Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pétrole désaromatisé

Aller en bas 
+14
Stéph.
Nadrojski Kov
revdar
Nicolas et Marie-Luce
lululooping
BRISCARD
greg210778
Mr.Colt
elgrego
AlainM
Silar
luc7274
spectroman
Vulk
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:23

Bonjour,

Je suis à la recherche de pétrole désaromatisé.
J'ai fait plusieurs droguerie de ma région (charleroi et ses alentour)

Et rien à faire je ne trouve nul part cette denrée rare. Auriez-vous une adresse ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
spectroman
Bavard
spectroman


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2013

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:46

https://www.brico.be/fr/salle-de-bain-cuisine-intérieur/chauffage/combustibles/pétrole-'tosaïne'-20-l/3120092

https://www.hubo.be/fr/p/petrole-tosaine-20l/188643.html

C'est un peu grand mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:22

Habituellement pour dégraisser mes armes en aciers, j'utilise du "Dégraissant d'atelier" que je trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Par contre je me demande si j'oserais utiliser ce même produit sur mon Glock en polymère ?
Quelqu'un a t-il un avis la dessus ?
Visiblement le pétrole désaromatisé lui, semble plus adapté ? Qu'en pensez-vous ?

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:58

Le pétrole désaromatisé est un produit français apparemment utilisé en mécanique pour nettoyer des pièces j'ai déjà essayé de connaître la composition afin d'être sûr qu'il n' y ai pas d'équivalent sous un autre nom pour la Belgique
Je n'ai pas trouvé grand chose
Sauf que certains donnent le bain dans du pétrole et qu'il existe la tosaine qui est moins odorante
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:30

La tosaine est juste un pétrole "légèrement" moins odorant.

Tu trouveras ton pétrole pour 2x rien dans les pompes à essence qui ont une pompe "pétrole".
Je l'utilise pour nettoyer mon vtt, ma moto etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:36

moi pétrole lampant, ça pue je fais dans dans mon chalet, mais ça nettoie nickel et c'est très bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:45

Le pétrole normal pour moi est impensable.

Je fais mes armes sur la table de la salle à manger car j'habite en appart d'ou j'ai besoin du pétrole désaromatisé.

Au pire j'irais en france, c'est pas trop loin de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 8:52

Vulk a écrit:
Le pétrole normal pour moi est impensable.

Je fais mes armes sur la table de la salle à manger car j'habite en appart d'ou j'ai besoin du pétrole désaromatisé.

Au pire j'irais en france, c'est pas trop loin de chez moi .

oui sinon odeur assurée pendant plusieurs jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:16

Je connais un gars qui nettoie avec du pétrole lampant et du spray silicone de chez Aldi
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:15

Bonjour,
Pour ce genre de pétrole il y a une pompe avec toutes les sortes de pétrole même parfumé Shocked Laughing
A Chatelineau rue de gilly avant le rond point de cora.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:11

Bonsoir

J'en ai trouver chez HUBO, 25,00€ les 15 litres

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:14

Vais y jeter un oeil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:20

30€ pour 20l chez Brico (nom Tosaïne, Saxoil, et d'autres)
Gaffe quand même que ce n'est pas sans danger comme produit (à n'utiliser que dans un local bien ventilé)
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:41

Moi j'en trouve en France.
On peut en acheter au Brico D----t en flacon 1Litre mais je vous conseille d'aller au LER-- MER--N ou on le trouve en bidon de 5 Litres car ça part vite les flacons d'1 L Wink
j'avais pas lu plus haut, mais quelqu'un en a visiblement trouvé visiblement chez Hubo et ca n'est pas cher comparé à la France (5L de pétrole désaromatisé MIEUXA pour 13.90€); pourtant j'ai fait à peu pré toutes les enseignes de GSB en Belgique et même chez HUBO il n'y en avait pas...à voir si c'est vraiment du pétrole désaromatisé ou un dégraissant métaux....
je serais assez curieux de connaitre la marque....
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 21:49

Bonsoir

Je retrouve le bidon et je te donne la marque.

