Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Norinco Np 30 45acp vous connaissez? Lun 23 Mai 2016 - 13:38 | |
| - Phil686 a écrit:
- Je suis allé ce Week-end à l'armurerie du Condroz, histoire de voir les Norinco....
Ils en importent toujours? On ne voit plus rien sur leur site. C'est du Norinco ou encore des Norconia? Norconia... et ses marquages, comment dire... | |
|
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Norinco Np 30 45acp vous connaissez? Lun 23 Mai 2016 - 16:08 | |
| En fait, Norconia est l'importateur Norinco pour l'Europe (Europe occidentale, à tout le moins). A mon avis, oui, l’Armurerie du Condroz importe encore ces armes-là. Voyez plutôt leur site ici. Je conforte la bonne opinion exprimée maintes fois plus haut sur ce sujet : oui, les Norinco sont du bon matos. Parfois, un peu rugueux, certes : la détente à adoucir, des lèvres de chargeur coupantes. Mais ces détails peuvent être facilement réglés par l'armurier; idem pour les finitions apportées au design des engins. Rien à redire quant au service de l'Armurerie du Condroz, que nous sommes nombreux à apprécier sur ce forum. André et son fils sont d'excellents armuriers, tous deux diplômés de Liège, et toute l'équipe est fort accueillante. Un mot au sujet du NP 44 en .45 ACP. Cette arme fonctionne très bien : elle avale toutes les munitions, avec beaucoup moins de réticences qu'un Glock 45, par exemple. J'ai possédé les 2 armes, revendues car je renonçais à ce calibre. Mais, en l'occurrence, la comparaison Hyundai-Porsche n'est pas forcément en défaveur de l'engin le moins cher. C'est vraiment une question de goût... et de porte-monnaie ! Mais, surtout, il ne fait pas se laisser influencer par l'étiquette, la "marque". Il existe là un certain snobisme... vite confronté à cette réalité de terrain : l'élément essentiel d'un tir réussi est souvent... derrière l'arme ! | |
|
Phil686 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Norinco Np 30 45acp vous connaissez? Mer 25 Mai 2016 - 17:45 | |
| Ils en importent toujours? On ne voit plus rien sur leur site. Je confirme ils importent toujours...!! | |
|
Phil686 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Norinco Np 30 45acp vous connaissez? Mer 25 Mai 2016 - 17:51 | |
| Ce qui m'a le plus étonné dans cette armurerie, c'est la ligne d'essaie enterrée de 80metres de long... Un tunnel de 2metres de haut sur 2m de large et 80metres de long... à voir...!! | |
|
Agatino Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Norinco Np 30 45acp vous connaissez? Dim 29 Mai 2016 - 15:34 | |
| - Matcho a écrit:
- Salut,
Le np30 c'est un clone de 1911? Si oui je l'ai vu en 9mm au condroz a 400€ Pour le 45 je pense que a 600€ y en a au condroz. Agatino sur le forum possède un norinco mais lui c'est un clone de cz. Il va très bien mais les norinco sont un peu brute out of the box. Mais pour faire du custom c'est une super base. effectivement j'ai un clone cz et franchement j'en suis très content il groupe parfaitement bon dimanche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norinco Np 30 45acp vous connaissez? | |
| |
|