Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment nettoyée un glock17 (polymère)

Aller en bas 
+10
DS3329
renardchr
Silar
Ptombale
luc7274
wotan
Vulk
DD_Glock
Ancalagon
Agatino
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agatino
Nouveau
Agatino


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:10

bonsoir je vais bientôt acquérir un glock 17 je n'ai jamais eu de pistolet en polymère donc pour nettoyée l’extérieur du pistolet merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:13

Rien de special, tu fais comme pour une arme en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Agatino
Nouveau
Agatino


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:29

ok super merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:02

Lave vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
Agatino
Nouveau
Agatino


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:27

?
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:30

Je m'explique:
1. Un glock, ca ne se nettoye pas.
2. Si tu veut vraiment, ou s'il pue par exemple, tu peut le taper ds le lave vaisselle.







































C pour rire hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:11

Tu le lave avec les tuperware. Lave vaisselle ou huile de coude.

Ne pas lésiné sur le produit vaisselle, dreft de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:15

Mes armes en métal, je les passe à la soufflette. Je les fais tremper dans du white-spirit, nettoie avec un pinceau. Si nécessaire, je laisse un peu tremper. Un coup de soufflette pour évacuer le produit. Un peu de balistol sur les pièces en frottement. Enfin, y a sans doute d'autre manières de faire. Je n'ai pas encore essayé avec mon glock mais j'imagine qu'il ne va pas fondre au contact du white spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:20

wotan a écrit:
mais j'imagine qu'il ne va pas fondre au contact du white spirit Smile

Pourtant après 1/2 heure dans le White Spirit j'ai retrouvé le mien dans une espèce de boue toute noire ! Donc prudence !!!!




(Je rigole bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:22

luc7274 a écrit:
wotan a écrit:
mais j'imagine qu'il ne va pas fondre au contact du white spirit Smile

Pourtant après 1/2 heure dans le White Spirit j'ai retrouvé le mien dans une espèce de boue toute noire ! Donc prudence !!!!

(Je rigole bien sur !)

J'aurais envoyé la note à l'armurier qui m'a expliqué cette méthode. J'imagine qu'il y en a plein d'autres. Je lui fais confiance et mes armes sont toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:25

wotan a écrit:
mes armes sont toujours nickel.

Je n'en doute pas, et tu ton armurier à raison le White Spirit n'abîme pas le polymère Wink
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:33

luc7274 a écrit:
wotan a écrit:
mes armes sont toujours nickel.

Je n'en doute pas, et tu ton armurier à raison le White Spirit n'abîme pas le polymère Wink

J'allais justement lui poser la question avant d'y plonger mon glock :-) comme je n'y connais rien, je préfère demander :-) on sait jamais ... Je songe au bac à ultrasons ...
Revenir en haut Aller en bas
Agatino
Nouveau
Agatino


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:03

Super merci à tous nickel l idée du white Spirit j'avais pas pensée Smile une bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:11

Agatino a écrit:
Super merci à tous nickel l idée du white Spirit j'avais pas pensée Smile une bonne soirée  à tous
white spirit, pétrole désaromatisé. Facile, pas cher et super efficace. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:22

Kare cher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 5:09

Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:10

wotan a écrit:
luc7274 a écrit:
wotan a écrit:
mes armes sont toujours nickel.

Je n'en doute pas, et tu ton armurier à raison le White Spirit n'abîme pas le polymère Wink

J'allais justement lui poser la question avant d'y plonger mon glock :-) comme je n'y connais rien, je préfère demander :-) on sait jamais ... Je songe au bac à ultrasons ...

Exclamation Attention avec l'ultrason Exclamation

Je sais que ce n'est pas le cas des Glock mais dans le cas du métal Bleuté c'est mortel car cela fait partir le bleuissement . J'en ai fait les frais avec une culasse de Gp .
Reste plus qu'a faire une peinture cerakote mais c'est ce que je comptais faire ( faire faire surement )
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:29

renardchr a écrit:

Je sais que ce n'est pas le cas des Glock  mais dans le cas du métal Bleuté c'est mortel car cela fait partir le bleuissement . J'en ai fait les frais avec une culasse de Gp .
Reste plus qu'a faire  une peinture cerakote mais c'est ce que je comptais faire ( faire faire surement )

C'est pas à cause du vinaigre ou ammoniaque (sais plus, bonjour la précision!) ? qui attaque le bleuté?
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:54

Dans mon cas c'était juste de l'eau chaude à 70 °c
Revenir en haut Aller en bas
DS3329
Nouveau
DS3329


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Belgique, Fleurus
Date d'inscription : 04/02/2016

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 23:20

renardchr a écrit:
wotan a écrit:
luc7274 a écrit:
wotan a écrit:
mes armes sont toujours nickel.