Cher nous le pétrole désaromatisé s'appelle du Tosaïne

Cordialement Pétrole désaromatisé 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:51

Idem et excellent choix, c est ps cool niveau odeur mais le dégraissage est top, je laisse tremper 24h, un coup sans forcer et toutes les crasses tombent.

je récupère et re utilise la tosaine, une fois chargee de crasse apres avoir fait son boulot, je la *filtre* au travers de tissue avec une maille tres serrée pour la re melanger, ca fait 2ans que je utilise le même litre et il n a jamais perdu de son efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Nadrojski Kov
Petit Bavard
Nadrojski Kov


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 21/07/2015

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 15:46

elgrego a écrit:
moi pétrole lampant, ça pue je fais dans dans mon chalet, mais ça nettoie nickel et c'est très bon marché.

je rejoins ton avis car j'ai nettoyer une kalash pleine de graisse sécher avec ça et nickel cheers

çi pas j'avais mis ce lien en favoris juste aux cas ou !:

https://www.amazon.fr/Onyx-Pétrole-désaromatisé-Kerdane-Bouteille/dp/B00C7QVBO4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1492339199&sr=8-1&keywords=petrole+desaromatise

voila bon tirs a tous Pétrole désaromatisé 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 15:56

Pétrole désaromatisé Prod_p11



pour les récalcitrants, genre le Glock pas entretenu depuis qqc milliers de coups, il y a ceci, produit cher mais.... MAGIQUE !
Attention d etre dans un milieu aéré si non tu risques de voir des balles passer devant tes yeux, c est pas mal "chimique"
j ai un jour oublié ma brosse a dent pour nettoyer, recouverte du liquide, le lendemain elle n existait plus, le nettoyant a tout fait fondre...
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:54

Bonsoir

Je revient vers vous, le pétrole lampant vendu chez Hubo est

de la marque FOREVER PRO en bidon de 20 litres.

Cordialement Pétrole désaromatisé 248061295
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:47

Bonjour

Pour info,chez HUBO région Liégoise du 18 au 29/10.

Pétrole "FORFUEL" désaromatisé, 20 litres pour 27,99 €

Cordialement Pétrole désaromatisé 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:36

Le nettoyant frein est un produit magique que j'utilise pour de nombreuses applications, il est très volatile comparé au pétrole (désaromatisé ou non), on peut laisser agir le pétrole durant un certain temps alors que le nettoyant frein c'est de l'instantané. Pas sur qu'on puisse tout enlever au nettoyant frein dans les cas extrêmes s'il y a plusieurs couches bien sèches et pas très accessibles. Dans 95% des cas c'est magique et ca décolle tout. Le spray a un jet assez puissant, perso j'en ai également en conditionnement de 5l avec spray remplissable (genre spritchoulette Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:25

Le dégraissant vélo marche très bien aussi

https://www.decathlon.be/fr/p/degraissant-velo-aerosol/_/R-p-11139?mc=5595825&gclid=CjwKCAiAjanRBRByEiwAKGyjZUfc-INW9PaPfPLfgH0iQ2jtG4OVJVnAI1CQ6pJQ6z8k-Q5Z9rAAbRoCZlcQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:39

Stéph. a écrit:
Le nettoyant frein est un produit magique que j'utilise pour de nombreuses applications, il est très volatile comparé au pétrole (désaromatisé ou non), on peut laisser agir le pétrole durant un certain temps alors que le nettoyant frein c'est de l'instantané. Pas sur qu'on puisse tout enlever au nettoyant frein dans les cas extrêmes s'il y a plusieurs couches bien sèches et pas très accessibles. Dans 95% des cas c'est magique et ca décolle tout. Le spray a un jet assez puissant, perso j'en ai également en conditionnement de 5l avec spray remplissable (genre spritchoulette Laughing )

yep, idem et récemment j ai commencé le WD40 par bidon de 5l sans propane etc... idem a la spritchoylette, vu le prix et les quantités c est obligatoire au bout d un moment...
30e hors tva pr 5L, quand tu vois les bouteilles a 8e... et y a même ps la moitié d un litron... laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:47


Pour info.


le nettoyant frein en spray c est du Trichloréthylène.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:55

Hello,

je déterre un vieux sujet mais en gros de la Tosaïne pour dégraisser (armes et douilles) cela fonctionne pareil ou bien cela laisse-t-il une "couche" sur les objects?
Pour l'instant j'utilise de l'essence pour dégraisser les douilles apres recalibrage et j'apprécie la volatilité (je les laisse secher et tout s'évapore des douilles)

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrole désaromatisé Empty
MessageSujet: Re: Pétrole désaromatisé   Pétrole désaromatisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrole désaromatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage avec du pétrole désaromatisé
» Nettoyage au pétrole - quel contenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: