Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

magtech

+12
Chrisc
Ddtec
bencou
didier7830
Quentin1982
futabarex
xav65
mrspyder
Pompon
Leen
M-TECH
Mr.Colt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:30

Y a pas de secret... Faut les recharger ses 357, y a QUE comme cela que ns aurions qqc chose qui frappe bien et droit, si non l armurerie m avait dit "tien les fio sont vraiment méchante"
Baaah... déçu quoi... J aurai jamais du toucher aux ImI car depuis... tout à changer^^
Je pense de plus en plus à recharger mes muns pour arme de poings! Arme longue non, trop de chipotage a mon goût maiiiiiis... les 9mm&357/38SP.... Huuuum, il me tarde! Pour l instant, je lis un max!
Quand le moment viendra, presse auto pour les 9 para et hop
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes
Petit Bavard
chrisdes

Masculin Nombre de messages : 75

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:31

Chez Luxguns au lux.magtech 9mm 175/1000
WillyT
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 91

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:30

Bonjour,

En munitions manufacturées, il y a quelques marques disons "intéressantes" à acquérir pour pouvoir ensuite envisager une récupération des douilles en vue de recharger.

A récupérer (selon mes expériences personnelles) : FIOCCHI/GFL, MAGTECH/CBC, WINCHESTER, REMINGTON/UMC, STARLINE.

A ne pas récupérer, toujours suivant mon besoin de réaliser de bonnes munitions rechargées : IMI/SAMSON et SELLIER & BELLOT pour des raisons différentes l'une de l'autre !

Si vous trouvez que des MAGTECH et/ou FIOCCHI en .357 Magnum et tête de 158 grs cognent, je n'ai pas cette sensation, pour moi ça reste politiquement très correct pour le calibre, facile à tenir dans un revolver au canon de 6".

Pour plus d'amusement, je n'ai jamais rien fait de mieux que des .357 Magnum, amorces magnum CCI, têtes de 125 grs SJSP et 22 grs de HODGDON H110. Là on mesure un petit peu plus le potentiel de ce calibre, pas spécialement en restant dans la munition manufacturée traditionnelle têtes 158 grs.

Que mon humble avis bien entendu. Willy.
WillyT
Petit Bavard

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:39

357Tango a écrit:
les 9mm&357/38SP.... Huuuum, il me tarde! Pour l instant, je lis un max!
Quand le moment viendra, presse auto pour les 9 para et hop

Salut, pour le 9mm Luger vous n'allez pas spécialement faire des économies, ça fait presque 10 ans que je tiens des tables avec les prix de chaque composant et le prix final en tenant compte de pratiquement tous les paramètres. De plus, le 9mm Luger est déjà une munition à haute pression interne, elle ne laisse pas beaucoup de place pour les extrapolations, mis à part changer de marque de poudre, les charges se trouvent dans des tolérances assez serrées et donc, vous ne ferez rien de plus que de la munition comme une manufacturée, sauf que...

- Vous aurez perdu des heures à régler votre presse auto progressive, surtout si c'est une DILLON RL550
- Vous aurez dépensez pas mal de temps pour regrouper l'achat de tous vos composants
- Vous aurez sans doute passé du temps en voiture à faire des kilomètres et perdre du temps pour la visite des armureries
- Il va falloir aussi intégrer le prix pour acquérir la presse auto progressive, les jeux de dies, le banc de rechargement, les accessoires, marteau, balances de précision, outillage, clés, etc... TOUT !

Le rechargement est une activité qui ne peut pas être vue sur l'économie d'une boîte de 50 cartouches, grossière erreur, il faut prendre le problème dans sa globalité et là, recharger du 9mm Luger n'est pas rentable du tout... sauf, cas unique, des personnes qui pratiquent l'IPSC et balancent 500 cartouches par semaine sans compter, je ne sais pas si c'est votre cas ou non, je ne vous connais pas.

Le rechargement du .38 Special ou .38 Special +P ainsi que le .357 Magnum apparaît comme une évidence tant ces calibres permettent beaucoup plus de liberté dans l'élaboration des charges.

Belle journée, Willy.
bencou
Bavard

Masculin Nombre de messages : 152

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 0:20

kesskon reproche au douilles S&B en 9 para, j'en recharge depuis la nuit des temps 10-15x sans aucun prob....aucune douille fendue !
par contre les fiocchi gros prob d'amorcage donc direct poubelle (j'en reçois des douille des collègues de différente zone, ramassage de l'entrainement). Donc déjà pasbesoin d'acheter les douille, la poudre par 2 kg c'est moins cher
et j'ai pas l'habitude de compter pour le rechargement, il manque de la poudre et bin on achete 1-2 bidon, manque des zogives binonva au Lux faire une cargaison et ainsi de suite.
ca va de l"arme de poing au différent cal arme longue.

WillyT
Petit Bavard

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:08

bencou a écrit:
kesskon reproche au douilles S&B en 9 para, j'en recharge depuis la nuit des temps 10-15x sans aucun prob....aucune douille fendue !

Salut, c'est bien pour ça que j'avais fait une distinction en séparant mes réponses en deux parties.

A votre question, la réponse est "rien", je ne reproche rien aux douilles S&B en 9mm Luger, c'est bien l'exception d'ailleurs, mais je ne recharge pour ma part plus le 9mm, pas assez avantageux dans le cas de petites quantités.

Les douilles S&B passé ce calibre 9mm, à savoir les .357 Magnum et .44 Magnum, ne tiennent pas... allez je vais être gentil et selon mes propres constats, 6 ou 7 rechargements, typiquement, en partant du bord de l'étui, après le tir, elle se fendent perpendiculairement à la lèvre, sur 7 à 8 mm. Le métal fatigue et ne tient pas les ouvertures, re-calibrage et sertissage des cartouches de revolver sous des contraintes normales à fortes.

En .38 Special et +P, les S&B ne posent aucun problème non, j'en utilise encore plusieurs lots.

Il fallait juste que je nuance ma réponse, voilà ! ;-)
Quentin1982
Bavard
Quentin1982

Masculin Nombre de messages : 163

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 4:14

Ce weekend, j'ai fais affaire avec le membre du forum Ddtec qui vend des munitions et bien je ne peux que recommander!!! Sympathique et professionnel!!!
Contenu sponsorisé

magtech  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magtech    magtech  - Page 2 Icon_minitime

magtech
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2