| 10 mm Auto | |
|
+6Lafouine Christophe Ancalagon bencou Scratchy All Right 10 participants |
Auteur | Message |
---|
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: 10 mm Auto Dim 22 Mai 2016 - 16:19 | |
| Essai ce matin ( dès réception de la commande ! ) du 10 mm Auto en Sellier & Belot FMJ 180 grs.
Très agréablement surpris de la qualité de cette munition ! Je la situerais entre la Remington et la Partisan ( de même calibre bien entendu !) au point de vue puissance. On ressent très bien la vitalité de cette munition nettement plus que la Partisan et un rien en dessous de la Remington.
Quant au prix, il n'y a pas photo ! Des 37,00 € pour la Remington on arrive à 17,00 € pour la S & B par 1.000 , je vous le concède donc pas plus cher que la .45 ACP et la .40 S & W.
Notre administrateur Scratchy et notre armurier GAB ont pu la tester avec le Colt Delta Elite Gold Cup. Ils sont tous les deux de mon avis !
Le prochain essai se fera avec le Glock 40 GEN 4 MOS dès que le red dot arrivera ... _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 22 Mai 2016 - 16:50 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 22 Mai 2016 - 17:00 | |
| ce serait plus judicieux de donner une vitesse qu'un ressenti ..... je suis à 1310fps 11.6gr en sp2 180gr H&N et 1240 en 3n37 | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 22 Mai 2016 - 17:22 | |
| ici, ce sont des manufactorées. La vitesse n'étant pas indiquée sur la boîte, il m'est difficile de te donner une vitesse.
Je vais essayer de faire quelques recherches. Si je trouve, je le publie sur le Forum. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 22 Mai 2016 - 17:31 | |
| http://www.sellier-bellot.cz/en/product/pistol-and-revolver-ammunition/pistol-and-revolver-cartridges/products/detail/485/
Soit, environ 1165 fps
Dernière édition par Ancalagon le Dim 22 Mai 2016 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| |
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 17 Juil 2016 - 21:53 | |
| Petit déterrage , @ Alain, via quel armurier as-tu acheté tes S&B à ce prix? | |
|
| |
oli875 Super Bavard
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : oupeye Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 4 Déc 2016 - 10:52 | |
| - Lafouine a écrit:
- Petit déterrage , @ Alain, via quel armurier as-tu acheté tes S&B à ce prix?
j'en ai trouvé la semaine passée chez liege-arms . après il faut voir si quand on récupère les douilles si elle ne gonfle pas comme les 40sw | |
|
| |
eric21 Super Bavard
Nombre de messages : 369 Localisation : hannut Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 4 Déc 2016 - 11:18 | |
| Si les douilles gonflent, il suffit de les recalibrer, et c'est reparti. C'est ce que je fais quand j'achète des douilles tirées une ou plusieurs fois pour les matchs IPSC où ne ne peut pas ramasser. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 4 Déc 2016 - 11:51 | |
| Oui, confirmation hier que des 10mmAuto sont disponibles au prix de 17 € /50 en S&B chez Liège arms, mais plus en stock Il n'y en a pas partout vu la relative rareté de ce calibre. Je me réjouis de faire un petit test de ces mun, manière de pouvoir utiliser mon S&W 1006 avec autre chose que des rechargées, quoiqu'elles vont super bien aussi, mais bon..... | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 4 Déc 2016 - 15:54 | |
| Je les ai obtenues à ce prix au Supershooting mais par 1.000 ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
oli875 Super Bavard
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : oupeye Date d'inscription : 01/12/2013
| |
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: 10 mm Auto Dim 4 Déc 2016 - 17:01 | |
| Il a recommander, elles devraient arriver bientôt. | |
|
| |
Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 428 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: 10 mm Auto Lun 5 Déc 2016 - 9:49 | |
| Je tire de la remington dans un g20 et dans un DE. J'ai testé la partizan et le ressenti n'a rien à voir. Avec la partizan, j'ai l'impression de tirer un gros 9mm. La remington a un comportement bien plus sympa à mon goût.
J'ai eu l'occasion de tester la norma dans le G20. C'est encore autre chose.
J'ai déjà eu pas mal de soucis avec les douilles S&B (surtout en 30-30). Avec un calibre comme le 10AUTO qui peut chauffer pas mal, je reste assez prudent avec les douilles. J'attendrai donc les retour des utilisateurs avant de m'emballer pour S&B. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: 10 mm Auto Lun 5 Déc 2016 - 11:03 | |
| Bonjour,
Que penser de la Partisan.. Hormis le fait qu'elle soit plus poussive, elle a assez mauvais réputation quant aux dégâts qu'elle pourrait occasionner au pistolet(kaboum)???
