| Avis sur Browning GTI | |
|
+6colonel higgins elgrego eric21 didier7830 pinoul JC199 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 20 Déc 2016 - 12:11 | |
| un fusil éprouvé acier peut il tirer du plomb???
Si j'ai bien compris un fusil plomb "ne peut pas" tirer de l'acier ?
Merci de vos réponses
| |
|
| |
JC199 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : 7866 Ollignies Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 20 Déc 2016 - 17:38 | |
| bonsoir, Oui je pense bien, Avec un fusil qui n'est pas éprouvé acier on est sensé ne tirer que du plomb. Mais bon d'après ce que j'ai lu et qu'on m'a dis on peut tirer de l'acier avec mais avec des cartouches basse pression. Certains sont pour d'autres contre. Et avec un fusil éprouvé acier on peut tirer les deux sortes je pense. Si quelqu'un peux me corriger si j'ai dis une bêtise n’hésitez pas | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 20 Déc 2016 - 17:47 | |
| - JC199 a écrit:
- bonsoir,
Oui je pense bien,
Avec un fusil qui n'est pas éprouvé acier on est sensé ne tirer que du plomb. Mais bon d'après ce que j'ai lu et qu'on m'a dis on peut tirer de l'acier avec mais avec des cartouches basse pression. Certains sont pour d'autres contre.
Et avec un fusil éprouvé acier on peut tirer les deux sortes je pense.
Si quelqu'un peux me corriger si j'ai dis une bêtise n’hésitez pas Oui le mieux est le éprouvé acier car aucun souci pour tirer les 2 types de cartouches. Multichoke est pratique si tu comptes faire différents types de tir, chambre en 76 (magnum) idéal si pour tirer des cartouches puissantes (chasse par exemple), mono détente. .. le fusil le plus polyvalent, comme dit avant, est un sporter (comme évoqué par didier, pas de difference niveau score) car il peut servir à tout, contrairement à un fusil de fosse. | |
|
| |
JC199 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : 7866 Ollignies Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 20 Déc 2016 - 23:19 | |
| Re, Je me suis renseigné car la possibilité d'acheter un semi auto en 12 me tente beaucoup. Mais les armuriers auprès que qui je me renseignement me disent que avec une lts ce n'est pas possible et le policier en charge du service des armes de ma région (Lessines, Elzelles, Flobecq...), m'a assuré que oui mais que c'etait une question de capacité de chargeur... Du coup je sais pas trop quoi penser! Quelqu'un avec de meilleurs connaissances en matière de loi peut m'éclairer? Merci! | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 20 Déc 2016 - 23:48 | |
| oublie le ball trap avec un semi-auto, plein d'endroits où c'est interdit, difficile de voir si l'arme est sécurisée ou pas, pas pratique a alimenter et vider, et les douilles volent dans la gueu** du voisin... on en voit parfois en France dans les tirs de prairies, ce sont souvent des chasseurs, et franchement c'est pénible qd on se trouve à côté et le fait que le fusil ne soit pas cassé n'est pas rassurant. Pour la LTS : un coup/canon = superposé ou juxtaposé (ou éventuellement canon monocanon à 1coup). Les calibres sont limités aussi, mais à préciser... (les tout petits calibres pour la chasse) par contre, 12,16,20 ok. Si tu veux un semi-auto malgré tout, soit permis de chasse, soit Mod.4 avec une attestation du club qui autorise ce calibre... Semi-auto pour ball trap à Bauffe, c'est mort direct. | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 20 Déc 2016 - 23:52 | |
| si tu veux, je passe un de ces 4 à bauffe (demain c'est possible) et tu essaies le mien, il est pas extraordinaire, mais il ne faut rien de plus | |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mer 21 Déc 2016 - 1:17 | |
| Merci du renseignement! Je me doute que quand tu te prends les cartouches du voisin qui a un semi auto ça doit être super casse c******. Du coup c'est déjà plus clair pour les armes lisses sous LTS Et puis question pratique c'est sur que si c'est interdit à beaucoup d'endroits c'est pas très utile. Je t'ai MP mon numéro de telephone elgrego, je serai vraiment intéressé d'essayer ton fusil. Merci | |
|
| |
elgrego Actif
| |
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Lun 26 Déc 2016 - 23:03 | |
| Bonsoir, J'ai vu une annonce au centre de tir a bauffe qui est dans ma gamme de prix, c'est un browning ultra trap Le seul truc c'est que j'ai cherché après le poinson qui devrait indiquer qu'il est éprouvé mais je n'en ai pas vu... Pourtant le propriétaire m'assure que son armurier le lui a confirmer. Quelqu'un ayant une plus vaste connaissance que moi dans les fusil peut m'éclairer? j'ai pourtant chercher des infos sur internet mais difficile Merci d'avance! | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 12:49 | |
