Bien le bonsoir les ami(e)s,
Il y a peut j ai pu faire l heureuse et "satisfaisante" acquisition d un viseur holographique, dit, viseur laser, point rouge etc...
Pour l histoire il appartenait à un ami tireur et membre du Forum, a l époque, il y a moins de deux ans, il était sur son VZ58, tiré une boite de 7.62 par 39 il a fait dodo par la suite avant de croiser la route d une Daniel Défense en 223, là (et j étais présent) il a tiré 5/6balles afin de la régler. Nous nous sommes par la même occasion, rendu compte que quand on switchait de retecul, cad passer du point a la croix ou encore du cercle avec point etc.... etc.... Bah cela dereglait les réglages...
Pour ceux qui ne m ont pas compris, voici le modèle >>
Hop, réglage de la croix, je change et choisi le cercle, paf! Tout déréglé!!!
Sur ce, cela ne lui plaît vraiment pas donc il décide de me le vendre pour un prix comment dirais je... Plus que démocratique, la bouchée de pain étant trop cher en comparaisons!
Breeeeeeeeffff, la super top affaire quoi surtout qu' il se vend 200€ en moyenne et que j ai pu le voir sur certain site non BEL pour +- 250€... Eeeeeet Ouai! Sympa l ami, je vous l accorde
Bon, s en suit LE problème....
Pour info, quand je sors ma Zastava (70b2) je tir entre 100&150balles(7.62/39).
Directement placé sur la Zasta il a donc encaissé un peu moins de 500balles. Jamais tombé, j ai toujours fais hyper gaffe et après chaque session je démonte totalement les armes pour nettoyer il n a donc jamais subis l eau bouillante, l huile et d autre cochonnerie...
Aujourd'hui sur le pas de tir, j installe tout mon bordel, j allume l holographique, me met en position et jusque la, RAS...
BOUUUUM, la 1er balle sort ET LA, que vois je ds mon viseur! ? Le reticule est dédoublé... WTF c est quoi ce bordel Didjuuuuuuuu.....
Je démonte, passe un coup de spray a lunette etc... me disant c est un effet de lumière la lunette est grasse etc... Bref je me cherche une pseudo raison avant de rager. Je remet tout, rallume et change même le reticule et la.... Caaarnaaage total quoi avec la croix c est encore pire, complètement dédoublé quoi, comme si 2mm en dessous il y avait une seconde croix... Dégouté j en tir une seconde et là, reticule totalement brouillé à ne plus rien y voir...
= Bushnell OUT!!!
Après une longue discussion avec le patron du stand a qui j ai été demandé conseil, bah il m a gentiment expliqué que le viseur était bousillé, pas la peine de tenter quoi que ce soit il est juste bon pour le bac...
Il m a expliqué que voila quoi, de nos jours il est rare que les vendeurs demande le calibre de l arme quand au futur achat du client et que bien souvent des viseurs fait pour l airsoft, paintball etc... se retrouvaient sur des armes et que voila quoi, cela ne tien absolument pas le coup et qu' il faut pas trop en demander, si y a de telles différences entre le made in china et autre, c est pas pour rien! On en revient ENCORE et TOUJOURS au même dilemme >> une optique >> faut mettre le prix..
Si non tu rachetes, change etc... et au final bah t es mieux d attendre et une fois les tunnes en poche bah acheter du bon directement quoi... Suuuurtouuuut pour les armes de guerre S.A ou le choc est x2, a la percussion et quand la culasse se rebat.
Bref... Dégouté quoi surtout que ce Bushnell Trophy baaah il est prévu pour la chasse et tout mais pourtant...Rien du tout hein, il a tout de même pété...
Aussi, il m a expliqué que la justification de prix énorme dans les viseurs holographique bah c est simplement ceux avec un système d omortisseur interne ou pas...
Pourtant & pour le prix, c est pas rien quoi ce Bushnell Trophy, oui, pour un holographique sans amortissement, certainement voir même un très bon dans sa catégorie maaaiiis bon le vrai matos... là... C est même pas l entré de jeux... Comme il m a dit et comme je me doutais, faut compter 500/600€, genre Doc, Fal etc... Des viseurs holographique a 650€ qui n ont rien a envier au Bushnell Trophy... Sur une 22 c est certainement top mais pour l arme de guerre ou la grosse carabine a verrou en 308, etc... passez votre chemin...
En conclusion, vous voulez un bon viseur sur votre fusil d assaut, mettez le prix! Ce type d optique n étant absolument pas approprié et la camelote asiatique... inutile que je vous fasse un dessin... alors oui, pour quelques session cela ira peut être mais sur le long terme... jpense pas!
Et surtout, prendre en compte le calibre... Eeeeeet.... Avoir des sous, c est clair que c est pas toujours marrant de devoir foutre 600€ dans une optique holographique pour une arme qui parfois frôle à peine les 300€ mais .... On a rien sans rien!!
C était ma petite leçon du jours, on en apprends tout les jours... me reste plus qu' a mettre de côté a présent!
Du coup... retour à l organe de vise d origine de la Zasta.... beeeeuuurrkkk!!