*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: exercises armes longue ? Mer 25 Mai 2016 - 21:09
Quelle-qu’un une idée si en Belgique on peut faire des exercices pareille ?
Quand même impressionnant je trouve.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: exercises armes longue ? Mer 25 Mai 2016 - 21:37
Un scénario de tir de "combat" comprenant l'élimination d'ennemis fictifs est, si ma mémoire est bonne, prohibé.
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Re: exercises armes longue ? Mer 25 Mai 2016 - 21:51
Donc logiquement ipsc devrait être défendue alors aussi ? Ce que je voulait dire plutôt étais de l'ipsc mais pour arme longue ,et en .308 Dans la vidéo ça m'a l'air super fun.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: exercises armes longue ? Mer 25 Mai 2016 - 21:55
La frontière entre IPSC et tir plus orienté "tactique" est parfois nébuleuse pour certains :-)
On manque de terrain de jeu en Belgique pour faire ce genre de trucs au .308...C'est dommage.
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: exercises armes longue ? Mer 25 Mai 2016 - 22:28
Il existe une nouvelle discipline IPSC depuis quelques temps : LVR ( Low Velocity Rifle ) Armes d'épaule en calibre d'arme de poing !
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: armes longues Mer 25 Mai 2016 - 23:01
Bonjour ktheking,
tu peux faire du LVR au HSV, on a un match prévu le 11 juin et tu peux pratiquer l'ipsc rifle au M1 ou en Hollande, tu dois certainement être au courant
Invité Invité
Sujet: Re: exercises armes longue ? Jeu 26 Mai 2016 - 8:40
Bof, si près c'est dur de rater et en plus il parle avec un accent où on pourrait y accrocher une penderie, je le comprend presque pas. Si c'est américain, je comprend mieux ce "fun". Pour moi c'est sans intérêt. bonjour à vous tous.
pinoul Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2014
Sujet: Re: exercises armes longue ? Jeu 26 Mai 2016 - 10:41
En Belgique on ne peut RIEN faire ... mis à part payer des taxes dans tout les sens loger et nourrir des terroristes dans un nid douillet. Les silhouettes, photos à forme humaine sont interdites en Belgique. En Ipsc ce sont des losanges cartonnés qui sont utilisés. Donc mis à part du parcours tactique si tu fais partie de la police ou un autre service du même genre tu oublies les photos-cibles du bandit qui te pointe avec son 357.
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: exercises armes longue ? Jeu 26 Mai 2016 - 12:31
faut t'en prendre aux écureuils alors...
ou aux ours...
ou aux sangliers ganstas, aux pieuvres psychopathes, aux lapins sous amphétamines, etc... : ;-) http://bakertargets.com/Games-Fun_c7.htm
ktheking Actif
Sujet: Re: exercises armes longue ? Jeu 26 Mai 2016 - 23:00
Citation :
tu peux faire du LVR au HSV, on a un match prévu le 11 juin et tu peux pratiquer l'ipsc rifle au M1 ou en Hollande, tu dois certainement être au courant Rolling Eyes
Effectivement j'avais un collègue m'a dit une fois qu'il avait participer a un concours avec sont mp5 ,mais je pense que ces type de pratiques se font uniquement en calibre pistolet. Chez lui c’était en 9mm. Mai j’étais curieux si ça ce fessait aussi en calibre de fusil (.223,.308,..)
eurofox Super Bavard
Nombre de messages : 431 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Re: exercises armes longue ? Jeu 26 Mai 2016 - 23:36
Ancalagon a écrit:
ou aux ours...
ou aux sangliers ganstas, aux pieuvres psychopathes, aux lapins sous amphétamines, etc... : ;-) http://bakertargets.com/Games-Fun_c7.htm
Et les zombies c’est autorisé ?
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: exercises armes longue ? Jeu 26 Mai 2016 - 23:56
All Right a écrit:
Il existe une nouvelle discipline IPSC depuis quelques temps : LVR ( Low Velocity Rifle ) Armes d'épaule en calibre d'arme de poing !
Juste une précision Alain : le LVR n'a aucun lien avec l'IPSC officielle, même s'il y a de nombreux points communs. L'IPSC envisage la reconnaissance d'une discipline qui serait quelque chose comme "Pistol Caliber Carbine" mais pour le moment rien n'existe. Pour le reste le LVR est une excellente discipline et je ne peux que conseiller aux tireurs intéressés de se renseigner sur la discipline.
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: exercises armes longue ? Ven 27 Mai 2016 - 0:01
ktheking a écrit:
Citation :
tu peux faire du LVR au HSV, on a un match prévu le 11 juin et tu peux pratiquer l'ipsc rifle au M1 ou en Hollande, tu dois certainement être au courant Rolling Eyes
Effectivement j'avais un collègue m'a dit une fois qu'il avait participer a un concours avec sont mp5 ,mais je pense que ces type de pratiques se font uniquement en calibre pistolet. Chez lui c’était en 9mm. Mai j’étais curieux si ça ce fessait aussi en calibre de fusil (.223,.308,..)
Ik heb juist bemerkt dat je bent lid van HSV. Ze kunnen zeker een antwoord geven !
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: exercises armes longue ? Ven 27 Mai 2016 - 15:17
Désolé et toutes mes excuses Jean-Luc !
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: exercises armes longue ? Ven 27 Mai 2016 - 22:48
Ancalagon a écrit:
ou aux ours...
Très bien !! Il y a moyen d'en trouver chez nous ? Du moins en Europe ?
Jean-Luc Expert
Sujet: Re: exercises armes longue ? Ven 27 Mai 2016 - 23:03
All Right a écrit:
Désolé et toutes mes excuses Jean-Luc !
Pas de problème Alain, j'ai juste profité de l'occasion pour préciser le contexte.
Et pour être clair, ma CX4 Storm et moi adorons tirer les matchs LVR sur lesquels on retrouve la même obsession de la sécurité liée à l'envie de se faire plaisir qu'en IPSC.
La question de la création d'une discipline "Pistol Caliber Carbine" est envisagée au niveau de l'IPSC sans présager du futur.