Bonjour à tous et à toutes,
J'imagine que le milieu est majoritairement fréquenté par des hommes plutôt que par des femmes, ce n'est pas pour ça qu'il faut en oublier d'être galant, n'est-ce pas Jacqueline ?
Willy T., 49 enroulements au transformateur primaire, bientôt 50 l'an prochain. Marié, une fille ado de 14 ans, un chat Oriental et un ersatz de chien à l'ADN incertain que l'on nomme communément chihuahua.
Ingénieur technicien avec spécialisation dans les méthodes d'usinage de pièces pour l'aviation civile puis militaire, ex-responsable CQ en CND. L'ingénieur sans cravate, pas le coincé du manche faisant des yeux doux à son patron quand il s'agit de négocier sa voiture de fonction ! Oui, oui, ça existe. Je suis plutôt du genre direct et avec un humour aussi caustique que la soude du même nom, je n'aime pas que l'on me marche sur les pieds, je donne une place importante au respect et aux valeurs, à la politesse et je ne m'entends bien qu'avec des gens calmes et polis. J'ai tendance à fuir devant toute forme d'agressivité ou de moquerie.
Passé depuis presque 12 ans chez un grand producteur d'énergie chez qui, logiquement, je vais pouvoir terminer ma petite vie de travailleur.
Tireur depuis environ 10 ans, passe temps uniquement, pas d'esprit de compétition, pas d'IPSC, pas de "la mienne est plus grosse que la vôtre" etc... Rien, que de l'amusement et rien d'autre.
Il y a quelques années sur les bons (hem) conseils d'un ami, j'ai passé la LTS pour les 3 catégories d'un coup, du temps où c'était encore permis.
Je possède des revolvers et des pistolets, je ne possède pas d'arme longue à canon rayé ou lisse, ceci dit, je me rends de temps en temps dans des clubs où je sais louer ce genre d'arme pour faire 25x pan pan, gagner mes cachets pour garder mes 3 catégories. Un jour peut-être une carabine 30-30 et un beau fusil calibre 12 de Sporting ou Trap. A voir, pas encore très décidé sur le sujet. Ma catégorie principale étant les armes de poing bien entendu.
Les calibres suivants se trouvent utilisés au travers de mes différentes armes, 9mm Luger, .38 Wad Cutter, .38 Special et +P, .357 Magnum, .44 Special, .44 Magnum, .45 AUTO/ACP, .40 S&W.
.22LR absent de ma liste de distribution... Calibre noble s'il en est mais qui n'a jamais réussi à s'imposer à moi comme une évidence, ce n'est pas faute d'avoir eu des Buck Marks, une carabine CZ455, un Walther 1911 Gold Cup, un revolver S&W 617.
Je recharge TOUTES mes munitions sauf le 9mm Luger qui, effectivement, n'est pas intéressant pour moi qui n'en tire que 250 l'année - une boîte de vrac Sellier & Bellot 124 grs FMJ.
J'ai d'autres passions plus onéreuses que le tir, les voitures de sport, la photographie, la haute-fidélité mais ça ce n'est pas très utile ici.
J'ai un affreux doute sur l'intérêt de participer à la vie active d'un forum que j'ai découvert il y a peu, nous verrons, on peut y dispenser une partie de son savoir et de ses expériences... mais on peut aussi se retrouver dans les cordes rapidement pour un seul mot de travers ou une expression mal comprise. Je favorise le contact humain, nettement plus riche quand il s'agit de faire passer une idée et/ou un sentiment.
Enfin, je fais partie de ces crétins qui aiment la langue de Voltaire, je déteste faire des fautes de français, certaines peuvent passer à la trappe, n'hésitez pas à me corriger si je fais de grosses boulettes.
Bien à vous et à bientôt peut-être. Willy.