Bonjour. J'ai entrepris le démontage d'un revolver dit "92 espagnol" car acheté par la France à l'Espagne avec un lot important de pistolets
type Ruby ou Star pour pallier au manque d'armes de poing en cette période de Guerre. il a été fabriqué par l'arsenal "arrizaba y Gabilondo" à Eibar aux environs des années 1915 en Espagne. il est chambré en 8mm comme le 92 St Etienne mais sa fabrication est beaucoup moins soignée que son cousin Français qui reste, 100 ans après, un exemple d'usinage et d'ajustage.
Le but de ma démarche est d'obtenir des conseils afin de lui redonner son aspect initial. En effet j'ai l'intention de le rebronzer à froid avec des produits du commerce. J'ai commencé par le nettoyer complètement car je me suis aperçu qu'il n'avait sans doute jamais été démonté. J'ai eu quelques difficultés pour sortir la bascule de barillet qui est maintenu en place par une petite vis pratiquement invisible mais j'ai réussi et maintenant il baigne dans le pétrole. L'opération suivante consistera à lui enlever le bronzage d'origine à l'aide d'un touret à brosses métalliques. Quelqu'un s'est-il déjà essayé à cet exercice, auquel cas ses conseils seront les bienvenus. Merci à tous et à chacun.
Bien cordialement. Daniel.