*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Trace sur barillet comment enlever Lun 16 Mai 2016 - 9:53
Bonjour à tous ,
ce matin j' ai sortit mon S&W 17-4 acheté Hier , j' ai remarqué que le blanc ce trouvant sur le barillet partait on dirait une sorte de calcaire je suppose que c'est de la poudre ??
j' ai essayé avec c' est produit , mais rien ne marche , avec quoi est-il possible de faire partir ça ?. et avec quoi frotter sans griffé
eurofox Super Bavard
Nombre de messages : 431 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Lun 16 Mai 2016 - 10:01
[quote="petiflamand"]Bonjour à tous ,
ce matin j' ai sortit mon S&W 17-4 acheté Hier , j' ai remarqué que le blanc ce trouvant sur le barillet partait on dirait une sorte de calcaire je suppose que c'est de la poudre ?? j' ai essayé avec c' est produit , mais rien ne marche , avec quoi est-il possible de faire partir ça ?. et avec quoi frotter sans griffé
J'utilise ce produit "Mother Mag&Aluminum, c'est super sur les armes en inox.
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Lun 16 Mai 2016 - 10:19
Du WD40, essaie avec un coton-tige. Tu mets une petite goutte sur un coin, tu laisse agir 5 minutes, recommence que ce soit bien entre dedans, ensuite regarde si ca part evec un bout de bois ou du plastique, ca ne griffera pas. Si c'est ok, c'est bon pour faire le reste.
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Lun 16 Mai 2016 - 10:35
Bonjour Petitflamand, a tu essayé le bon vieux Sidol de nos grand-mères?
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Lun 16 Mai 2016 - 10:46
Salut petitflamand, J'utilise le produit suivant sur les armes bronzées et inox : Eres metal polish trouvable chez Colruyt. Même si selon mon expérience ce n'est pas suffisamment abrasif pour abîmer, je te conseille de d'abord tester sur une partie non visible de l'arme (par exemple derrière plaquettes de crosse).
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Lun 16 Mai 2016 - 21:53
Slt, Ce dépôt à l'avant du barillet est souvent du plomb. Pour dissoudre le plomb il y a le mercure, mais à manipuler avec les précautions d'usage.
Invité Invité
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Lun 16 Mai 2016 - 22:35
Une arme qui tire, comme une voiture qui roule, va garder des traces indélébiles de son utilisation. C'est comme l'empreinte du temps sur ton corps; Le secret de Jouvence est encore en cours de recherche En fait, c'est la trace de la flamme de départ qui marque le bord du barillet.
Hickok Bavard
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Mettet Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mar 17 Mai 2016 - 22:59
Ce n'est pas du plomb? Comme il peut y en avoir sur le pourtour du cône de forcement?
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 2:55
C' est du plomb, je nettoie ça avec du "sidol" et une brosse à dents.....de même que les tours des trous de sorties du barillet...... et ton arme est comme neuve.......voilà...voilà.... PS: démonte ton barillet pour le faire, sa sera plus facile...
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 10:55
Je suis aller chercher du sidol , mais il n'y en avait pas , le vendeur ma conseiller du Triomph que je vient d'essayer avec un coton tige cela marche , mais je vient de voir que cela enlève le bronzage
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 11:02
quand tu l'as acheté il y avait déjà cette trace? et pq pas refaire un bronzage du barillet
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 11:19
Mr.Colt a écrit:
quand tu l'as acheté il y avait déjà cette trace? et pq pas refaire un bronzage du barillet
Pourquoi re bronzer si il suffit de le nettoyer ?
En admettant que ce soit nécessaire, pourquoi pas ? Il faut déjà trouver quelqu'un qui est capable de le faire et qui ne demande pas des centaines d'euros. Bien souvent la teinte n'est pas la même.
petiflamand Actif
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 11:28
A part les traces de poudre il n'a rien donc pourquoi le faire rebronzer
faut juste trouver le bon produit sans abimer
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 13:31
[quote="petiflamand"]Je suis aller chercher du sidol , mais il n'y en avait pas , le vendeur ma conseiller du Triomph que je vient d'essayer avec un coton tige cela marche , mais je vient de voir que cela enlève le bronzage
Donc il n' y a qu' un magasin dans ta région......... avec un coton tige il faut un produit qui mord....donc bronzage out..... avec sidol et huile de bras, sa part et bronzage ok..... mais c' est toi qui vois, c' est ton arme..... bonne chance....et bon courage.
petiflamand Actif
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 13:44
varmint700.308w a écrit:
petiflamand a écrit:
Je suis aller chercher du sidol , mais il n'y en avait pas , le vendeur ma conseiller du Triomph que je vient d'essayer avec un coton tige cela marche , mais je vient de voir que cela enlève le bronzage
Donc il n' y a qu' un magasin dans ta région......... avec un coton tige il faut un produit qui mord....donc bronzage out..... avec sidol et huile de bras, sa part et bronzage ok..... mais c' est toi qui vois, c' est ton arme..... bonne chance....et bon courage.
lol non il n'y a pas qu'un magasin mais j' ai lu sur le forum que certaine personne utilisait le Triomph sans probleme sur les armes a poudre noir
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Mer 18 Mai 2016 - 14:37
En effet, il faut faire attention et bien essayer sur une partie non visible. Ce n'est pas la première fois que j’entends cette mésaventure avec la pâte Triomph sur du bronzage de S&W et surtout sur des productions récentes. Ton S&W 17 est de quelle année?
ericvan Bavard
Nombre de messages : 173 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Dim 22 Mai 2016 - 19:19
a première vue c'est du plomb le meilleur resultat sans endommager le bronzage c'est le mercure je l'ai deja fait c'est radical
WillyT Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/05/2016
Sujet: Re: Trace sur barillet comment enlever Jeu 26 Mai 2016 - 17:17
Bonjour,
Sur mes revolvers S&W je n'utilise que la pâte Triomf pour enlever les résidus de poudres collés, traces de brûlures et autres saletés agrippés sur les armes, plomb, poudre, etc... Traitement du mécanisme au Guncer, nettoyage de l'arme au Ballistol et/ou l'huile 4 en 1 de chez Décathlon.
J'utilise des lingettes en coton et un poil de pâte, jamais de laine à dépolir type 3M brune ou éponge Scotch Brite avec le dos vert. Là on est mort !
Je n'ai pas de revolver récent de chez S&W (ou je n'ai pas eu car certains ne sont plus dans ma collection !), que des anciens, modèles 19 et 17, 586, 29, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ça. Maintenant si le bronzage n'est pas aussi tenace que dans les années 1970, c'est possible, êtes-vous aussi certain que le barillet ou l'arme entière n'ont pas fait l'objet justement d'un re-bronzage chez un armurier ?