| Hausse Mosin Nagant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
achtinuknuk Habitué
Nombre de messages : 559 Localisation : Non loin de charleroi Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 9:01 | |
| Bonjour à tous,
Hier séance de tir avec mon mosin (la seconde) et j'avoue que la prise en main s'améliore, bons groupements de tirs, bien dans l'axe mais.... En dessous du centre. Je m'explique : Je tire à 25m (oui je sais c'est du gâchis) et je groupe dans le 6 ou le 7 du dessous de la cible. Toujours dans le bon axe mais trop bas. Ce n'est qu'en plaçant ma hausse sur 300m que j'ai pu arriver à un groupement centré sur le centre de la cible.
Ma question : - est-ce normal, est-ce un phénomène déjà observé?
Je devrai tester à 100m pour voir si la logique se répète...
Merci de vos réponses ! | |
|
| |
giacojp Super Bavard
Nombre de messages : 471 Age : 72 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 9:34 | |
| Bonjour ,
Avec le réglage sur 300 m , l'ogives coupes la ligne de visée à 25 m. (tu vises la cible mais le canon est plus bas que les organes de visée) | |
|
| |
giacojp Super Bavard
Nombre de messages : 471 Age : 72 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 9:35 | |
| Re ,
A 100 m tu seras au dessus du centre . | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 9:41 | |
| oui normal l'explication c'est le parallaxe entre la ligne de visée et la trajectoire balistique du projectile la doctrine d'usage d'armes de type mosin et la stratégie de l'époque fait que sous les 50 m on ne vise pas on pointe la masse à éliminer....normalement à 25 m on engage à la baïonnette . | |
|
| |
achtinuknuk Habitué
Nombre de messages : 559 Localisation : Non loin de charleroi Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 14:50 | |
| Si je comprend bien, je dois "tricher" avec la hausse pour pouvoir faire une visée qui me donne : à 25m ==> hausse à 300m ==> point visé = point touché à 100m ==> hausse à 100m ==> point visé = point touché
Correct? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 15:59 | |
| A 25 mètres tu devrai impérativement être plein centre. Si tu vises le 10 c'est point visé / point touché. A 50 mètres ça changera un peu mais très peu par contre à 100 mètres il faut se caller en bas du visuel pour être plein centre. Quand je dis plein centre c'est si on a réussi à bien tiré. J'aimerai savoir quelles militions tu tires. Ces écarts me surprennent ! En tant de guerre comment s'imaginer que le soldat doit "réfléchir" éventuellement "effectuer un réglage" avant de tirer sur l'ennemi ! 100 mètres c'est très souvent le minimum sur les hausses de ce genre d'arme. Ou alors il ty a un souci avec le guidon. Là ça se comprendrait. |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
achtinuknuk Habitué
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 23:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Lun 23 Mai 2016 - 23:03 | |
| |
|
| |
achtinuknuk Habitué
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Mar 24 Mai 2016 - 6:17 | |
| Bon vais vider mon stock et le tourner vers d'autres options alors Des conseils? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Mar 24 Mai 2016 - 9:55 | |
| Les munitions chinoises ont une réputation horrible. Explosion, aucune précision etc ... La fabrication n'a aucun suivi. Le coût est ridicule mais après ça revient bien plus cher. Des ogives de qualités douteuses, duretés différentes d'où canons fortement usagés avant l'heure. Et j'en passe !!!!!!!!! |
|
| |
vincentlan Petit Bavard
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Mer 25 Mai 2016 - 7:27 | |
| C'est un souci très connu avec les mosin, surtout pour les productions de guerre. Le guidon ne se règle qu'en dérive. De l'autre côté de l'Atlantique, il y a un business qui est né pour vendre des guidons réglables en hauteur... Le mien, il tirait beaucoup trop haut à 50 mètres! Avec la hausse sur 1, je centrais au moins 1 mètre au dessus du point visé. J'ai réussi à réduire le phénomène, désormais limité à 20 cm à 50 mètres. J'ai tenté de commander chez Smith-sights, mais je n'ai pas de nouvelle... Je prendrai peut-être la version euclidean... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant Mer 25 Mai 2016 - 7:48 | |
| Le guidon se règle en dérive en effet à l'aide d'un petit outil style celui du Mauser. Pour la hauteur il y a la hausse et avec des munitions correctes il n'y a aucun souci même à 50 mètres. Par contre ce genre d'arme s'exprime à 100 mètres ou plus, c'est aussi à prendre en compte. J'ai tiré des S & B au début à 50 mètres pour voir et il fallait que je prenne 6 à 8 cm en dessous du centre du visuel pour être dans le 10. A 100 mètres c'est la bas visuel voilà la différence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse Mosin Nagant | |
| |
|
| |
| Hausse Mosin Nagant | |
|