*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Fleuret St. Etienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fleuret St. Etienne Mar 10 Mai 2016 - 15:08 | |
| Un fleuret que j'avais trouvé en brocante il y a pas mal de temps. Marqué LOUIS MICHELIN, St. ETIENNE, numéro 5 et marqué 111 sur le pommeau. Le numéro 5 correspond peut-être à une longueur ou dureté, j'en ai aucune idée. Idem pour le 111. Il est en état correct, la poignée est fine, mais place aux photos, je ne l'ai pas pris en longueur car c'est franchement long ! Désolé pour la piètre qualité de certaines photos, c'est ma faute. |
| | | Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Fleuret St. Etienne Mar 10 Mai 2016 - 18:38 | |
| il me semble, si mes souvenirs de la pratique de l'escrime sont bons,,,, que le fleuret avait une lame de section carrée,,,,,je pense qu'il s'agit d'une épée,,, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fleuret St. Etienne Mar 10 Mai 2016 - 23:24 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- il me semble, si mes souvenirs de la pratique de l'escrime sont bons,,,, que le fleuret avait une lame de section carrée,,,,,je pense qu'il s'agit d'une épée,,,
La lame est carrée qui est de plus en plus fine et le bout a une terminaison plate d'environ 4 mm de diamètres. |
| | | Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Fleuret St. Etienne Mer 11 Mai 2016 - 7:45 | |
| ha ok,, peu visible sur les photos,,,,,,,,la partie plate en bout de lame c'est la mouche... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fleuret St. Etienne Mer 11 Mai 2016 - 8:53 | |
| La "mouche" en effet maintenant que tu les dis ça me revient. Je ferai quelques photos de plus. Bonne journée. |
| | | papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Fleuret St. Etienne Mer 11 Mai 2016 - 14:10 | |
| Salut les amis. Je suis surtout curieux sur les valeurs des aciers anciens. Fleurets, sabres, et meme des outils ancien que je n'ai pas la reeel utilite.
Je prends par exemple.................. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fleuret St. Etienne Mer 11 Mai 2016 - 14:19 | |
| Pour répondre l'acier est de bonne qualité, souple non cassant et pas rouillé à part quelques faibles traces mais sans aucune gravité. Pourrai-je dire qu'à l'époque les aciers étaient meilleurs que maintenant ? Peut-être car ils devaient durer et maintenant il y en a pour ceci ou pour cela, même de aciers chinois (le bas du bas de gamme). |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleuret St. Etienne | |
| |
| | | | Fleuret St. Etienne | |
|