Glock a écrit:
Sans doute parce qu'il a plus de coups au compteur et s'est donc un peu auto-poli.. Sans doute, difficile d'essayer deux Gen3 et Gen4 "neufs" pour voir si différence il y a. J'ai un 26 Gen4 que j'aime beaucoup et que je commence à dompter. Je ne sors plus du 8 à un bon 15m alors que je ne l'ai que depuis dix jours, je suis vite content, sans doute mais bon ;-) | |
|
| |
xav65 Habitué
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:47 | |
| Non le 26 gen4 m'a impressionné ... Ca groupe tres bien et avale sans problème les munes puissantes - wotan a écrit:
- DD_Glock a écrit:
Sans doute parce qu'il a plus de coups au compteur et s'est donc un peu auto-poli.. Sans doute, difficile d'essayer deux Gen3 et Gen4 "neufs" pour voir si différence il y a. J'ai un 26 Gen4 que j'aime beaucoup et que je commence à dompter. Je ne sors plus du 8 à un bon 15m alors que je ne l'ai que depuis dix jours, je suis vite content, sans doute mais bon ;-) | |
|
| |
wotan Super Bavard
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:49 | |
| - xav65 a écrit:
- Non le 26 gen4 m'a impressionné ...
Ca groupe tres bien et avale sans problème les munes puissantes
je trouve juste que la chargeur allongé pince parfois le doigt. J'ai cru voir un accessoire similaire mais qui m'avait l'air mieux fini chez pearce grips. | |
|
| |
xav65 Habitué
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:56 | |
| Il faut voir la main... Moi j'ai des grosses paumes avec des petits doigts et j'ai pas eu de souci. J'ai utilisé des 9mm rechargées assez fortes que je devais utliser dans des pm. Comme j'ai eu une fois un souci avec un uzi qui partait en rafale j'avais pris mes precautions | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:56 | |
| Il faut être un homme pour tirer au Glock tout d'origine. Mon Glock à tout d'origine. | |
|
| |
wotan Super Bavard
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 20:58 | |
| - xav65 a écrit:
- Il faut voir la main...
Moi j'ai des grosses paumes avec des petits doigts et j'ai pas eu de souci. J'ai utilisé des 9mm rechargées assez fortes que je devais utliser dans des pm. Comme j'ai eu une fois un souci avec un uzi qui partait en rafale j'avais pris mes precautions En tout cas niveau 17 ou 19, pour moi c'est kif-kif. Et pour mon doigt qui pince parfois entre le pistolet et le chargeur, ben je fais attention | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 21:05 | |
| - DD_Glock a écrit:
- Les ressort legers ne sont pas un probleme avec un glock, tant qu'il est propre.
Le soucis est que un glock est sensé fonctionner toujours. Meme tres sale. Donc tu enleves une partie de la fiabilité légendaire avec les ressorts legers. La suestion est donc: qu'attends-tu de ton glock? Précision? Ou fiabilité? Je suis très manique avec mes armes donc le facteur saleté ne compte pas vraiment dans mon cas. | |
|
| |
xav65 Habitué
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 21:14 | |
| C'est vrai que j'aurais du mal à choisir aussi... Le 41 me tente quand meme 😉 - wotan a écrit:
- xav65 a écrit:
- Il faut voir la main...
Moi j'ai des grosses paumes avec des petits doigts et j'ai pas eu de souci. J'ai utilisé des 9mm rechargées assez fortes que je devais utliser dans des pm. Comme j'ai eu une fois un souci avec un uzi qui partait en rafale j'avais pris mes precautions En tout cas niveau 17 ou 19, pour moi c'est kif-kif. Et pour mon doigt qui pince parfois entre le pistolet et le chargeur, ben je fais attention | |
|
| |
DS3329 Nouveau
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : Belgique, Fleurus Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 21:56 | |
| Mon Glock 34 d'origine était monté avec le connecteur (-) d'origine, c'était déjà super. j'ai récemment monté le kit de chez Alfa Précision (un peu cher) et la c'est le jour et la nuit, la course est bien réduite et très soft, juste bien monter les vis au frein filet léger car elles se devisent | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mar 23 Fév 2016 - 22:58 | |
| - xav65 a écrit:
- C'est vrai que j'aurais du mal à choisir aussi...
Le 41 me tente quand meme 😉
Il y en a un a vendre sur le forum... | |
|
| |
Miche24 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 68 Localisation : Lodelinsart Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: si le resortte semble trop léger Mer 24 Fév 2016 - 15:14 | |
| Tu peux changer le percuteur pour un percuteur titane offrant plus de force de frappe de l amorce car plus léger. Pour le fun il existe des percuteurs titane qui en remplaçant les coupelles par des coupelles aquatiques permettent de tirer avec le Glock sous l'eau .Avis aux poissons | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1033 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mer 24 Fév 2016 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Jeu 25 Fév 2016 - 8:15 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- J'ai eu des problèmes avec un ressort de détente, j'en parle ici : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9854p60-glock-17-gen-4-reduction-du-poids-de-depart
Je viens aussi de repasser au ressort de percuteur d’origine car j’ai un vieux lot de mun S&B qui ne percutaient pas. La différence de ressenti dans l’index est flagrante. Apparemment le kit de ressorts Wolff est de bonne facture, je verrai au test. Merci pour le lien. | |
|
| |
Lafouine Expert
| |
| |
rd43117 Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: detente glock Mer 13 Sep 2017 - 16:21 | |
| Bonjour Si vous voulez,j ai encore une fullcrum disponible. Je ne m en sers pas A essayer | |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock Mer 13 Sep 2017 - 19:17 | |
| Non pas frapper.... tu casse la tirelire et tu prends un pistolet Match ...... même plus là Faut jamais oublier que se sont des armes "police ou militaire" donc quand tu tire tu tire, pas question de tirer parce que le coup est parti tout seule... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration détente Glock | |
| |
|
| |
| Amélioration détente Glock | |
|