Peut-être s'agit 'il d'une (mauvaise) réputation surfaite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 mm Auto Ven 21 Juil 2017 - 15:59 | |
| Hello all,
Je déterre le post car l acquisition d un Glock10mm auto me botte peut-être... J hésite bcp entre un 45&10mm, quand j ai vu le prix des boîtes a 25e j ai vite changer d avis mais bon... 17e c est plus que correct ! Maintenant j ai jamais essayé, je sais que c est jms évident de répondre au:"ca donne quoi au tir ?" mais ca donne quoi au tir ? La ou le 9 est plus sec qu une 45, le 10 le serait tout autant qu une 9 mais avec la puissance d une 45 ?
Pour les mun, on commande cela facilement un peut partout ou faut connaître le frère du cousin au beau père du tonton parrain de la femme de l armurier ? En admettant une commande au gros par 1000, ou encore... le Luxembourg là, c est pas justement intéressant pr les calibres qui ont bcp moins de demande qu en Belgique ?
Bon, le Glock quand a lui, vs en etes content et toi Lafouine, t en penses quoi mnt que t as ( j imagine) eu l occasion de tirer plusieurs fois avec, la detente est mieux ? Niveau robustesse on est ou ? Ca reste Glock donc increvable ou faut quand meme faire attention a l une ou autre chose du a la puissance du 10mm ?
Merci et bn wd |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: 10 mm Auto Ven 21 Juil 2017 - 18:30 | |
| Mon G 40 GEN 4 en 10 auto est équipé en série du système MOS, en ce qu'il me concerne un TRIJICON . Très agréable au tir, évidemment cela pêche bien mais supportable, juste un peu plus que le .40 SW ! A mon corps défendant le G 40 a été équipé d'un kit de détente ZEVS. Alors là, cela n'a plus rien à voir avec le G 40 du départ. Franchement à ne pas hésiter pour ceux comme moi qui ne sont pas friands pas de la détente d'origine du Glock. Evidemment quand on est passé chez SIG ( X-5, X-6 ) et chez CZ TS TACTICAL Orange en 9 para et en .40 SW ,il n'y a pas photo ni comparaison possible !
L'on peut très bien ressentir la différence entre le .40 SW et le 10 mm Auto en essayant le REVOLVER S & W 610-3 3 1/2 " ( venu compléter mon arsenal ! ) qui permet l'utilisation de ces 2 calibres puisque il est nécessaire d'y placer un clip aussi bien avec le .40 qu'avec le 10 Auto. D'où la possibilité de garnir le barillet avec ces deux munitions et l'on perçoit mieux la différence avec l'une qu'avec l'autre !
Pour qui veut essayer le 10 AUTO, cela est possible avec les armes suivants: - COLT DELTA ELITE GOLD CUP
- GLOCK G 40 GEN 4 MOS ( TRIJICON ) + Kit de détente ZEVS
- REVOLVER SW 610-3 3 pouces 1/2 en . 40 SW & 10 Auto
Avis aux candidats ... Cela en vaut la peine ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: 10 mm Auto Ven 21 Juil 2017 - 21:22 | |
| De mon point de vue et si je peux te conseiller, prends un pistolet en .45 acp. Connaissant la quantité de munitions que tu consommes tu vas être frustré. C'est un calibre génial mais en manufacturée il faut viser "les bonnes marques" pour avoir un réel plaisir digne du 10 auto. Et là le prix pique. Le rechargement s'impose à moyen terme. D'un point de vue sensation, je le compare plus à du 357 magnum musclé qu'à du 45. Quant au Glock dans ce calibre, je n'ai aucune crainte de fiabilité avec sa carcasse surdimensionnée. De plus sa prise en main est très équilibrée. J'ai équipé le mien d'un connecteur -,d'un kit ressort Wolff Spring et d'un petit polissage maison. Le départ est agréable et rend l'arme très précise.
Comme tu apprécies les architectures Jericho, Tanfo et Cz, fais l'essai du 97 B.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 mm Auto Sam 22 Juil 2017 - 22:01 | |
| Merci pour vos comptes rendu les amis. Maintenant et comme je le disais précédemment, a 17e/50pc moi ca me va parfaitement mais bon... Ou commande t on des muns, n importe qui peut le faire ou faut avoir un armurier quelconque dans sa poche qui veut bien rendre service.... Avoir du 357pechu ds un pistolet, Lafouine, tu viens de dire ce qu il ne fallait plus pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 mm Auto | |
| |
|
| |
| 10 mm Auto | |
|