*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Dangereuses ? Pourquoi ? Quelle en est la marque ? Le mot est grand ! A part du chinois qui est dangereux mais pour le tireur, je vois pas. Corrosives peut-être mais pas dangereuses, il faut nettoyer rapidement et voilà !
didier6567 Petit Bavard
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : Fontaine-Valmont Date d'inscription : 01/11/2015
Déjà constaté une cartouche IMI en 308 sans poudre ... par chance, je l'avais secouée avant et je n'avais pas entendu le bruit de la poudre dans l'étui; démontage de la cartouche ----> :freak: .... pas de poudre.
Un danger possible du surplus est la munition préparé pour exploser. Mais ça c'est très très rare ,certainement en .308. En 7.62x39 il y a plus de chance d'en rencontrer ,mais même la , je ne vois pas comment cette munition arriverait ici chez nous.
Hello, Pour ma part cela fait 1750 balles que je ss passe au 308SM de MEN et perso j y vois que des avantages pour mon L1A1 et moi. Elles ne sont absolument pas corrosive! J ai déjà tiré des centaines de balles sans nettoyer (oublie, trop d arme avec...) m en suis rendu compte des semaines plus tard et... rien! Pas de piqûre de rouille rien, qqc "croute" de plomb a l entré du canon nettoyé sans soucis.
En gros elles salissent bien plus mais c est tout... peut cher, elles groupent très bien perso que des avantages!! Tant qu' il m en sera donné d en acheter, je les achèterai!!
Bémol pour les armes a verrou, elles gonflent très fort donc les semi auto type FAL no soucis mais elles coincent si non, jamais test les 54r pr Nagant mais je suppose que c est idem, S.A no prob, verrou >
Se sont des mun reconditionnee donc aucun soucis de danger, se sont pas comme les surplus chinois&russe
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: Munitions SM .308 Mar 19 Juil 2016 - 16:02
Pareille je les vends et je les tire ça marche tip-top elle sont même relativement précise en plus.
Pierre.
didier6567 Petit Bavard
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : Fontaine-Valmont Date d'inscription : 01/11/2015
Sujet: Re: Munitions SM .308 Mar 19 Juil 2016 - 16:04
357Tango a écrit:
Hello, Pour ma part cela fait 1750 balles que je ss passe au 308SM de MEN et perso j y vois que des avantages pour mon L1A1 et moi. Elles ne sont absolument pas corrosive! J ai déjà tiré des centaines de balles sans nettoyer (oublie, trop d arme avec...) m en suis rendu compte des semaines plus tard et... rien! Pas de piqûre de rouille rien, qqc "croute" de plomb a l entré du canon nettoyé sans soucis.
En gros elles salissent bien plus mais c est tout... peut cher, elles groupent très bien perso que des avantages!! Tant qu' il m en sera donné d en acheter, je les achèterai!!
Bémol pour les armes a verrou, elles gonflent très fort donc les semi auto type FAL no soucis mais elles coincent si non, jamais test les 54r pr Nagant mais je suppose que c est idem, S.A no prob, verrou >
Se sont des mun reconditionnee donc aucun soucis de danger, se sont pas comme les surplus chinois&russe