Je n'en doute pas, et tu ton armurier à raison le White Spirit n'abîme pas le polymère Wink

J'allais justement lui poser la question avant d'y plonger mon glock :-) comme je n'y connais rien, je préfère demander :-) on sait jamais ... Je songe au bac à ultrasons ...

Exclamation Attention avec l'ultrason Exclamation

Je sais que ce n'est pas le cas des Glock  mais dans le cas du métal Bleuté c'est mortel car cela fait partir le bleuissement . J'en ai fait les frais avec une culasse de Gp .
Reste plus qu'a faire  une peinture cerakote mais c'est ce que je comptais faire ( faire faire surement )
Bonsoir, ultrason faire gaffe le traitement de certaines pièces ne tiennes pas tel que la sûreté de percuteur,palier de charge, pour le reste pas de problème j'en ai fais les frais pale ,mais perso je préfère la bonne vielle méthode démontage complet, trempage dans le pétrole désaromatisé et un petit coup d'air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:57

WD40 et soufflette, il sera toujours nickel et en plus le WD reste comme nettoyant/lubrifiant.
J'ai les miens depuis des mois, et aucun problème et d'une facilité sans faille.

Que ce soit pour les GLOCK ou mes armes en acier ou inox, c'est idem
BALISTOL si un peu plus encrassé mais ça n'arrive jamais chez moi Very Happy

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wraith
Nouveau
wraith


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2011

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:30

salut à tous,
pour ce qui concerne Glock, j'aime assez les vidéos de Lenny Magill. Elles sont réalisées dans de très bonnes conditions, ludiques et j'arrive à comprendre ce qu'il dit.
Deux exemples qui concernent le post :

Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:29

Retour d’expérience et question dans le même post.

Personnellement, j'utilise le Ballistol pour le canon. J'en tapisse l'intérieur puis je laisse agir quelques minutes avant de passer une brosse de bronze, de la chambre à la bouche, puis je passe un patch pour retirer la crasse.

Mon problème, c'est que je peux faire et refaire cette opération de nombreuses fois et à chaque passage, le patch ressort sale. J'alterne même avec du hoppe's 9 en espérant que les deux produits dissolvent différentes crasses mais sans grands succès. Ça m'ennuie et ça prend du temps. J'aimerais avoir mon patch blanc mais je n'y arrive pas et je dois me résoudre à laisser les choses en l'état. Ce qui m'étonne c'est que la brosse fournie avec le Glock est en plastique et doit donc moins décrasser que celle en bronze??

Si vous avez un avis ou un conseil j'en serais fort aise.
Soit me dire que c'est normal et que je ne dois pas m'acharner, soit que je dois utiliser une autre méthode pour avoir un canon nickel donc me résoudre à avoir un canon un peu culotté de résidus.
Soit, brosser pendant des heures à la brosse de bronze. Sad

Pour le ressort, je brosse à sec.

Pour la culasse, je brosse à sec et je passe un chiffon dans les rainures.

Pour les chargeurs, je ne les nettoie pas.

Ensuite graissage léger au ballistol aux endroits stratégiques et c'est bon jusqu'au prochain tir. Je nettoie après chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:37

Personnellement, je ne m acharne pas : un canon propre ne veut pas dire un canon stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:14

antleredgame a écrit:
WD40 et soufflette, il sera toujours nickel et en plus le WD reste comme nettoyant/lubrifiant.
J'ai les miens depuis des mois, et aucun problème et d'une facilité sans faille.

Que ce soit pour les GLOCK ou mes armes en acier ou inox, c'est idem
BALISTOL si un peu plus encrassé mais ça n'arrive jamais chez moi Very Happy  

Comment nettoyée un glock17  (polymère)   248061295

Pareil pour moi.
Et après la soufflette un tout petit peu de graisse Tetra gun sur le rail de glissière et je fais comme ça depuis plus de 30 ans sans soucis !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyée un glock17 (polymère)    Comment nettoyée un glock17  (polymère)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyée un glock17 (polymère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultra compact en 9mm?
» Glock17 ou glock19
» glock17 vs cz75
» glock17 / S&W MP9 mon coeur balance.
» Choix 1er pistolet en polymère en 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: