| Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? | |
|
+8bruletrain WillyT Zach Andre72 tomkat Ptombale xav65 Beckers 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Lun 7 Mar 2016 - 19:55 | |
| Bonjour,
Je possède un S&W .44 Magnum et un lot de têtes soft point et jaquette de cuivre de 240 grains (et le kit pour recharger), bref tout ce qu'il faut sauf les conseils .
Mais quelle poudre choisir , poudrières de Clermont (PCB) bien belge, Vectan francaise , Vituhori ...
Et surtout à quel dosage et amorces (marque et type) vu que je cherche une charge et un effet proche d'une manufacturée .
Merci pour vos conseils | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Lun 7 Mar 2016 - 20:07 | |
| Je te dirais que c'est fonction de la facilité d'appro... Je n'ai pas de 44, mais pour les autres calibres je rourne essentiellement avec la vihta Au debut je prenais des americaines...mais elles deviennent plus dures à trouver | |
|
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Lun 7 Mar 2016 - 20:18 | |
| Pour une charge soft, 11 grains de BA9 pour une balle de 240 grains, amorces Large Pistol. Attention aux doubles charges. Pour du viril 21 grains de N110 pour une balle de 240 grains, amorce Large Pistol Magnum. Il est toujours conseillé de commencer de 5 à 10 % en dessous des charges préconisées puis de faire quelques charges en escalier par incrémentation de 0,2 ou 0,3 grains. Puis Google est votre ami toutes les grandes marques de poudre éditent des tables sur le net. Utilisez la fonction recherche. | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Lun 7 Mar 2016 - 22:32 | |
| hodgdon H-110 24 grains... la tu saurai pas te tromper puissance, blast, flamme, précision ... ou la ramshot enforcer mais la sensation est pas la même... plus sec dans le poignet et moins demonstratif | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Mar 8 Mar 2016 - 13:07 | |
| je recharge aussi avec de la n110 21 gr sauf pour des los ou la pression est trop forte tu devrai faire des test avec une charge inférieur de 10% au minimum requis question amorce les lpm et les lp passe mais la sensation est differante si tu a pas de gorge de sertissage essai 3/4 de tours a 1 tour et vérifie que dans la cible qu'il n est pas de petite impacte qui sont due souvent a un sertissage trop costaux | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| |
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Mer 9 Mar 2016 - 13:01 | |
| | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 5:30 | |
| - Andre72 a écrit:
- je recharge aussi avec de la n110 21 gr sauf pour des los ou la pression est trop forte tu devrai faire des test avec une charge inférieur de 10% au minimum requis
question amorce les lpm et les lp passe mais la sensation est differante si tu a pas de gorge de sertissage essai 3/4 de tours a 1 tour et vérifie que dans la cible qu'il n est pas de petite impacte qui sont due souvent a un sertissage trop costaux 1. Jamais compris tous ces types qui s'évertuent à vouloir toujours charger 10% en dessous de la charge minimale recommandée, une charge minimale c'est une valeur à considérer comme la charge maximale, pourquoi en sortir ? Avec certaines poudres ça peut être dangereux, notamment avec des poudres lentes comme les VV N110, HDGD H110, ALLIANT 2400, etc. Déjà entendu des types au stand qui voulaient commencer à faire des charges à 50% de la charge requise... juste pour voir, ça ne doit pas faire de mal de mettre moins de poudre ! Des fous furieux en somme, irresponsables. 2. En .44 Magnum poudre lente type HDGD H110, pas d'amorces normales, amorces Large pistol magnum ou les WINCH LPM for STD or Magnum loads, elles sont parfaites. 3. LOS, en .44 Magnum on oublie avec les poudres lentes, on dépasse les 1200 fps en vitesse et les LOS n'apprécient que faiblement. Salut. Will. | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 12:10 | |
| Bonjour WillyT, 1. vitha recommande de commencer 15% en moins que la table maximum cela fait 18,785 gr pour la n110 2. toujours dans la table il indique Primers: Large Pistol non du magnum 3. envoi un mail chez los tu auras une confirmation que l'on peut utiliser de la n110 il recommande de commencer à 18 gr Avant de critiquer les personnes de fou furieux et d'irresponsables apprend à lire le guide de rechargement vitha et suit leur recommandation - WillyT a écrit:
- Andre72 a écrit:
- je recharge aussi avec de la n110 21 gr sauf pour des los ou la pression est trop forte tu devrai faire des test avec une charge inférieur de 10% au minimum requis
question amorce les lpm et les lp passe mais la sensation est differante si tu a pas de gorge de sertissage essai 3/4 de tours a 1 tour et vérifie que dans la cible qu'il n est pas de petite impacte qui sont due souvent a un sertissage trop costaux 1. Jamais compris tous ces types qui s'évertuent à vouloir toujours charger 10% en dessous de la charge minimale recommandée, une charge minimale c'est une valeur à considérer comme la charge maximale, pourquoi en sortir ? Avec certaines poudres ça peut être dangereux, notamment avec des poudres lentes comme les VV N110, HDGD H110, ALLIANT 2400, etc. Déjà entendu des types au stand qui voulaient commencer à faire des charges à 50% de la charge requise... juste pour voir, ça ne doit pas faire de mal de mettre moins de poudre ! Des fous furieux en somme, irresponsables.
2. En .44 Magnum poudre lente type HDGD H110, pas d'amorces normales, amorces Large pistol magnum ou les WINCH LPM for STD or Magnum loads, elles sont parfaites.
3. LOS, en .44 Magnum on oublie avec les poudres lentes, on dépasse les 1200 fps en vitesse et les LOS n'apprécient que faiblement.
Salut. Will. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 14:18 | |
| bonjour à tous et à Willy..
toutes les tables de n'importe quelle marques de poudre indiquent de commencer un nouveau rechargement avec 5 à 10 % de moins que la charge minimale indiquée.
c'est le bon sens, tu ne connais pas forcement l'état de l'arme et non plus la qualité de l'ogive ( surtout pour un projectil coulé maison) ensuite si tout va bien on augmente progressivement. perso je me suis toujours tenu à 5 % de la charge Maxi et pas de soucis en plusieurs années de rechargement. enfin je me permet de rappeler la règle d'or du rechargeur : toujours une poudre dont le poids de la charge ne tiens pas deux fois dans la douille ( ainsi pas de double charge puisque cela déborde)
mes amitiés
perso 44 mag : tètes Loos FP 240Gr + Vectan SP3 21 grains + amorce Winchester Large Pistol ( pas de magnum)
Fred
| |
|
| |
WillyT Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 14:42 | |
| Bonjour tout d'abord comme avec Jackie Quartz une petite mise au point s'impose avant que tout ceci ne parte en sucette 1 - Ce n'est évidemment pas vous cher Andre72 que je qualifie de fou furieux et irresponsables (relisez-moi) mais les gens que j'entends et qui veulent, par exemple, couper les charges en deux par simple "prudence", c'est bien ce que j'ai écrit. 2 - Pour les charges commencées à 10% de la charge mini, la non plus dans la majorité des cas, pas (trop) de risques, simplement je ne comprends pas que l'on fasse ça pour chaque rechargement. Il y a les valeurs mini et maxi, commencer au bas de table je trouve ça de toute manière plus prudent que passer sous les valeurs minimales, on ne sait pas trop ou l'on met les pieds dans ces cas là. Personnellement je ne l'ai jamais fait, pour débuter une nouvelle charge, j'ai justement toujours chercher une moyenne, pas trop bas, pas trop haut, mais encore une fois ce n'est que ma méthode, elle n'est pas une recommandation universelle. Chacun est libre de voir les choses comme il l'entends, simplement, nous devons juste mettre en garde les nouveaux venus à ces techniques. 3 - LOS effectivement peut être utilisé avec de fortes charges... Mais lisez bien leurs propre recommandations (pas besoin d'envoyer de mail pour ça) il est clairement indiqué qu'au delà de vitesses développées au dessus des 1200 fps, la garantie que le projectile reste intact n'est plus de mise, au delà de ces vitesses qui commencent à être élevée, la couche de protection en cuivre souffre, le projectile aussi se déforme plus, la précision va se dégrader en conséquence. Avec des poudres lentes et ces vitesses, je n'utilise plus les LOS mais je passe sur les FIOCCHI 240 grs SJSP chemisées et bout plomb, excellentes mais chères c'est vrai, plus de 100€ les 500 dernièrement. J'utilise les têtes LOS 240 grs FP avec bonheur sur mes .44 Special (7 grs de ALLIANT Unique), en .44 Magnum avec la poudre RAMSHOT True Blue (pas la Enforcer) et avec la poudre ALLIANT Unique à 10.5 grs amorce standard. 4 - Au sujet des amorces pour le .44 Magnum, j'ai définitivement réglé le problème de savoir quoi utiliser, je ne regarde même plus les recommandations des fabricants c'est devenu très simple et ça ne rate à aucun coup : - Cartouches .44 Special, les charges sont faibles = amorces FIOCCHI Large Pistol Standard ou les SELLIER & BELLOT Large Pistol Standard aussi - Cartouches .44 Magnum, que ce soit pour les charges moyennes à très fortes = amorces WINCHESTER Large Pistol for Standard OR Magnum loads ! Une merveille, ces amorces fonctionnement dans tous les cas, peu importe la charge de poudre, magique. Leur référence est WINCHESTER WLP. | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 15:47 | |
| tu me cite quand tu fais un commentaire donc tu me vise
Ne fait pas d'affirmation comme quoi on doit mettre uniquement des amorces magnum, c'est un pur mensonge A tu fais des tests pour savoir a partir de quels quantité de poudre ta tête ce désagrège pour affirme que les los n'aime pas les poudre lente Je l'ai fait en respectant les précaution du guide vihta et j’ai été jusqu' au maximum que la tête supporte Tous bon rechargeur dois faire ça propre recette Avant de recharger toujours lire le reloading safery
je te site car tu dit trop de connerie
Dernière édition par Andre72 le Jeu 2 Juin 2016 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 16:05 | |
| - Andre72 a écrit:
- tu me cite quand tu fais un commentaire donc tu me vise
Mais pas du tout enfin, quelle vision négative... On discute, c'est fait pour ça un forum non ? - Andre72 a écrit:
- Ne fait pas d'affirmation comme quoi on doit mettre uniquement des amorces magnum, c'est un pur mensonge
Bien sûr que non, ce ne sont pas des "mensonges", vous pouvez toujours essayer de faire partir une charge de 24 grs de H110 avec des amorces standard, sur cinq cartouches tirées je vous garanti que 2 ne partirons pas, ça fera "pouf", si tout va bien hors de votre canon de 6" et si tout ne va pas bien, vous serez quitte pour la tige en laiton et le marteau ! - Andre72 a écrit:
- je te site car tu dit trop de connerie
Mon papa, un peu philosophe, disait : "Fils, ne contredit jamais une personne, surtout si tu sais qu'elle a parfaitement tort !". Je trouvais ça bien | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 17:16 | |
| ne fait pas de ton cas une généralité
tu n 'est pas capable de faire fonctionné une cartouche avec un certain type d'amorce standart c'est pas pour cette raison que tous le monde aura le même problème
une amorce n'est pas l'autre
prévenir les nouveau rechargeur de ne pas respecter les reloading safery qui préconise largement des charge inferieur,ne plus regardé les recommandation des fabricant,c'est pas une connerie ? | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 18:49 | |
| - Andre72 a écrit:
- tu n 'est pas capable de faire fonctionné une cartouche avec un certain type d'amorce standart c'est pas pour cette raison que tous le monde aura le même problème
Bon là ça ressemble de plus en plus à de l'attaque personnelle, pourtant je ne vous visais pas, c'est bizarre mais bon si ça vous plaît, je ne suis pas contre. - Andre72 a écrit:
- prévenir les nouveau rechargeur de ne pas respecter les reloading safery qui préconise largement des charge inferieur,ne plus regardé les recommandation des fabricant,c'est pas une connerie ?
Si bien sûr c'est une connerie, vous semblez être persuadé que je suis un con, pourtant je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre des précautions au contraire même mais vous semblez en faire une affaire personnelle, je ne comprends pas pourquoi. Safery est le navigateur de Mac OSX non ? Je vous laisse croire à ma profonde inculture et à ma connerie dans le domaine, si ça peut vous aider à bien dormir et à cesser de me juger. Bonsoir cher André, une petite tisane ne serait pas un luxe | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 19:03 | |
| - Andre72 a écrit:
- ... les reloading safery qui préconise largement des charge inferieur,
Vraiment ça m'inquiète, on ne lit nulle part qu'il faut utiliser des charges LARGEMENT inférieures aux valeurs MINI trouvées dans les tables de rechargement. - Andre72 a écrit:
- ne plus regardé les recommandation des fabricant,c'est pas une connerie ?
Mais c'est étrange, je n'ai jamais prétendu ça nulle part, au contraire, j'applique les tables et les charges préconisées, autant je ne descend jamais mes charges à des valeurs trop basses, autant jamais je ne fais de l'excès vers le haut. Je n'ai jamais dit que les recommandations des fabricants ne devaient pas être suivies. Je pense à un problème d'interprétation de mes propos de votre part et je pense en rester là sur le sujet c'est plus sage. Je continuerai à défendre ma croûte, selon moi, descendre trop bas sous les valeurs minimales reste tout aussi risqué que de monter au delà des valeurs maximales et ce exactement dans les mêmes proportions, personne ne me fera changer d'avis sur ce point, traitez-moi de con, vous en avez parfaitement le droit mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire d'en arriver à des insultes publiques lorsqu'il s'agit de défendre une de ses idées. En tout cas, ce n'est pas la voie que j'ai envie de suivre. Et les amorces WINCHESTER LPM ne sont pas des amorces magnum stricto sensu, ce sont des amorces standard plus "chaudes" et donc elles conviennent aussi bien pour les charges normales que pour les charges plus importantes avec poudre lente, encore une fois je n'ai jamais voulu dire que systématiquement dès que l'on charge du .44 Magnum IL FAUT obligatoirement utiliser des amorces de type magnum ! L'utilisation des WINCHESTER LPM, résout les problèmes parfois casse-tête de savoir quand on doit ou non utiliser les amorces de type magnum, ce ne sont pas des "conneries" comme vous le laissez croire aux membres de ce forum, c'est au contraire, un bénéfice important. Merci aussi de bien comprendre ce que j'essaie de faire passer comme message, bonne soirée. Willy. | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 19:52 | |
| alors on ne lit pas les même chose 2. En .44 Magnum poudre lente type HDGD H110, pas d'amorces normales, amorces Large pistol magnum ou les WINCH LPM for STD or Magnum loads, elles sont parfaites. "4 - Au sujet des amorces pour le .44 Magnum, j'ai définitivement réglé le problème de savoir quoi utiliser, je ne regarde même plus les recommandations des fabricants c'est devenu très simple et ça ne rate à aucun coup :" un petit exemple au sujet des recommandation d'un fabricant Vihtavuori_Reloading_Guide_2016 page 16 | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 19:56 | |
| - Andre72 a écrit:
- 2. En .44 Magnum poudre lente type HDGD H110, pas d'amorces normales, amorces Large pistol magnum ou les WINCH LPM for STD or Magnum loads, elles sont parfaites.
Purée ! Excusez-moi mais c'est exactement ce que je viens de vous dire ! Vous le faites exprès ou quoi là ? Sincèrement, dites-moi où se trouve la caméra que j'esquisse un sourire ! C'est EXACTEMENT ce que je viens de dire et vous me dites, non ! Et vous me répétez ce que je viens de vous dire. Je parle bien des amorces WIN LPM, qui sont pour standard or magnum load, comme la photo que j'ai postée plus haut, je n'achète que ça. Je continue de croire que vous avez un sérieux problème de compréhension et/ou d'interprétation. Bref, ça devient drôle | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 21:08 | |
| Et sinon, si les esprits se calment...ce serait bien.
Ou les modos verrouillent le sujet, où le supprime.
Ou bannissent, si il faut. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 21:18 | |
| Merci Gab, je viens seulement de lire le sujet. André a manifestement un petit souci de compréhension, mais ce n'est pas une raison pour pourrir le sujet. Donc Messieurs, soyez courtois _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Jeu 2 Juin 2016 - 23:40 | |
| desolé willy ton image ne c'est pas affiché sur mon pc mais bien sur mon portable d'ou mon incompréhension
sans l image quand tu parle de lpm c'est des magnum
mea culpa | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Ven 3 Juin 2016 - 3:52 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Ven 3 Juin 2016 - 4:09 | |
| - Scratchy a écrit:
- Ben voilà André, c'est plus clair et c'est sympa de faire ton Mea Culpa
J'espère que Willy comprendra
Pourquoi toujours vouloir s'emporter, ZEN les gars... ZEN... C est la difficulté primaire d un forum... Pas d intonation, pas d expression faciale, pas de voix, c est parfois très difficile de savoir si la personne est sérieuse, se fou de ta gueule ou juste ne comprend rien, a ca on rajoute une journée de merde ou une semaine de taf pourris et l incompréhension tourne vite au vinaigre, pour peut que la personne en face soit sur "la garde" et c est baston verbale dans la minute... Rien ne remplace de bonnes excuses bien sincère pour oublier tout ca et passer à autre chose, nous sommes déjà pas nombreux dans notre activité, sport, hobby, si on commence à se bouffer entre nous... C est moche et parfois malgré tout ca, l entente entre deux personnes est juste impossible... |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? Ven 3 Juin 2016 - 10:49 | |
| Tout est bien qui finit bien ... !!! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? | |
| |
|
| |
| Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ? | |
|