Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS

+6
fredblo
Chrisc
eurofox
Suda
papyboum
Nikita83
10 participants
AuteurMessage
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83

Masculin Nombre de messages : 125

Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Empty
MessageSujet: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 6:20

J'ai acheté un mini UZI avec ma LTS et le service arme de ma province m'a annoncé que cette arme ne peut être détenue sous modèle 9 mais seulement avec un modèle 4. Hors, il s'agit d'un pistolet semi automatique en 0.22lr. J'ai contacté la DAAA qui m'a également dit que cette arme ne tombe pas dans la catégorie des pistolets. Pourtant, cette arme est bien un pistolet et vendu comme tel.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment le résoudre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 6:27

ci-joint lien pour montrer l'arme.

http://www.stockamericain.net/product.php?id_product=871

papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 6:36

Nikita83 a écrit:
ci-joint lien pour montrer l'arme.

http://www.stockamericain.net/product.php?id_product=871

Il est bien preciser sur le site, et en rouge en dessous >>>
Vente autorisée uniquement aux détenteurs de licence de tireur sportif ou modèle 4.
Suda
Actif
Actif
Suda

Masculin Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 7:55

En principe sous mod9 ce sont :
"les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22"

donc je pense que le nom "Uzi" n'a pas plu au gouverneur :-)
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 8:47

Suda a écrit:
"les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22"

c'est tout à fait ça !
Je viens d'avoir mail du représentant Walther, le mini-Uzi est repris dans la catégorie pistolet de sport pour l'europe. Donc, il s'agit bien d'une arme de poing semi en 22lr.

Mon problème réside dans le fait que je ne veux pas rentrer d'autres armes sous modèle 4 et encore payer alors que je suis dans mon droit mais à nouveau emmerder par des fonctionnaires qui se croient juristes !
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 11:34

Nikita83 a écrit:
Suda a écrit:

c'est tout à fait ça !
Je viens d'avoir mail du représentant Walther, le mini-Uzi est repris dans la catégorie pistolet de sport pour l'europe. Donc, il s'agit bien d'une arme de poing semi en 22lr.

Mon problème réside dans le fait que je ne veux pas rentrer d'autres armes sous modèle 4 et encore payer alors que je suis dans mon droit mais à nouveau emmerder par des fonctionnaires qui se croient juristes !

C'est en Flandre Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS 299496660 Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS 299496660 Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS 299496660

Bienvenu chez nos gouverneurs très respectueux des lois .......
Chrisc
Petit Bavard
Chrisc

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:16

Le mien passe sous m9 a liege sans soucis.
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:58

Je suis également détenteur d'un PISTOLET micro uzi.

Je le détient sous mod 9 et donc acheter avec ma LTS.

L'armurier qui le vendais a été appeler par une zone police voisine pour le même problème, c'est messieurs de la police ESTIMAIENT:?: Question Suspect que cette arme ne pouvait être vendue sous LTS.

Seulement la loi ne s'estime pas... elle s'applique Twisted Evil

En résumé le Micro UZI pistol en calibre 22lr DOIT être considéré comme un PISTOLET  de par la longueur de son canon qui ne dépasse pas... ( je me rappel plus la mesure exacte ) comme précisé dans la loi.

Pour ma part , je l'ai acheter, il est enregistrer au RCA sous modèle 9 et je n'ai jamais eu de remarque ni de ma zone de police, ni du gouverneur.
Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS 910

Voici le monstre Rolling Eyes  en fait je pense que cette arme est victime d'un délit de faciès, vous rendez pas compte ... un pistolet mitrailleur...vendu comme arme de sport affraid affraid affraid affraid  sauf que celui-ci est en 22lr et non en 9mm et n'est pas en full auto .....comme dans les films lol! lol! lol!
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 7:18

Reste a re-demander a la DAAA s'ils voient une possibilite de recours.
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:09

Hello en fait il te bloque, car tu n'est pas dans la philosophie de la loi !

Si tu lis correctement le texte :

Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Sans_t11

dans ton cas (et tu ne vas pas être le seul, ils parlent également des armes compactes style walther ppk), ce qui coince, c'est le "spécifiquement conçu pour le tir sportif".

Ce que tu doit regarder, c'est si l'arme rentre dans une des disciplines reconnues (si tu peut l'utiliser suivant le réglement d'une des disciplines reconnues en LTS ?), si pas c'est fort compliqué de défendre son achat sous LTS study
amero
Petit Bavard
amero

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:52

Que c'est compliqué tout ca.....

Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:03

Marc a écrit:
Hello en fait il te bloque, car tu n'est pas dans la philosophie de la loi !

Si tu lis correctement le texte :

Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Sans_t11

dans ton cas (et tu ne vas pas être le seul, ils parlent également des armes compactes style walther ppk), ce qui coince, c'est le "spécifiquement conçu pour le tir sportif".

Ce que tu doit regarder, c'est si l'arme rentre dans une des disciplines reconnues (si tu peut l'utiliser suivant le réglement d'une des disciplines reconnues en LTS ?), si pas c'est fort compliqué de défendre son achat sous LTS study

rien n'empêche de tirer dans une discipline avec cette arme,,,la seule chose qui autorise ou pas pour une discipline en compêt c'est la boite,,,si le pistolet entre dans la boite - autorisé.
si pas - non autorisé
Suda
Actif
Actif
Suda

Masculin Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:09

Je suis curieux de la réponse du gouverneur après lui avoir soumis l'explication de la boite Laughing
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:19

bé oui mais la boite c'est ce qui détermine si on peut ou pas tirer avec une arme en compêt,,,,si j'ai envie de tirer le 50m pistolet avec un derringer en .22,,,si il a le bon calibre et qu'il rentre dans la boite ,,,rien ne m'en empêche...
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Masculin Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:32

Une idée de la dimension de la fameuse boîte ?
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:41

de mémoire non, mais ça sait se trouver dans le règlement technique issf..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS   Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS Icon_minitime

Problème avec un micro-UZI acheté sous LTS
Page 1 sur 1