| "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups | |
|
+9Naleur spectroman futabarex ericblo Gaamelac Christophe Mc Hizzard PaulWeb bdz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 10:49 | |
| Entendu 3 fois dernièrement au CTM, où j'ai de plus en plus de regrets quand ce ne sont pas Roland ou Maurice qui assurent la permanence des pas de tirs... "tir rapide interdit" suivi de l'habituel "pas plus de 5 cartouches dans le chargeur" Ou alors j'ai besoin d'un gros refresh de législation, ou alors c'est à mettre sur l'abus de boisson du responsable. (et je viens de relire le roi du CTM, pas de trace de la chose non plus) bdz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 12:07 | |
| Il me semble qu'un tireur récréatif possédant son arme sous modèle 4, soit en droit de remplir son chargeur à la capacité qui lui convient et de tirer à la cadence qu'il lui plait. Si toutefois le ROI du club ne l'interdit pas. Or, dans le cas présent, il semblerait que le ROI ne l'interdise pas, donc.....
Dernière édition par Waco le Ven 4 Mar 2016 - 12:55, édité 2 fois |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| |
| |
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 14:05 | |
| Fais le test : 3 ou 4 cartouches enchaînées quand le commissaire de tir est un des anciens (celui au nez parfois plus rouge que son pull...) Immanquable. bdz | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 14:31 | |
| - bdz a écrit:
- Fais le test : 3 ou 4 cartouches enchaînées quand le commissaire de tir est un des anciens (celui au nez parfois plus rouge que son pull...)
Immanquable.
bdz J'y vais pratiquement tous les samedis. Et il m'arrive souvent de vider un chargeur de 25cps en en tir rapide (- de 15sec). On est venus voir, mais je n'ai pas eu de remarques. De même lorsque je m'entraîne sur cible papier au tir sur quille (6 coups en tir rapide) au 9mm. Je pense qu'ils n'officient pas le WE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 14:43 | |
| - bdz a écrit:
- Fais le test : 3 ou 4 cartouches enchaînées quand le commissaire de tir est un des anciens (celui au nez parfois plus rouge que son pull...)
Immanquable.
bdz Hé oui Biloute, c'est le froid de Ch'Nord !! |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Ven 4 Mar 2016 - 16:16 | |
| Réponse politiquement correcte à faire à ces insistantes personnes.
- Monsieur, en ce qui concerne le nombre de munitions qui garnissent le chargeur de mon arme il me semble que vous vous référez au règlement d'une fédération; or, pour votre gouverne, je vous signale que je ne suis membre d'aucune fédération; en conséquence de quoi, votre injonction ne me concerne pas ... outre le fait que cette règle n'apparait pas dans le ROI de ce stand je vous rappelle également qu'au regard de la loi, un tireur récréatif n'est nullement tenu de s'affilier à une quelconque fédération ... au revoir Monsieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 16:20 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Réponse politiquement correcte à faire à ces insistantes personnes.
- Monsieur, en ce qui concerne le nombre de munitions qui garnissent le chargeur de mon arme il me semble que vous vous référez au règlement d'une fédération; or, pour votre gouverne, je vous signale que je ne suis membre d'aucune fédération; en conséquence de quoi, votre injonction ne me concerne pas ... outre le fait que cette règle n'apparait pas dans le ROI de ce stand je vous rappelle également qu'au regard de la loi, un tireur récréatif n'est nullement tenu de s'affilier à une quelconque fédération ... au revoir Monsieur. Ceci confirme parfaitement ce que je disais dans ma première intervention sur ce post. |
|
| |
bdz Super Bavard
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 17:20 | |
| Perso à "on ne peux pas tirer rapidement" j'ai répondu par le silence et à "c'est de toute façon 5 cartouches maximum dans le chargeur", "mais non". Puis retour à mes activités. Pas envie de polémiquer. Entre ceux qui tirent à l'obusier de poche, les autres rapidement, les lents, ceux qui papotent de tout et de rien sans tirer, tout se petit monde s'arrange pour ne pas déranger son voisin de loge. Et les fois où j'ai assisté à des demandes de ralentir la cadence, il n'y a pas eu besoin d'intervention de tiers, ça se termine généralement par un échange de pétoires et de points de vues bdz | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 17:37 | |
| Si ils s'y mettent aussi au CTM... Non de ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gaamelac Bavard
Nombre de messages : 222 Age : 45 Localisation : Hainaut, près de Gosselies Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 17:54 | |
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Ven 4 Mar 2016 - 18:25 | |
| | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Sam 5 Mar 2016 - 10:56 | |
| - Waco a écrit:
- Christophe a écrit:
- Si ils s'y mettent aussi au CTM... Non de ...
La connerie est un virus sans frontière contre lequel on a pas encore trouvé de vaccin. Donner un peu de pouvoir à certains...ce n'est pas toujours une bonne idée... Dans la meme veine, un petit caporal est devenu un grand dictateur... Et c'est un commissaire de tir qui vous le dis ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
spectroman Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Sam 5 Mar 2016 - 16:26 | |
| C'est peut être la raison du retrait des petits rideaux alors! Pouvoir examiner plus facilement le nombre de balles dans le barillet | |
|
| |
Naleur Super Bavard
Nombre de messages : 298 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Sam 5 Mar 2016 - 18:45 | |
| Pareil au gunclub, sauf que la c'est dans le ROI que le tir rapide et les 5 cartouches max sont inscrites... C'est assez triste de voir que certains stand de tir sont plus strict que la législation qui elle même l'est déjà pas mal :/ | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Sam 5 Mar 2016 - 19:28 | |
| Déconne pas, faudrait pas que les membres prennent plaisir à venir tirer non plus ! Ce sont des armes hein, pas des jouets. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Dim 6 Mar 2016 - 7:12 | |
| - futabarex a écrit:
- Waco a écrit:
- Christophe a écrit:
- Si ils s'y mettent aussi au CTM... Non de ...
La connerie est un virus sans frontière contre lequel on a pas encore trouvé de vaccin. Donner un peu de pouvoir à certains...ce n'est pas toujours une bonne idée... Dans la meme veine, un petit caporal est devenu un grand dictateur... Et c'est un commissaire de tir qui vous le dis !
+ 1 Donner un peu de pouvoir à certains...ce n'est pas toujours une bonne idée... | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Dim 6 Mar 2016 - 7:18 | |
| - spectroman a écrit:
- C'est peut être la raison du retrait des petits rideaux alors!
Pouvoir examiner plus facilement le nombre de balles dans le barillet Avant qu'ils ne soient enleves, j'ai vu une affiche qui interdissait de s'essuier les mains aux rideaux. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Dim 6 Mar 2016 - 9:54 | |
| - papyboum a écrit:
- spectroman a écrit:
Pouvoir examiner plus facilement le nombre de balles dans le barillet Avant qu'ils ne soient enleves, j'ai vu une affiche qui interdissait de s'essuier les mains aux rideaux. En revenant des toilettes?.... Blague à part, je trouve que la pratique de notre hobby devient très contraignante...Voir parfois fatigante... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Dim 6 Mar 2016 - 11:37 | |
| - Lafouine a écrit:
- papyboum a écrit:
- spectroman a écrit:
Pouvoir examiner plus facilement le nombre de balles dans le barillet Avant qu'ils ne soient enleves, j'ai vu une affiche qui interdissait de s'essuier les mains aux rideaux. En revenant des toilettes?....
Blague à part, je trouve que la pratique de notre hobby devient très contraignante...Voir parfois fatigante...
voilà plusieurs mois que je ressent cela, je l'ai déjà exprimé en live à un moment le côté plaisir qui est associée à ma passion est gâchée par les tracasseries administratives et légales. ...... et je ressent que la nuisance l'emporte sur le plaisir de plus en plus. Faire de la pratique du tir une détestable corvée pour la plupart des pratiquants est malheureusement une pratique courante. Que nous parlions de législation ou de règlements interne à chaque fois une infime minorité impose sa vision sous couvert d'arguments spécieux. | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 336 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Dim 6 Mar 2016 - 11:44 | |
| [/quote] voilà plusieurs mois que je ressent cela, je l'ai déjà exprimé en live à un moment le côté plaisir qui est associée à ma passion est gâchée par les tracasseries administratives et légales. ...... et je ressent que la nuisance l'emporte sur le plaisir de plus en plus. Faire de la pratique du tir une détestable corvée pour la plupart des pratiquants est malheureusement une pratique courante. Que nous parlions de législation ou de règlements interne à chaque fois une infime minorité impose sa vision sous couvert d'arguments spécieux.[/quote] C'est tout à fait mon ressenti depuis quelques temps,et je crains que ce ne soit qu'un commencement! | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Dim 6 Mar 2016 - 11:51 | |
| Je n'ai jamais vécu autant de problèmes que dans cette pratique sportive.
Non seulement, les contraintes sont déjà largement suffisantes mais on en rajoute toujours plus pour que nous ayons moins.
En plus, je suis très largement déçu des tireurs eux-mêmes en général.
Mesquineries, coups dans le dos, jalousie maladive, ....
J'ai pris le parti de partager de moins en moins. Grâce à certaines possibilités qui me sont offertes ou décisions prises, j'arrive encore à jouir de ce passe-temps devenu passion mais comme le disait Eric, le jour où le côté emmerde sera plus lourd que le côté plaisir, j'enverrai tout valser aussi
Bizarrement moi qui adore nettoyer mes armes, cela en devient pénible.
Il y en a qui n'ont que le tir dans la vie. Pas moi et fort heureusement.
Des passions je peux en avoir plein d'autres, d'autant plus si je me sépare un jour de celle-ci.
Je suis même heureux d'avoir tapé dans ma collection et revendu une bonne vingtaine de pièces. ca a redonné un sens à ma collection, à ce que j'aime posséder. Il y a même encore matière à revendre mais j'essaye de me raisonner. Mais je sens que cela va être difficile à court terme.
On verra où tout cela va nous mener ... | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups Dim 6 Mar 2016 - 13:32 | |
| - ericblo a écrit:
- Lafouine a écrit:
- papyboum a écrit:
- spectroman a écrit:
Pouvoir examiner plus facilement le nombre de balles dans le barillet Avant qu'ils ne soient enleves, j'ai vu une affiche qui interdissait de s'essuier les mains aux rideaux. En revenant des toilettes?....
Blague à part, je trouve que la pratique de notre hobby devient très contraignante...Voir parfois fatigante...
voilà plusieurs mois que je ressent cela, je l'ai déjà exprimé en live à un moment le côté plaisir qui est associée à ma passion est gâchée par les tracasseries administratives et légales. ...... et je ressent que la nuisance l'emporte sur le plaisir de plus en plus.
Faire de la pratique du tir une détestable corvée pour la plupart des pratiquants est malheureusement une pratique courante.
Que nous parlions de législation ou de règlements interne à chaque fois une infime minorité impose sa vision sous couvert d'arguments spécieux. En lisant à partir de cette ‘citation’ jusqu’à ma réponse. Je ressens aussi une certaine lassitude, (je vais être gentil là !) sur les tracasseries, les contraintes, ceux qui veulent laver plus blanc que blanc, les regards suspicieux et j’en passe beaucoup. Et cerise sur le gâteau, le racket organisé sert à payer nos capots. Le dernier assommoir, c’est ce que EricBlo nous a expliqué sur le payement douteux dans le futur, au sujet des retraites en dehors de cette europe qui est devenue une prison à ciel ouvert. Adieux le rêve américain. J'aurai du migré en 1972, à mon retour d'Afrique, c'est papa qui voulait pas à cause de la guerre au Vietnam! pffff Je ne sais pas pour quoi, mais depuis bien deux à trois années, je traîne pour mes achats, des doutes par expériences vécues et vues, m’ont bien freiné avec raison. Avec le recul et ce que je constate, j’ai eu raison. Je pratique les tirs depuis ma tendre jeunesse, et je n’ai pas du tout l’intention d’abandonner mes armes et ma passion. Rien ne nous est épargné, alors que des tueurs, des terroristes importés et possédant un casier judiciaire plus long que... Ça courre en libertés dans les rues, ils commettent toutes sortes d’exploits criminels, quasi en toute quiétude... Le nonagénaire tué récemment pour presque rien en est encore une preuve de plus. J’arrête là... Amitiés aux amis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups | |
| |
|
| |
| "Radio stand" et la limite des chargeurs 5 coups | |
|