| pas évident les premiers ULTRA ont bien 20ans et les derniers ...( encore fabriqué ) et donc , il y a une charnière entre les 1er ( non acier ) et les derniers ( pour acier ) cette charnière devrait être autour de 2003/2005 moi , je ne crois que le poisson ... | |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 13:15 | |
| Bonjour,
J'ai fais le tour des catalogues, http://www.browningint.com/services/catalogues/catalogues05.html Et il le utlra plus trap s’arrête en 2004 mais aucun n'a de crosse réglable comme celui que j'ai la possibilité d'acheter :/ Je vais demander le numéro du fusil pour voir l'année de fabrication, est ce que il y a une année de transition ou ils ont commencé les éprouvé acier? pour que je sache me référer? Merci | |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 13:21 | |
| Et pourtant le propriétaire actuel (premiere main) tire a bauffe donc tire a l'acier. En regardant le fusil je n'ai pas vu de déformation ou d'usure, l'intérieur du canon est un miroir | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 13:59 | |
| - JC199 a écrit:
- Et pourtant le propriétaire actuel (premiere main) tire a bauffe donc tire a l'acier. En regardant le fusil je n'ai pas vu de déformation ou d'usure, l'intérieur du canon est un miroir
J ai toujours entendu dire que tant que c en 24gr basse pression, pas de prob. De plus il est bien spécifié dans le catalogue winchester que les winch x2 acier passent dans tous les fusils. | |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 14:18 | |
| oui mais bon du coup à choisir entre un browning ultra trap a 1150 euros à un particulier sans être sur du fait qu'il est éprouvé et un browning gti non éprouvé a 600 chez un armurier pour tirer de l'acier de temps en temps et tirer du plomb en tir en prairie... ça laisse a réfléchir Enfin peut être que je ne réfléchit pas dans le bon sens... | |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 14:30 | |
| Mon parrain a un browning 425 grade 1 et tire de l'acier et n'a pas de soucis, le propriétaire de l'ultra plus trap tire depuis qu'il l'a à l'acier avec je me dis que si ça devait déformer le canon il le serait déjà depuis longtemps, il a fais ses preuves (epouvé ok blague a deux balles). Enfin je sais pas... quand je vois que les modèles similaires en occaz chez dekaise et à l'armurerie du condroz sont a 1600 euros ça me torture les méninges. | |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 14:32 | |
| en tout cas je remercie ceux qui prennent le temps de me répondre | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 14:51 | |
| La crosse de l'ultra est-elle réglable, il semble que oui. Je présume qu'il s'agit du réglage du "busc" (le haut de la crosse). Ce réglage est-il en bois (versions XTC) ou en caoutchouc (version XTR) ?
Tu dois toujours vérifier en premier lieu la bascule, si elle est propre et ne présente aucun jeu.
Les canons éprouvés billes d'acier portent en poinçon dans la bascule un "lys".
| |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 15:00 | |
| Bascule aucun jeu, Le fusil est le même que celui ci: et possède une crosse au busc réglable en bois Un peu comme celui la mais sans chokes (car chokes fixes 3/4 full) et sans trous d'events | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 15:20 | |
| C'est plutôt un sporter particulièrement adapté au compak.
Mais il peut parfaitement faire l'affaire sur fosse (vu ses chokes 3/4 full). 1150€ Si en parfait état, tu peux acheter. Les canons browning sont pratiquement inusables (ils groupent encore parfaitement après 50.000 tirs) | |
|
| |
JC199 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 15:24 | |
| Un peu de nouveau dans l'histoire! le propriétaire du fusil l'a acheter chez l'armurier yvon Pouleur à Tamines. Je l'ai appelé et il m'a dis que d'après l'année de fabrication (*****NP ,M=0, Z=1, Y=2, X=3, W=4, V=5, T=6, R=7, P=8, N=9) soit 98 ils étaient déjà tous éprouvé acier. A vérifier visuellement sur les canons la fleur de lys sois disant présente que j'ai du louper lors de mon inspection du fusil... suite au prochain épisode je retourne etudier | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI Mar 27 Déc 2016 - 16:20 | |
| choke fixe 3/4 et full pas bien pour l'acier ... en acier , on ouvre 1 cran au dessus : càd un Full en plomb = 3/4 en acier et un 3/4 plomb = 1/2 en acier avec un 3/4 full en acier , c'est pas bon prends un fusil avec choke interchangeable ... pour revenir sur ton Ultra de 98 ; en fosse , le nombre de tir monte vite , sur 18ans , ce fusil a tiré au moins 40.000coup ( dans mon cas 2000/an et je ne tire pas souvent ) alors un truc qui à 20ans , qui a sans doute bien vécu , que tu sais pas vraiment si il est éprouvé acier , avec chokage fixe pas idéal pour acier ... tout ça à 1150€ moi je prend un Winch select sporting 2 ou trap 2 NEUF à 1500€/1600€ et on parle plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur Browning GTI | |
| |
|
| |
| Avis sur Browning GTI | |
|