Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:41

Bonjour,

il y a peu j'ai eu l'occasion d'acheter un deuxième N° 7.
Le premier avait le chargeur "de remplacement" à un coup avec la marquage electro pencilé "qui va bien" et le deuxième le fameux chargeur à 5 coups.
Je viens de l'essayer au stand à 25 m , 15 cartouche et cela donne ceci
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2010
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2011

soit quatorze dans le petit dix et une dans le grand. Pour une grand mère de 70 ans elle tire toujours bien.
L'armée anglaise avait fait fabriquer un fusil vraiment efficace pour l'entrainement des recrues et presqu'inusable au vu des capacités de précision qu'il conserve.
Quelques photos des armes dont celle des deux chargeurs d'origine .
Celui dit de remplacement a été crée par l'armée pour compenser la destruction des originaux trop fragiles pour des soldats en exercice.

Franchement il est même plus agréable que le cinq coups qu'il faut tout le temps retirer pour recharger.

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2015
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2012
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2016
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2017
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2014
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Img_2013


Dernière édition par Beckers le Jeu 20 Déc 2018 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:17

bon carton C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11091
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:30

Belle acquisition, j'apprécie aussi beaucoup mes lee enfield d'école qui offrent tous une belle precision
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:34

Des 22 de ce type offre même une très belle précision à 50 voire 100m si munie d'un oeilleton
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:25

Bonsoir Beckers, elles sont super belle tes deux grand-mères, connait-tu leur âge?
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:19

25 mètres si tu avais raté le carton ça aurait été grave. Du 10 à cette distance c'est la logique. Essayes les 50 mètres voire 100 en principe ces armes sont très précises ça devrait se présenter sous des bons angles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:42

carlos60 a écrit:
Bonsoir Beckers, elles sont super belle tes deux grand-mères, connait-tu leur âge?
Carlos
.
D'après ce que j'ai lu il s'agit d'une commande de 2500 exemplaire faite en 1947 par la Royal Air Force et les
armes livrées en 1948 soit 68 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:48

carbone14 a écrit:
25 mètres si tu avais raté le carton ça aurait été grave. Du 10 à cette distance c'est la logique. Essayes les 50 mètres voire 100 en principe ces armes sont très précises ça devrait se présenter sous des bons angles. Wink

Oui c'est vrais mais avec d'autres fusil d'entrainement (mauser belge, mosin nagant ) j'était souvent dans le grand dix voir parfois dans le neuf..

Petit défi sportif et amical , tu ramènes d'ici une ou deux semaines une cible avec 15 impacts dans le petit dix
avec une carabine .22 de ton choix sauf type compétition (anschutz avec dioptre) ou lunette. Wink

Bon tir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:39

Ma vieille TOZ de 1938 mono coup et ça fera pareil. 9 et 10 à 50 mètres et temps en temps 8. Embarassed
Si j'ai l'occasion de te voir je relèverai le défi ne serait-ce que pour le fun. Wink  Et tant pis si je perd. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:04

carbone14 a écrit:
Ma vieille TOZ de 1938 mono coup et ça fera pareil. 9 et 10 à 50 mètres et temps en temps 8. Embarassed
Si j'ai l'occasion de te voir je relèverai le défi ne serait-ce que pour le fun. Wink  Et tant pis si je perd. Rolling Eyes

Bonsoir carbone14, comment tu fait pour dater une Toz?
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:06

carlos60 a écrit:
carbone14 a écrit:
Ma vieille TOZ de 1938 mono coup et ça fera pareil. 9 et 10 à 50 mètres et temps en temps 8. Embarassed
Si j'ai l'occasion de te voir je relèverai le défi ne serait-ce que pour le fun. Wink  Et tant pis si je perd. Rolling Eyes

Bonsoir carbone14, comment tu fait pour dater une Toz?
Carlos
A vrai dire c'est marqué dessus, j'ai aucun honneur à me vanter. Embarassed En plein sur le boitier de culasse "1938".
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:24

Bonsoir carbone14, comment tu fait pour dater une Toz?
Carlos[/quote]
A vrai dire c'est marqué dessus, j'ai aucun honneur à me vanter. Embarassed  En plein sur le boitier de culasse "1938".[/quote]

Bon, ok je met mes loupes et je vérifie.What a Face  
Pour le défi c'est une bonne idée faut juste connaitre la position
de tir de Beckers. Carlos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 7:47

Si j'y pense je prendrai une photo de ma TOZ et tu verras, c'est plus simple.
Autrefois j'avais un lien (en russe) mais on pouvait dater sans souci les TOZ sauf que le lien ne fonctionnait plus et je l'ai benné. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 10:47

Bonjour Carbone 14 , pour se voir se sera dur (France/Belgique c'est loin) mais prends ta TOZ , à 25 mètres (pas 50 là c'est difficile)
tir debout avec les bras posés sur le support de ton choix , 15 coups . puis publie la photo pour le fun.

Je perdrais avec plaisir.

P.S. j'essayerais bientôt à 50 m , s'il n'y a pas foule car pour bien tirer il faut être calme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:27

Beckers a écrit:
Bonjour Carbone 14 , pour se voir se sera dur (France/Belgique c'est loin) mais prends ta TOZ , à 25 mètres (pas 50 là c'est difficile)
tir debout avec les bras posés sur le support de ton choix , 15 coups . puis publie la photo pour le fun.

Je perdrais avec plaisir.

P.S. j'essayerais bientôt à 50 m , s'il n'y a pas foule car pour bien tirer il faut être calme.


Loin !!!!!!!!!! Shocked je ne suis qu'à 120 km de la frontière et à 220 de Bruxelles, c'est à coté. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7   C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dans les vieilles casseroles... Le Lee Enfield N°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dans les vieilles marmites
» Vieilles munitions.
» Vieilles cartes postales
» lee enfield 22 lr
» LEE ENFIELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: